My BMW : historique des trajtets

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
A
Anhilatore
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW I4 m50

My BMW : historique des trajtets

Message par Anhilatore »

Bonjour,

Nouveau client BMW depuis la réception de ma BMW I4 m50 hier, je découvre l'appli Mybmw que je trouve pas trop mal faites.
Par contre l'historique des trajets avec les détails exacts, c'est chouette pour les conso, mais point de vue confidentialité, je déteste ce genre de listing ! Sur l'appli de ma hyundai on pouvait désactiver ce "tracage"... est-ce possible ici de désactiver cette fonction ? A ce stade je ne trouve meme pas comment supprimer des trajets ca me parait incroyable

Merci d'avance
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: My BMW : historique des trajtets

Message par Davidcentrale »

Tu sais, rien que ton téléphone, ça te trace. :lol!:
A
Anhilatore
Nouveau
Nouveau

Message par Anhilatore »

C'est certain...
Dernière modification par Anhilatore le 13 janv. 2023, 11:05, modifié 1 fois.
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330e xDrive G21 LCI

Message par Fred_385 »

Tu peux désactivé la localisation de ton téléphone quand tu utilise My BMW.

Si tu utilise un téléphone Apple:
Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Tu cherche l'application "My BMW" > Tu sélectionne l'option qui te conviens entre ces 4 choix:
- Jamais
- Demander la prochaine fois ou lors de mon partage
- Lorsque l'app est active (ce qui est coché chez moi et pour la majorité de mes appli)
- Toujours

Si tu utilise un téléphone Android, je ne peux pas t'aider, mais ça doit être dans la même logique de recherche.

A savoir quand tu utilise la première fois l'appli, il te demande toujours de quel façon tu veux être localisé. Donc si il te localise, c'est que tu as autorisé l'application à faire par acquis de conscience. Le téléphone ne prend jamais cette décision à ta place. (du moins sur Apple)

Mais après comme le dis @Davidcentrale , ton téléphone te trace déjà et écoute tes conversations et récupère les mots clés pour orientez tes prochaines publicités.
Tu n'es plus à ça prêt...

EDIT : Pardon, je pensais que tu parlais de ta localisation et pas celle de ta voiture. Oui ta voiture est complètement tracé par BMW.
Donc que tu utilise ton apllication ou non, BMW sait ou elle est. Ca peut être pratique en cas de vol par contre.
Et non c'est pas possible de désactivé le traçage de ton véhicule sur l'application.
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330e xDrive G21 LCI

Message par Fred_385 »

Ha, il y a peut-être une solution.

Il faut que tu aille sur le site BMW.com > ton profil > Mes voitures > Réglage (sur le compte de ton véhicule)
Dans l'onglet "Paramètre des protections et des données personnelles" Dans toutes cette listes, il y a une ligne "Mes trajet". Je pense que si tu la désactive, tu n'aura plus de traçage de ta voiture.

Image

A testé et à confirmé, il y a aussi plein d'autre ligne de traçage que tu peux désactivé mais ça retire aussi beaucoup d'information que tu peux en extraire de ton application. C'est à toi de régler à ta convenance. ;)
A
Anhilatore
Nouveau
Nouveau

Message par Anhilatore »

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je n'avais pas saisi qu'il y avait autant de réglages possibles directement sur le site Mybmw !
Répondre