I4 M50 Brooklyn Grau commandée

BMW i4 G26
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Cinqcent »

Le truc c'est que ça ne dépend pas que de la hauteur de la caisse, donc compliqué à dire ! C'est certain que d'aspect visuel elle est trop haute !
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Bah oui j’imagine, et puis avec les Mairies qui installent des ralentisseurs non réglementaires partout sans que personne ou presque ne dise rien 😡.
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Cinqcent »

Salut!
Des nouvelles de cette opération -20mm?!
A +
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Bonjour ,
Le Kit Schnitzer de rabaissement est indisponible jusqu'à la semaine 41 . Donc ma commande sera livrée fin semaine 41 , pour pose semaine 42 . J'en ai profité pour passer à la concession BMW pour commander les élargisseurs d'ailes que l'on trouve en série avec les jantes en 285/30/20. Donc pour info les pièces sont disponibles chez BMW pour 300 Euros en gros . Avec les élargisseurs de voie Schnitzer que j'ai fait mettre les pneus dépassent un peu des ailes . je vais les faire peindre en noir laqué , ça va avoir un peu de gueule je pense :pirat:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Wince »

Tu n’étais pas obligé de les monter car avec tes pneus qui sont en 255 + les spacers de 10mm tu étais large au niveau réglementation…
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Oui tu as raison , en plus avec le kit élargisseur de voie Schnitzer tu as déjà un truc à coller pour élargir un peu les ailes . Mais effectivement dans mon cas c’est pour donner un peu plus de gueule . Ça va élargir la voiture . Ça m’a pris quand je suis passé à la concession et que j’ai vu la nouvelle M240i . Elle a des élargisseurs d’ailes et ça lui donne bien plus de gueule . Mais pour la mienne je pense que je ne vais pas les mettre couleur carrosserie mais noir laqué , avec les bas de caisses en covering noir laqué aussi . 4 mois que j’attend un rdv covering …
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Wince »

ah ok tu cherches plus l'aspect visuel qu'être en règle et ne pas salir l'auto lorsqu'il pleut
je comprends
pourquoi tu ne les fais pas couleur carbone (covering) ça rappellera ton bas de caisse avant...
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Cinqcent »

d'ailleurs vous connaissez le vrai but de l'existence de ces élargisseur d'aile?
Aero, protection, géométrie avec les pneus large???
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Wince »

Ne pas salir et abîmer la carrosserie.
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Mais aussi qu’il est interdit en France d’avoir le pneu qui dépasse de la carrosserie. Donc pour les gros pneus il faut élargir la carrosserie .
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Image
Image

Elargisseurs d’ailes reçus .
Je n’ai pas envie de les mettre couleur carrosserie .
J’hésite carbone ou noir laqué … mais je pense noir laqué en covering , avec les bas de caisses noir laqué également.
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Cinqcent »

homogénéité avec la lame avant ce serai bien je pense surtout si tu fais aussi les bas de caisse!
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Wince »

Perso je les mettrai pas, je trouve que ça fait rajout, de plus avec tes jantes tu n’en as pas besoin…. ;)
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Oui mais maintenant qu’elles sont commandées et reçues je fonce . Sincèrement ça fait bien , et même mieux que ce que je pensais ; je les ai positionnées et ça donne un peu ´d’assise ‘ à la voiture . Avec le rabaissement ça va bien la poser sur la route .
Pour la couleur des élargisseurs d’ailes le poseur de covering m’a dit qu’il fallait les faire en peintures pour une question de résistance. Comme le bas de caisse . Donc on oublie le carbone , ça sera noir laqué . Ça va rappeler les bandes latérales de la voiture …
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par mimi0174 »

La tenue des bas de caisse en noir laqué, je demande à voir pour le vieillissement :lol!:
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Effectivement je demanderai peut être qu’on me mettre un film transparent sur les bas de caisses au moment du covering de toit … c’est pas bête . 😇
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Image

Enfin reçu !
Montage mercredi de la semaine prochaine .....je croise les doigts pour ne pas rayer tous les dos d'ânes du quartier :scratch:

Image

commandé ça aussi chez BMW ...montage semaine prochaine avec les élargisseurs d'ailes ..

Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Wince »

Tu as aussi changé tes jantes ! Et fait peindre ton bas de caisse ! Tu peux nous faire des photos :D
Et comment tu as procédé pour le bas caisse ?
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Cinqcent »

Ah j'ai le même carton à la maison! :)

J'ai pas encore planifié ma séance mécanique pour l'installation, je vais déjà appeler le garage à coté pour savoir si pour la géométrie ils ont ce qu'il faut, je sais pas comment ça marche niveau base de donnée tout ça et ensuite hop au boulot!
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Pour l'instant je n'ai pas encore monté les petits flap sur les ailes ni peint les bas de caisses . C'est une photo que j'ai pris sur un véhicule en concession et qui m'a donné envie de les commander . Ca sera monté je pense semaine prochaine , avec les élargisseurs d'ailes qui sont en peinture (noir laqué , et pas couleur carrosserie ). Pour les bas de caisses aussi je pense .

Pour le montage du kit de rabaissement il n'y a pas intérêt à le faire faire n'importe où ! Déjà , un pro sérieux , qui a déjà fait ça , parce qu'il faut régler la suspension pneumatique avec précision , plus régler le carossage/Parallélisme .
J'aurais bien aimé avoir le retour de quelqu'un qui l'aurait déjà fait sur une I4 , histoire d'avoir le retour sur le passage des ralentisseurs . Mais pas réussi à trouver . C'est pas l'avant qui me fait peur , c'est le dessous au moment de passer une arrête du ralentisseur ...on verra bien , et si ça touche faudra faire machine arrière et tout remettre à l'origine .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter