Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet

Que pensez-vous des abonnements pour activer les options ?

Je vais tester gratuitement mais pas souscrire
7
9%
Je vais souscrire pour activer une option, c'est top !
12
15%
Hors de question que je prenne un abonnement pour ça !
59
76%

Nombre total de votes : 78

mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par mimi0174 »

Ils ne sont actuellement même pas foutu d'équiper les autos avec les options commandées à l'achat :lol!:
frcs
Membre
Membre
Voiture : BMW 125i

Message par frcs »

Bonjour,
Je trouve ce système totalement débile, anti-écologique et pervers.
Faut-il comprendre que toutes les voitures seront dotés d'équipements "haut de gamme", que les acheteurs auront bien évidemment payés lors de leur achat, mais qu'il faudra payer plus encore pour activer ces équipements ?

J'ai l'impression que mon X2 est déjà un peu comme ça ... exemple : ma voiture est équipée d'un régulateur de vitesse simple, avec l'option "freinage" tout de même, mais sans l'option "adaptif" qui régule la vitesse en fonction du véhicule qui précède. Pourtant, le système est capable de me signaler que je suis trop près de la voiture située devant moi. Que manque-t-il pour que le régulateur "adaptif" soit opérationnel ?

Je ne vais pas répondre au sondage parce que les propositions ne me conviennent pas. Ma réponse serait plutôt du genre "je n'achèterai pas de voiture proposant ce type d'option"
frcs
Membre
Membre

Message par frcs »

Trouvé sur Facebook :lol:
Image
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

C'est pas tout à fait faux :D
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

:lol!:
Il manque les publicités sur la simulation de la version gratuite.
Et les pop-ups promotionnels : "Rechargez votre réserve de détection d'obstacle. 10% de remise sur le pack de 100"... :D
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Les mauvaises langues diront que les clignotants sont déjà en option depuis de nombreuses années chez BMW et qu'aucun client n'y souscrit.

Blague à part, ce n'est rien d'autre qu'un moyen d'augmenter ses marges, et d'afficher un prix "à partir de X euros" très attractif.
Et puis l'essai gratuit d'un mois c'est redoutable. Ceux qui souscrivent et qui oublient de résilier, c'est pas négligeable !

Ceux qui vont faire la gueule ce sont les concessionnaires puisqu'ils ne margeront plus sur les options. Mais c'est pas grave de toute façon BMW a déjà prévu de les tuer en modifiant leur contrat en contrat d'agents commerciaux. A terme la concession ca sera 4 mécanos et une secrétaire pour l'immatriculation et la livraison des véhicules. Tout le reste sur le web.

Personnellement ca m'écoeure encore plus de BMW qui n'a absolument aucun égard pour sa clientèle et ses revendeurs. Après moi le déluge, je suis là pour faire un maximum de fric, quitte à me torcher avec l'écologie, le réchauffement climatique, l'inflation galopante, la satisfaction client etc.
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8

Message par Motorsport »

Les voitures ne seront pas moins chères puisqu'il faudra qu'elles disposent de tous les équipements pour pouvoir les activer à la demande du client. :Nul:
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M340D G20

Message par fr@nck12 »

Les voitures seront affichées à un tarif inférieur - mais une fois que tu auras récupéré la voiture, tu te rendras compte assez vite que certaines options sont bien tentantes, et c'est la que ca commencera à chiffrer :-)

Cela dit, c'est déjà un peu le cas quand on voit le tarif des options chez BMW, mais globalement chez les BAM... Mettre 10 ou 15K d'€ d'options sur une voiture à 50K, c'est courant, et ca fait mal. Le pire dans le genre est peut-être chez Porsche qui a bien compris le truc...
frcs
Membre
Membre

Message par frcs »

Pas sûr que le pire soit chez Porsche ! Si tu veux avoir une voiture exclusive et personnalisée tu y mets le prix et ça me semble normal.
Mais chez BMW, tu n'as qu'une voiture de diffusion assez large, avec de très chères options ou versions.
Pour exemple mon X2 avec beaucoup d'options, mais certaines essentielles manquantes de mon point de vue, était affiché à près de 60000 € en 2018.
Il a remplacé une Mercedes C 350 e break valant environ 68000 € à la même époque, hybride rechargeable, suspension pneumatique pilotée, conduite autonome N2, phares LED adpatifs, sièges chauffants et ventilés, et d'autres équipements plus anecdotiques mais tous absents sur le X2. :(
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Motorsport a écrit : 21 août 2022, 15:02
Les voitures ne seront pas moins chères puisqu'il faudra qu'elles disposent de tous les équipements pour pouvoir les activer à la demande du client. :Nul:
Non ne croit pas. La plupart des options payantes dans le domaine de l'activable/désactivable (c'est à dire essentiellement de l'informatique ou de l'électronique) font appel à des composants pas très onéreux. Quand tu paies par exemple 800 balles la Navigation Pro au lieu de Business, ca doit coûter un surplus de 30€ de matos à BMW. Une caméra ca coûte que dalle. Un radar encore moins. Une résistance pour chauffer le volant ou les sièges, c'est quelques euros. Quasi tout le reste c'est du logiciel (anti-éblouissement, drive assist, parking assist, etc.) Et le fait d'équiper tous les véhicules, ca va être des énormes économies d'échelle, de logistique, de maintenance etc. En étant un plus gros client pour un fournisseur en particulier, ca permet de mieux sécuriser les approvisionnements et de pas se retrouver dans la panade en situation de pénurie comme actuellement. Ca permet aussi de fluidifier la vente des véhicules en stock. C'est ultra gagnant pour BMW, et aussi pour le client qui ne regarde pas à la dépense.
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

Thomas a écrit : 13 juil. 2022, 08:48
Attention cependant aux mentions légales sur le site ConnectedDrive, quand vous sélectionner une durée "Illimitée", vous n'achetez pas l'option à proprement parler mais vous louez le service. BMW indique "[1] Illimité, tant que les conditions techniques requises sont remplies pour ce véhicule". Concrètement le service pourrait ne plus fonctionner dans quelques années.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Au delà de ce qui a été évoqué dans les autres posts, c'est personnellement cela qui me dérange le plus. Contractuellement tu t'engages à payer mes services, mais moi fournisseur, je ne m'engage pas à te les conserver accessibles.... :evil:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@lechuck a bien cerné et soulevé une autre question,également cité encore plus haut.
Petites options activable (volant chauffant,navigation...)

Un autre bel exemple (BMW n'étant pas seul a proposer ce type de programme)
Chez Mercedes,la direction des roues arrière qui devient possible en abonnement (de l'équipement lourd à la base)

BMW a également cette option,mais ne la propose pas encore

Et surtout qu'en sera t-il du réseau parallèle...(même base de donnée que BMW)
On le voit bien à l'époque beaucoup rechignent pour la mise à jour de la navigation...et passent par d'autres réseau (censé moins chèrs)

Demain ces options activable seront vraisemblablement cracké,c'est certain
BMW (autres constructeurs) aura t'elle augmenté cette sécurité et faille on peut dire,si vraiment le projet des options activable par la suite et une source pécuniaire.

Effet de mode ou vision d'un futur ou ces options suivront le conducteur toute sa vie,sans prendre en compte la marque...puisque aura le même choix ailleurs...on aura tué la voiture,comme on la connais :clown:
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Pour moi toutes ces options à la carte sont logiciels . Il n'y a pratiquement pas de surpoids.
Les phares anti éblouissement c'est un programme qui bascule les phares en code automatiquement, les Drive Assist c'est des programmes différents entre le simple et le plus, les volants et sièges chauffants c'est pas le cordon chauffant qui pèse lourd, le RTTI (logiciel), les cartes pour GPS (logiciel), le régulateur actif (logiciel car la voiture est déjà équipée en base des cellules dans les parechocs, la suspension adaptative c'est encore logiciel puisque ca dépend de l'équipement informatique installé dans la voiture (les valves sont déjà présentes), préparation Carplay (logiciel).
Par contre il n'y a pas en option à la carte, le Drive Assist PRO....
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Sinon une option en illimité comme le Drive Assist Plus coute 880 €. Elle est vendue lors de l'achat de la voiture 800 €. En prenant par exemple 10% de remise à la commande elle coute 720 €....
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Pour compléter mon message sur les options à la demande, on peut voir que les options ayant du matériel supplémentaire comme le volant ou les sièges chauffants sont prévus en pré équipés avec les options Premium ou Innovation. Si ces options ne sont pas prises au départ il sera impossible d'activer plus tard l'option à la demande sur My BMW concernant les sièges ou le volant chauffants.
M
Malhia
Débutant
Débutant
Voiture : 318ia 136ch Luxury

Message par Malhia »

Désolée, je débarque dans le monde BMW et je suis loin d’être au point :oops:

J’ai les sièges chauffant de série dans ma (future) 318i Luxury. Est-ce juste un pré-équipement et devrais-je payer pour en bénéficier ou bien ces sièges chauffant sont véritablement inclus ?
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Si tu as les sièges chauffant de série... tu as les sièges chauffant de série
M
Malhia
Débutant
Débutant

Message par Malhia »

Ça me semblait logique mais parfois la logique n’est pas là où elle devrait être :lol:

Mais alors, j’avoue ne pas comprendre. Toutes les BMW sont équipés de sièges chauffant mais non activés selon les modèles ?
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Non, pour l'instant, elles ont soit les sièges chauffants sans abonnement, soit pas de sièges chauffants. Peut-être qu'il commence à y avoir du prééquipement sur certains modèles, comme dit plus haut, mais je ne crois pas que ce soit généralisé.
Il y a des options (ex. musique en streaming, màj des cartes du GPS, etc.) disponibles par abonnement ou à la demande, et BMW semble intéressé par développer le concept. Donc, à suivre dans les années à venir.
Tu peux voir les options activables sur ta voiture sur ConnectedDrive : https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/cp/connected-drive
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
M
Malhia
Débutant
Débutant

Message par Malhia »

Merci pour tes précisions ;)

Je n’ai pas encore la voiture donc pas possible encore de savoir si des options ont été prises sur ConnectDrive.
Répondre