@PDD il y a une astuce.
Je crois qu'il faut garder le pied sur le frein quand tu eteins le moteur...ou un truc dans le genre.
C est justement au ct qu'il m'avait montré la manip, mais je n'ai pas retenu.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Rien n'empêche de couper le moteur après être passé en N. Cependant j'imagine que des tests de freinage se font avec l'assistance donc moteur tournant.
Exact merci, je ne connaissais pas ce truc pour rester en N...
J'aurai dû rester pendant les tests pour voir.
Mais en fait ce qu'il faut c'est que la boite de transfert n'embraye pas pendant le test c'est bien ça ?
Il doit y avoir des astuces en plus de la solution avec les rouleaux.
C'est ma première Xdrive, ma F01 était propulsion. Je verrai bien cet hiver pour le gain de motricité en montagne avec le Xdrive. Avec les bons pneus, la F01 passait déjà sur la neige sans problème.
Ce ne sont pas des astuces, mais des protocoles strictes et propres à chaque marque à respecter, sous peine de détérioration de la boite de transfert.
Et comment mettre cela sur le dos d'un centre de CT quand la panne arrive finalement 1000km plus tard?
Donc il vaudrait mieux prévenir que guérir en connaissant ce protocole et en s'assurant du savoir du technicien, même si cela parait incongru.
Comme je disais sur l'autre topic, perso si j'avais un véhicule xDrive je ne ferais aucune confiance aux techniciens du CT (même s'il y en a sans doute des compétents et scrupuleux) et j'installerais le soft xDelete, afin de passer le CT en RWD...
Je n'avais pas conscience de cette contrainte et c'est ma première xDrive.
Mon approche sera plutôt avant mon premier CT de mars prochain de contacter mon centre de CT habituel et de lui poser la question : si la réponse est franche et claire, je serai plutôt en confiance sur le fait qu'il connaît la procédure (c'est fort possible car c'est le centre le plus proche d'un spécialiste BMW, Marchal Sport Garage), sinon je contacterai un autre centre...
@ferny37 si tu parles de marchal, c est que tu dois etre dans le coin de Metz.
Perso, je fesais mes CT pour mon ex X5 à Talange.
Le gars était très bien, et c'est lui qui m'a appris le protocole pour les xdrive.
Donc, il est bien au courant du truc.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Entre Metz et Nancy oui, ma M3 étant entretenue chez Marchal, et plus tout à fait d'origine, c'était plus simple d'aller au CT de Rémilly qui a un peu l'habitude...
Je ne vais pas aller à Talange faire mon CT, c'est un peu loin, mais merci quand même !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute