X5 E53 3.0D 183cv BVA - Secousses au démarrage

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
M
Masterdam
Membre
Membre

Re: X5 E53 3.0D 183cv BVA - Secousses au démarrage

Message par Masterdam »

OK Callaway, je compte suivre ton conseil, mais je n'ai pas eu de RDV dans un centre Bosh directement. La semaine prochaine ils me caseront.

Par contre pour l'huile j'ai fait fort oups :shock: ( je viens de lire le sujet dont tu m'as laissé le lien)
Je n'ai fait que 30 km avec j'espère que j'ai rien foutu en l'air, demain je revidange et lundi j'assayerai de passer chez BM chercher 1 l de bonne huile. Merci GTH. Et pour les pneux tu penses que cela peut interférer?

Pour mon pont, je peux laissar la 75W90 je suppose?
stephnancy54
Membre actif
Membre actif

Message par stephnancy54 »

Je confirme, fais vérifier tes injecteurs..
GTH
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport

Message par GTH »

Pour le pont pas de soucis voit ici : les huiles.

Pers je ne pense pas que la 75w90 abime la boite de transfert en si peu de kilometres, laisse la bien se vider ce week end et refait le plein avec l'huile bmw.

Sinon comment était ton huile usagée de boite de transfert?

Thomas
M
Masterdam
Membre
Membre

Message par Masterdam »

Salut GTH,

pour mon huile qd je l'ai vidée, elle était très très noir. Apparement jamais vidangée car le petit trait d'origine (scellé)était encore sur le boulon (204000 km)

Dès demain je vais chercher la bonne hiule en concession.

Et pour les pneux, peux tu me donner ton avis pour voir si d'après toi cela peux intervenir dans le problèmes que j'ai?

GTH
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport

Message par GTH »

Pour les pneus cela use plus vite l'embrayage de la boite de transfert.

Chez moi sur mon x3 cela avait créé un bruit désagréable de roulement car ils etaient déformés.

Ensuite pour ton soucis avec les essais que tu as fais cela ne viendrait pas de la transmission ni des pneus car tuaurais eu des resultats différents de ceux que tu as eu.

Ensuite en position neutre à l'arrêt sur la bva ressent tu des a coups ou vibration ?

Thomas

M
Masterdam
Membre
Membre

Message par Masterdam »

Non, en neutre je ne sens rien de particulier dès que j'enclenche en D ou R cela apparait.

Pour info a l'avant en pneux j'ai du 255/50/19/103 V et à l'arrière 285/45/19/107. Il y a quand même une différence d'usure et une bonne usure anormale sur les extérieurs.

J'avais poourtant vu que le problème pourrait venir des pneux car au niveau des injecteurs; je veux bien arriver à faire un raprochement sur les tremblements et l'effet bateau à l'arrêt, mais j'ai du mal à faire le lien dans les accoups au lâcher du frein. De plus j'ai remarqué comme un grincement venant de l'arrière qd le véhicule se lance. Y aurait-il un rapport?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Masterdam a écrit :
je veux bien arriver à faire un raprochement sur les tremblements et l'effet bateau à l'arrêt, mais j'ai du mal à faire le lien dans les accoups au lâcher du frein.
Ce sont pourtant exactement les symptômes d'injecteurs defectueux: la quantité de gazole injectée n'est pas la bonne, les cylindres fonctionnent mal donc leur force d'entraînement est moindre et/ou irrégulière. Ensuite, dès que tu accélères, l'injecteur s'ouvre en grand (l'aiguille je crois) et donc plus de problème. Ceci explique aussi que quand tu es en neutre, le moteur n'entraînant rien, tu ne ressentes d'à-coups que quand tu enclenches une vitesse.
Si tu parcours tous les sujets relatifs aux problèmes d'injecteurs sur ce forum (et ils sont très nombreux), tous ont rencontré exactement ce que tu décris, avec parfois, en plus, beaucoup de fumée au démarrage et l'impression de démarrer un tracteur pendant les 2 à 3 premières secondes.

Concernant le grincement, il peut s'agir de quelque chose d'indépendant complètement; j'avais eu par exemple un témoin d'usure de frein qui touchait le disque et qui générait un très faible grincement à faible vitesse.....
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

et je me répète, pour que tu ressentes ces à-coups, tu dois avoir plus d'un injecteur défectueux, au moins 2 ou 3.... parfois plus
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 M50d

Message par MFREDFRANCE »

+1

Pour les injecteurs, mon pere avait exactement les mêmes symptômes et chez Bosch le diag était clair, 3 injecteurs HS.

Remplacement de ceux-ci et depuis tout est ok.
M
Masterdam
Membre
Membre

Message par Masterdam »

Oui, il est clair que cela dois être ça, je n'ai plus que cela à changer :(

Quelqu'un m'avais dis que je pouvais tester les injecteurs moi même afin de voir lequel où lesquels étaient defect, mais je ne sais plus comment il m'a dit de m'y prendre, en les débranchant un à un mais je ne sais plus si il y a un ordre où quelques chose à respecter.

Autre question, sais t'on les faire refaire où dois-t'on impérativement les remplacer par des neufs?
stephnancy54
Membre actif
Membre actif

Message par stephnancy54 »

Pour le test des injecteurs tu peux mettre un tuyau sur chaque pour voir le debit , un tuyau par injecteur et une bouteille au bout de chaque tuyau.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

il faut avoir une valise pour les tester.
On m'a d'abord changé les miens pour des échange standard qui n'ont pas tenu; seuls des neufs m'ont donné satisfaction.
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 M50d

Message par MFREDFRANCE »

+1

Pour le remplacement par des neufs, l'injecteur est une pièce trop minutieuse et fragile pour un échange standard rien ne vaut le neuf.

Pour le test mets bien une bouteille sinon gasoil partout dans compartiment moteur et c'est l'horreur l'odeur de gasoil qui se repend dans l'habitacle et qu'à si impossible a nettoyer.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

quand tu sais qu'un diag fiable coute moins de 100€, est ce que ça vaut le coup de s'emmerder?
M
Masterdam
Membre
Membre

Message par Masterdam »

Oui, tu as tout a fait raison callaway, mais j'ai toujours un doute sur les diags, j'ai un amis qui as fait un concessionaire bm et un bosh et le diag était différent et chacun disais des choses différentes à changer. Dans ce cas s'était une pompe injection que l'on supposais défect et il lui ont pondu plein de chose et en fin de compte la pompe et tout fonctionner bien, c'était un tuyau de retour defect qui provoquer une prise d'air. Moi pour l'instant avec mon prob et mise au pc il y a quelques mois au début de ma galère, ils avaient juste rien vu pour les injecteurs et me disaient qu'il fallait changer les silent bloc de pont arrière, voire le flecteur et que tout allait disparaitre :arrow:

Voilà, c'est pour cela que maintenant je vais essayer de décortiquer le problème au mieu avec vos conseils et après je vais donc refaire un diag, mais je préfère avoir ma petite idée avant d'aller en voir un où l'autre qui essayent de me vendre des frais inutile.

Merci de votre aide, j'ai plus confiance en vous ce ce forum qui est réellement une source d'info et d'entre-aide que de ces marchands de tapis. :Top:
Répondre