Non ne croit pas. La plupart des options payantes dans le domaine de l'activable/désactivable (c'est à dire essentiellement de l'informatique ou de l'électronique) font appel à des composants pas très onéreux. Quand tu paies par exemple 800 balles la Navigation Pro au lieu de Business, ca doit coûter un surplus de 30€ de matos à BMW. Une caméra ca coûte que dalle. Un radar encore moins. Une résistance pour chauffer le volant ou les sièges, c'est quelques euros. Quasi tout le reste c'est du logiciel (anti-éblouissement, drive assist, parking assist, etc.) Et le fait d'équiper tous les véhicules, ca va être des énormes économies d'échelle, de logistique, de maintenance etc. En étant un plus gros client pour un fournisseur en particulier, ca permet de mieux sécuriser les approvisionnements et de pas se retrouver dans la panade en situation de pénurie comme actuellement. Ca permet aussi de fluidifier la vente des véhicules en stock. C'est ultra gagnant pour BMW, et aussi pour le client qui ne regarde pas à la dépense.Motorsport a écrit : 21 août 2022, 15:02Les voitures ne seront pas moins chères puisqu'il faudra qu'elles disposent de tous les équipements pour pouvoir les activer à la demande du client.![]()

Au delà de ce qui a été évoqué dans les autres posts, c'est personnellement cela qui me dérange le plus. Contractuellement tu t'engages à payer mes services, mais moi fournisseur, je ne m'engage pas à te les conserver accessibles....Thomas a écrit : 13 juil. 2022, 08:48Attention cependant aux mentions légales sur le site ConnectedDrive, quand vous sélectionner une durée "Illimitée", vous n'achetez pas l'option à proprement parler mais vous louez le service. BMW indique "[1] Illimité, tant que les conditions techniques requises sont remplies pour ce véhicule". Concrètement le service pourrait ne plus fonctionner dans quelques années.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute