Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Motorsport »

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.

OK pour le moteur éteint, par contre, je ne pensais pas qu'il fallait désactiver certaines fonctions pour faire du codage.

Comme j'ai vu que ça mettait le compteur à zéro, je vais attendre de faire le plein d'essence pour m'en occuper.

A+++ :Merci:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Mode avion, j'ai oublié le mode avion (sur le tel. of course) :oops:
Motorsport
Membre actif
Membre actif

Message par Motorsport »

@Pulsarone OK, de toute façon, je vais utiliser mon iPad qui n'a pas de carte SIM.
t
tom85
Débutant
Débutant
Voiture : 220i

Message par tom85 »

Salut à tous, je viens de finir les 120 pages 😂, j'ai pu coder grâce à vous tous quelques trucs mais je bloque sur le mirror link. J'ai activé l'ensemble des lignes. J'ai bien vu apparaître l'onglet Mirror screen quand je recherche un nouvel appareil. Mais quand je clique dessus, il tourne en rond sur "activation wifi véhicule"...
J'ai activé les lignes liées au wlan mais rien de mieux.
Sur f45 2018
Merci de vos retours 👍

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
As-tu vérifié pour « l’antenne wifi » ?
Fais une recherche dans le forum …un forumeur en a parlé…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
t
tom85
Débutant
Débutant

Message par tom85 »

Salut, j'ai donc acheté une antenne wifi. Je l'installe en ce moment.
On est d'accord que je dois la brancher sur le connecteur rose à côté du bleu (à droite)
Car quand j'ai branché, rien ne se passe au niveau wifi... Faut faire une manip ?
Merci

Image
t
tom85
Débutant
Débutant

Message par tom85 »

Ici pour être précis

Image
t
tom85
Débutant
Débutant

Message par tom85 »

Il doit me manquer une option du genre hot spot wifi. Ça se code ça ?
Macfun
Membre
Membre
Voiture : 116i F20 LCI 2019

Message par Macfun »

Info pour le Veepeak BLE+ : il y a actuellement -15% via Amaz....n.fr

https://amzn.to/3j8aBIp

Durée de l'offre inconnue.
Evidemment, je l'ai commandé la veille à prix plein.
C'est la vie ... autant en faire profiter les autres si intéressés !!!

Image
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

:Top: J'ai ajouté le lien dans ton message.

Du coup j'ajoute cette version "+" dans le premier message de ce sujet si vous confirmez qu'il fonctionne bien.
Macfun
Membre
Membre
Voiture : 116i F20 LCI 2019

Message par Macfun »

Merci @Thomas .

J'ai branché le Veepeak BLE+, pairé avec le smartphone Androïd, sélectionné cet OBD dans BimmerLink, et j'ai bien accès aux 42 erreurs mémorisées de ma 116i ... (sans erreurs au tableau de bord) :cheers:
Comme ce n'est que la version d'évaluation (de BimmerLink), j'irai chez BM pour un check (vu qu'elle est en garantie BPS).
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Ok merci :Top:
c
cvince
Membre
Membre
Voiture : M140I xdrive

Message par cvince »

J'ai celui-là ... aucun souci. :Top:
Dernière modification par Thomas le 31 mars 2022, 17:06, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Motorsport
Membre actif
Membre actif

Message par Motorsport »

Bonjour,

Je viens de coder mon coupé 420i - f32 avec Bimmercode et je suis un peu déçu du résultat. :roll:
Je précise que ma voiture est équipée du tableau de bord Blackpanel.

Je ne voulais pas faire un codage de malade, mais juste modifier quelques fonctions basiques.

- Je voulais afficher l'écran de démarrage M à la place du BMW. Codage réussi, mais il m'affiche M550d !! :(
- Je voulais afficher le logo M avec le nom du modèle dans le compte tour. Codage réussit, mais il m'affiche M550d au lieu de M420i ! :roll:
- Je voulais ajouter une fonction pour pouvoir activer ou désactiver les feux de jour via l'écran central, mais à priori, je ne peux choisir qu'entre activer ou désactiver !! :( À moins que le réglage se trouve dans l'Ecu Head Unit, mais dans ce cas, j'obtiens une erreur de Bimmercode parce que j'ai activé Carplay et mis à jour le GPS de manière non officiel.
- Je voulais activer la mémorisation de la position du Start & Stop, et là, ça à l'air de fonctionner. Heureusement, c'est ce qui m’intéressait le plus, mais ça fait cher l'application juste pou ça !!

Par contre, après chaque essai, je me retrouve avec la langue allemande à la place du français.

A+++

Edit: J'ai contacté le support de Bimmercode et il n'y a rien à faire !! :(
Pour les logos, c'est normal que ça n'affiche pas M420i puisque ça n'existe pas, mais je ne vois pas pourquoi je n'ai pas le M tout simplement au lieu de M550d qui est ridicule !
Pour l'Ecu inaccessible, il faudrait remettre la voiture à son état d'origine, mais je ne sais pas comment faire et vu le peu d'intérêt, je ne vais pas me casser la tête.
Pour l'option des feux de jour sur l'écran central, ça serait possible, mais je n'y ai pas accès !!
Je m'attendais à mieux en achetant Bimmercode.
Heureusement que ce n'est pas aussi cher que Carly !!
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Tu as toutes tes réponses !!! Du pourquoi et du comment ..
Pour les logos, c'est normal que ça n'affiche pas M420i puisque ça n'existe pas,
Bmw n’a pas créé un logo M420, qui n’existe pas ….

Pour ton écu , c’est lié …il faut revoir avec ton codeur….
j'obtiens une erreur de Bimmercode parce que j'ai activé Carplay et mis à jour le GPS de manière non officiel.

Je voulais ajouter une fonction pour pouvoir activer ou désactiver les feux de jour via l'écran central, mais à priori, je ne peux choisir qu'entre activer ou désactiver

:think:
Pour tes feux de jour , tu n’auras que l’option activer/désactiver via les paramètres de l’iDrive (donc hu) , en sachant qu’en France les feux de jour c’est obligatoire , c’est pourquoi l’option n’apparaît pas !

Ta voiture est d’origine allemande ?

Concernant BimmerCode, je rappellle simplement que c’est un privé , et non une société, qui a créé et met à jour cette app sur son temps libre ….
et avec la nouvelle version d’iDrive faite par Bmw , il y a de quoi s’arracher les cheveux , car c’est disséminé partout dans l’électronique et non regroupé comme les anciennes versions …….
BimmerCode est payant d’accord , tu paies une fois et tu auras toutes les mises à jour , pour Carly c’est juste un abonnement annuel ……..
Dernière modification par music2105 le 12 avr. 2022, 08:31, modifié 2 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

C'est obligatoire dans l'UE, pas seulement en FR.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Motorsport
Membre actif
Membre actif

Message par Motorsport »

Bonjour,

En fait, quand j'ai fait le codage du logo sur ma 420i, je m'attendais à avoir un "M" ou "M Performance“, mais pas M550d, surtout qu'il faut sélectionner le modèle du véhicule au lancement du logiciel.

Pour les feux de jour, il me semblait que depuis 2011 les voitures devaient en être équipées d'origine, mais je n'ai jamais entendu qu'il était obligatoire de les utiliser. :think: D'ailleurs, au travail, je roule avec une voiture de 6-7 ans et il y a une case à cocher sur l'écran pour activer ou désactiver les feux de jour.

A+++
Txiter
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F20 LCI 118iA M Sport

Message par Txiter »

Dada63 a écrit : 29 janv. 2022, 10:13
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si une solution peu coûteuse et sûre existe pour activer le carplay ?!
Merci pour votre aide
Tu veux toujours le CarPlay ?
-=[If i don't ride, i don't live]=-
p
polo_naref
Débutant
Débutant
Voiture : F45 225xe

Message par polo_naref »

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la problématique des feux de jour, mais effectivement après codage on peut obtenir ceci:

Image

Ce qui peut-être bien pratique dans certains cas où le véhicule n'est pas utilisé sur la voie publique.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

C'est aussi très pratique quand tu codes contact allumé pendant 30/40 mn et que du coup la batterie à tjrs ça en moins à faire tourner :roll:
Répondre