Allez, un petit retour sur le
B&W, l’option audio Bower et Wilkins présente dans ma nouvelle, option au tarif exhorbitant d’une installation HiFi domestique (pour rappel 5600€

)
D’abord, c’est beau visuellement !
De jour, les grilles métalliques (
alu? Inox) sont joliment dessinées et perforées ou striées, ca fait classe sur les portières et les plage avant et arrière. De nuit, elles sont légèrement illuminées pour rendre compte de la « beauté » des HP…
Mes Photos à suivre
Le plus important, le son !
Le passage du HK dans la G31 au BW dans la G30 ne m’a d’abord pas fait halluciner sur le gap qualitatif entre les 2 equipements.
J’ai fait peter les watts sur in the air tonight, du ACDc, QUEEN … ça marche bien, très bien, … j’ai bidouillé un peu les nombreux réglages exclusifs possibles (par rapport au HK, au delà su simple Logic 7 et son égalisation ou les médiums doivent être poussés un peu), mais sur 107,7 bof, rien d’extraordinaire.
Profitant du DAB, j’ai sélectionné TSF Jazz et Radio Jazz dont la programmation éclectique et la qualité de transmission m’ont fait déjà plus apprécié le confort d’écoute sur autoroute, en m’incitant à écouter des disques, … pardon des albums (plus de CD dans la 5 LCi !) que je connais très bien sur Apple Music en car play: et là, pour ceux qui connaissent, « Love Scènes » de Diana KRALL!
Contrebasse, piano, voix chaude et c’est tout! Une pure merveille!
C’est juste, ça claque, c’est net, c’est musical, c’est EXTRA-ordinairement bon!
Je pensais que le B&W serait meilleur que le HK, mais pas à ce point là.
Ma motorisation essence hybride a aussi un impact, mais j,ai perdu le vitrage accoustique de la G31, et je trouve que le coffre de la G30 est moins étanche au bruit ou fait caisse de résonance…
Et comme tout audiophile le sait, il faut monter le volume et voire comment l’amplitude et la dynamique sont rendus, si et quand une saturation, distorsion ou vibration apparaît : écoute volume au 3/4, donc fort avec 1400W d’amplification, rien de tout ça, je suis au studio avec Diana KRALL!
Limpide, simple, un son pour moi, neutre, réaliste pas déséquilibré du tout, des graves aux aigus en passant par un médium (voix) oublié avec le HK (present à la maison sur mes installs sonores).
Donc étape suivante, retrouver la clé USB avec les morceaux du test que nous avions fait dans un vieux post
Option hifi Pages 20 et suivantes, prendre un mois gratuit Spotify premium à installer dans iDrive pour rechercher la meilleure source, pour ce que j’ai comme morceaux et pour ce que je souhaite écouter. (Services streaming spotify, Qobuz…)
Avis demandés aux heureux possesseurs de cette option B&W sur 5, 7 et 8.
@Goldeneye91 je crois de mémoire sur sa M5
Un petit lien :
https://www.bmw.ch/fr/topics/fascinatio ... ystem.html