Pour continuer de parler de carburant, en quantité et non en qualité, l’hybride a ses limites que seul le cerveau et le pied droit connaissent…en plus du compte en banque.
Vu que le reste est toujours aussi exceptionnel avec cette 5, notamment les 1021 km fait avant-hier soir et retour hier matin, comme une lettre à la poste, dans le plus grand confort, dans un régal pour les oreilles avec le B&W (et le L6 biturbo) aux péages, pas chaud au dos malgré les près de 5 h par plus de 30°C sur la route, voici un petit retour sur cet aller-retour et voilà les donnes brutes :
depart batterie vide, 125 litres de SP95 pour 1021 km, soit 12,5 l /100 km en mode sport, réalisé très très « vite » pour différentes raisons, sans eco conduite du tout !
Je pense que c’est vraiment un maxi, sans risquer de prendre son permis…
Graphiquement, ça donne ça : Ce simple trajet m’a fait passer ma moyenne de 8,0 à 8,2 l, soit une surconsommation de 50% (+4 l/100pour un gain de temps de 25% (c’est pas rentable du tout, je sais, ni DD, je sais) et c’est très précis comme enregistrement, la grosse pointe, c’est vers le péage de Cassis, … on se demande bien pourquoi…