I4 M50 Brooklyn Grau commandée

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Wince »

Tiens j’ai trouvé cela pour toi. Ça devrait t’intéresser :D

https://www.i4talk.com/threads/ride-hei ... tion.5425/
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Oui , merci , c'est plus qu'interessant....et même un peu inquiétant .
L'EDC ne m'inquiète pas outre mesure ,d'autant plus que j'ai lu des commentaires disant qu'on ne voyait pas la différence au niveau du confort ... c'est plutôt le réglage des phares laser qui m'interpelle ....mais faut pas non plus paniquer , c'est pas 20 mm qui vont changer les réglages dans des proportions ingérables . Si ça éclaire un peu haut c'est pas grave ...je verrais plus loin 8)
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Image
Image
Image

Installation des aero flicks… M parts BMW .
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Image
Image
Image

Installation elargisseurs d’ailes . Pièces d’origine BMW .
Elargisseurs de voies Schnitzer déjà installées .
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Wince »

Tes jantes sortent bien de la carrosserie. Là ça fait voiture sportive, par contre tu risques de les laisser sur les trottoirs… :shock: Dommage qu’il faille percer le pare-chocs pour installer les flaps
J’aime bien l’avant avec la lèvre en carbon, j’avais oublié que tu as pris le pack M Carbon. Je suis surpris de voir sur la photo que ton aileron sur le coffre est presque à la verticale ! Je ne l’ai jamais remarqué avant
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Bizarrement sur la photo effectivement l’aileron fait relevé mais dans la réalité il est normal . Pour les aéro fliks aucune obligation de percer mais si on veut un positionnement aux petits oignons c’est préférable .
Faut reconnaître que les elargisseurs d’ailes , les elargisseurs de voies , les aerofliks , déjà , ça change la gueule et on commence à se reprocher visuellement d’une M . Au garage des clients sont venus voir et personne n’avait reconnu une électrique avant de regarder l’arrière de plus prêt ..
le rabaissement demain ça va enfoncer le clou . J’espère un comportement plus incisif et moins pataud sur la route . Je croise les doigts .
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Cinqcent »

La personnalisation est poussée! C'est chouette de pouvoir faire tout ça chacun à ses gouts en restant dans des produits qualitatif!

Je me réjouis de la voir un peu plus assise sur ses grandes roues!
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Cinqcent »

@arnaudm je suis en souci on a pas de news!?
La voiture n'est pas tombée du pont au moins!?
On ne rigole pas c'est arrivé à un collègue avec sa Model S il y a pas très longtemps, chez Tesla
!
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Bonjour ,
Voiture récupérée ce matin … mais pas eu le temps d’écrire ni faire de photos … mais c’est …. Que du bonheur 😇
La voiture est métamorphosée. Confort préservé , beaucoup plus incisive, ce n’est plus la même voiture , vraiment . J’ai essayé au moins dix ralentisseurs et pas un à touché ..
je reviens avec quelques photos et un rapport plus détaillé dès que je trouve 1/4 d’heure .
Même les phares c’est nickel : pas de réglages et pour cause , ils se règlent tout seul !!( ils ont vérifié la bonne hauteur avec le matériel de réglage ) .
Franchement tout est nickel et je me demande pourquoi BMW ne propose pas ce type de suspension de série ..
je n’en reviens pas .
Là , c’est une vraie sportive qui reste bien plus confortable que mon ancienne série 3 F31 avec la suspension Msport .
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Cinqcent »

Merci pour ce premier retour!

tu as opté pour quel réglage pour l'arrière -20, -25mm?

Rassurant en tout cas pour les phares et la géo ils ont eu besoin de retoucher?
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Image
Avant

Image
Après

Image
Avant

Image
Après

Pour rappel , élargisseurs de voies 15 mm et kit de rabaissement 15mm , le tout Schnitzer . Aero flicks M , lame avant Schnitzer , et éléments aérodynamiques latérales Schnitzer.
Sur les photos ce n'est pas flagrant mais dans la réalité c'est assez spectaculaire . Je referais des photos plus explicites plus tard .
en tout cas la voiture est plus "posée" . Plus basse , plus large , et visuellement beaucoup plus dans le thème d'une vraie M .
Sur la route la voiture est METAMORPHOSEE . La direction est plus directive , plus incisive . Le train avant , qui pour moi flottait un peu est devenu beaucoup plus directif , plus collé . On a plus du tout l'impression de surpoids du véhicule ; c'est même dangereux à la limite parce qu'on se met facilement à attaquer beaucoup plus . La voiture vire enfin à plat . Le confort est franchement préservé . On sent un peu plus les imperfections de la route , mais rien de bien flagrant à mon goût et malgré tout le confort reste largement supérieur à mon ancienne F31 suspension adaptative M sport d'origine (même en position confort).
Aucun problème du côté des ralentisseurs , même les costauds ...ça passe partout .
Pour les phares aucun problèmes . Ils se sont réglés tout seul et éclairent parfaitement sans éblouir personne . Ce que disent certains sur des sites Américains c'est n'importe quoi .
Donc ce n'est que du bonheur en ce qui me concerne , et à l'usage , je ne vois aucun bémol , franchement .
je referais des photos parce qu'elle a franchement changée .
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Wince »

Ce n’est effectivement pas flagrant, d’autant plus que tes élargisseurs d’ailes peints en noir agrandissent visuellement le passage de roues. A l’avant on voit bien que c’est plus bas.
Je pensais à toi hier, je suis allé sur Paris dans un parking du 10e j’ai frotté le support cric à l’avant côté conducteur. Ça l’a raboté de 2-3 mm sur l’arrière à l’extérieur, si je l’avais rabaissé j’aurai touché le bas caisse…. Là ce n’est rien, c’est fait pour et va me couter 8 euros le jour où je le change…
Je suis surpris que le confort ne soit pas plus dégradé que cela. Tu as essayé en mode sport, ça doit être un peu plus tape cul non ?
Ravi de savoir que tu sois content !
q
quickin
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 26 sept. 2022, 18:31
Voiture : M3 Touring; Golf GTI; Escort RS2000;Carrera 4 cabrio

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par quickin »

Magnifique ! J’ai exactement la même M50 que toi (même def, mêmes jantes, juste couleur des sieges différente…), et mon kit schnitzer vient d’arriver. Reste juste à le monter. J’ai également les entretoises de roues, mais j’hésite à les monter. Je vais faire un essai / contre-essai. Par contre, suis pas trop convaincu par les elargisseurs.
Tu as fait une géométrie complète après montage du kit schnitzer?
Merci de ta réponse
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Bonjour ,
Oui une géométrie complète à été faite . Je ne voulais pas prendre de risque .
Par contre il y a quand même du boulot pour monter le kit et ils ont passé un peu de temps .
je ne sais pas si les entretoises apportent quelque chose de plus en terme de tenue de route , et esthétiquement ça se voit un peu , ça pose un peu la voiture , mais c'est pas flagrant . Par contre avec les élargisseurs d'ailes ça ne ferait pas chouette sans les élargisseurs .
Avec le kit de rabaissement SCHNITZER la tenue de route et la précision du train avant sont métamorphosés . avant je trouvais la voiture un peu flottante , et le train avant manquait un peu de précision ...pas assez incisif . Là , ça change beaucoup .
Le seul petit bémol , même si ce n'est pas flagrant : les phares éclairent un tout petit haut par moment . Je me suis pris deux ou trois appels de phares . Mais je répète , c'est vraiment léger et ça ne nécessite pas forcement une correction . Je ne regrette pas du tout . Et pour l'instant je n'ai touché sur aucun ralentisseur .
Par contre j'ai éclaté un pneu dans un nid de poule. Resulat : plateau .

Image
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Cinqcent »

@arnaudm j'ose te demander à quelle hauteur tu es à l'avant et à l'arrière du sol au point haut de l'arche de roue?
Tu me semble avoir été plus optimiste que moi sur le réglage! :)

Et ce nid de poule pas de dégâts jante ou autre? la géo doit être recontrôlée?
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Bonjour ,
Pour la hauteur à l’arche de roue ;
A l’arrière 715 mm . A l’avant 685 .
Non pas de dégâts parce que je roûlais tout doucement ( et donc pas besoin de revoir les réglages .)
Par contre il est certain qu’avec une voiture de plus de deux tonnes avec des jantes de 20 pouces , sur les nids de poules c’est la catastrophe….
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Wince »

Tu as réussi à ne pas abîmer ta jante ? Du coup tu as changé tes 2 pneus ou uniquement celui crevé ? Autre avantage de nos électriques c’est que nous sommes plus obligés de changer nos pneus par 4, comme de l’époque de nos xDrive mécaniques…. :cheers:
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

Bonsoir ,
oui j'ai dû rouler 1 km sur la jante , mais le pneu débordais et a protégé la jante . J'ai changé les deux pneus arrières par conséquent .
Par contre , pour info , je suis passé à un indice de charge un peu inférieur , parce que les pneus d'origines sont indisponibles avant 15 jours . Si vous changez vos pneus je vous engage à vous y prendre bien a l'avance . 100 de charge ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval comme on dit .
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par Wince »

je suis surpris car je regarde de temps à autres sur les sites de vente de pneus, allopneus, 123pneu, pneuonline, etc. ils ont toujours du stock sur mes hankook... pas les étoilés, certes, mais ils ont toujours du stock, les michelin aussi au passage...
peut être que les 20 pouces sont plus contraints ?
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Message par arnaudm »

La première I4 M50 CSL :lol!:


Image

Image

Image


Il me reste à faire les bas de caisses à peindre en noir laqué et ça sera bon ....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter