Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Z
Z4dusud
Nouveau
Nouveau
Voiture : Z4 E89 30i 2010

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Z4dusud »

Bonjour
La réponse du support bimmercode sur le sujet des séries E est plus rassurant
Il indique que l’application fait un check des FRM avant d’autoriser le codage et ceci avec la version d’essai
Donc je vais acheter l’adaptateur odblink Cx et tester si le codage est possible sur la z4 E89
Z4 - E89 - 3.0l - 2010
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

:coucou:

C'est exacte et plus simplement, si l'application ne détecte pas le module voulu, alors ne pas insister pour le codage (Au lancement l'application te proposera différents modules, puis dans ceux-ci se trouve différentes possibilités de codage, et parfois, un module/un codage n'apparait pas en mode basic)
Ramdamou
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 1 III (F40) 118iA M

Message par Ramdamou »

Bonjour à tous ;)

Petit retour de coding avec BimmerCode sur un 118ia f40 : Adaptateur : vLinker MC+ Mini Bluetooth

Voici ce que j'ai fait :

Éteignement de l’éclairage extérieur autorisé
Couleur de l'éclairage d'ambiant bronze remplacer par Cyan
Fonction Start & Stop Désactivé
Animation au démarrage Idrive M variante 1
Controle Pression des pneus : Afficher la température et la pression
Rappel Ceinture de sécurité Désactivé
Démarrage en Mode ECO
Affichage groupe d’instruments M Sport

D'ailleurs petite question est ce que c'est juste visuel ? car lorsque j'ai mis l'affichage Alpine j'avais l'impression qu'elle accélérait mieux, un peu plus sportive ou c'est juste dans ma tête :vroum:

Et ceux que j'aimerai trouvé :

Carillon d'avertissement Rolls Royce
Le carillon d'avertissement qui retentit lorsqu'un avertissement est affiché dans le vehicule.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Logo M Performance
Le logo du modèle spécifique M Performance qui s'affiche en bas à droite du combiné d'instruments.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
logo de démarrage M Sport
Le logo qui s'affiche au centre de l'écran pendant le démarrage du combiné d'instruments.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Affichage Rapport de vitesse dans tous les modes de conduites
mode de conduite SPORT+

Si d'autres personnes on un retour sur les série 1 f40 je suis preneur ;)
Z
Z4dusud
Nouveau
Nouveau

Message par Z4dusud »

Bonjour
J'ai réussi à coder sur Z4 E89 avec l'adaptateur OBDLINK CX et bimmercode.
ce qui a fonctionné :
- les clignotants impulsion = passé de 1 à 5 OK
- la vitesse analogique entre les 2 compteurs ronds
ce qui n'a pas fonctionné (ou je n'ai pas réussi à activer le bon paramétrage ) :
- le bip de rappel ceinture de sécurité au démarrage ( désactivé dans bimmercode mais toujours actif)
- la mémorisation de la climatisation ( activé dans bimmercode mais le véhicule démarre toujours en activant la ventilation )
- le rétroviseur qui se baisse au passage de la marche AR (activé dans bimmercode mais pas effectif)

Je n'ai pas trop insisté car la batterie était à 37% ( j'ai pris aussi Bimmerlink) ... j'avais par précaution branché le chargeur de batterie
je referai un essai quand j'aurais remplacé et codé la batterie neuve

Merci pour vos conseils.
Dernière modification par Z4dusud le 02 déc. 2022, 15:51, modifié 1 fois.
Z4 - E89 - 3.0l - 2010
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bonjour
Mon conseil : Ne jamais coder un véhicule avec une batterie inférieure en charge à 80% (comme pour le téléphone/tablette/pc portable utilisé par ailleurs)
Bonne journée.
Z
Z4dusud
Nouveau
Nouveau

Message par Z4dusud »

pour la charge de la batterie - j'avais bien lu les préconisations de Pulsarone (merci) .... c'est pour cela que j'ai branché le chargeur de batterie pendant l'opération.
Z4 - E89 - 3.0l - 2010
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
@Ramdamou
C’est dans ta tête …..
Tu changes juste un affichage…
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Ramdamou
Débutant
Débutant

Message par Ramdamou »

:lol!: c’est ce que je me disais
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Z4dusud a écrit : 02 déc. 2022, 10:38
Bonjour
J'ai réussi à coder sur Z4 E89 avec l'adaptateur OBDLINK CX et bimmercode.
ce qui a fonctionné :
- les clignotants impulsion = passé de 1 à 5 OK
- la vitesse analogique entre les 2 compteurs ronds
ce qui n'a pas fonctionné (ou je n'ai pas réussi à activer le bon paramétrage ) :
- le bip de rappel ceinture de sécurité au démarrage ( désactivé dans bimmercode mais toujours actif)
- la mémorisation de la climatisation ( activé dans bimmercode mais le véhicule démarre toujours en activant la ventilation )
=>signale-le à bimmercode

- le rétroviseur qui se baisse au passage de la marche AR (activé dans bimmercode mais pas effectif)
=> il faut que ton selecteur rétro soit en mode standard, donc coté gauche conducteur....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
K
Kyvan72
Débutant
Débutant
Voiture : Série 1

Message par Kyvan72 »

J’ai acheté l’adaptateur Veepeak et l’appli BimmerCode, réussi à coder pas mal d’options mais celle qui m’intéresse et que je n’ai pas réussi à faire c’est l’affichage du logo M au combiné et sur l’écran.
Est-ce ma voiture qui n’est pas compatible avec cette option ?
Quelqu’un saurait me répondre ?
Parce que chez BMW, la réponse a été catégorique et négative ( le coding n’est pas autorisé 😡).
P
Pereira
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw f31 320d

Message par Pereira »

Bonsoir
Je une petit question je voudrais acheté la apli pour le codage, entre le Carly e le BimmerCode quelle est le plus polyvalent?
Sur BimmerCode je arrive à voir lés codage possible mês pas sur Carly
Bmw f31 320d
K
Kyvan72
Débutant
Débutant

Message par Kyvan72 »

Pour info BimmerCode coûte moins de 50€ avec en plus l’achat d’un adaptateur obd environ 40€ alors que Carly impose leur boîtier 65€ et un abonnement mensuel de 5-6€.
Ramdamou
Débutant
Débutant

Message par Ramdamou »

Kyvan72 a écrit : 23 janv. 2023, 21:06
J’ai acheté l’adaptateur Veepeak et l’appli BimmerCode, réussi à coder pas mal d’options mais celle qui m’intéresse et que je n’ai pas réussi à faire c’est l’affichage du logo M au combiné et sur l’écran.
Parce que chez BMW, la réponse a été catégorique et négative ( le coding n’est pas autorisé 😡).
Salut 👋🏼 je pense que c’est ton adaptateur, j’avais le même et je n’avais pas accès à toutes les options.
J’ai renvoyer le veepeak et j’ai pris un vlinker et là j’ai beaucoup plus de possibilité, mais pas encore tout ce que propose bimmercode que leur site mais tu pourra changer les intros du démarrage idrive et le cadran compteur
K
Kyvan72
Débutant
Débutant

Message par Kyvan72 »

Kyvan72 a écrit : 23 janv. 2023, 21:06
K
Kyvan72
Débutant
Débutant

Message par Kyvan72 »

#ramdamou, quel vlinker faut-il j’en ai trouvé 2 sur Amazon dont 1 avec le wifi?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bonjour,

Pour les options et logos : Cela dépend de l'année et du modèle Idrive/HU qui sont en place dans ton véhicule.

Pour le choix adaptateurs / Application : Il faut préférer un adaptateur récent (listé sur le site de l'App choisi tant qu'à faire) afin d'avoir un support en cas de souci, et une vitesse et une qualité de transmission données améliorées. Le choix de l'App varie d'un utilisateur à l'autre mais ici, Bimmercode a remporté le plus grand nombre d'utilisateur (Carly semble proposer plus d'options de coding & d'entretien alors qu'il te faudra ajouter Bimmerlink pour l'entretien sur la première solution)

Différences adaptateur Wifi / BT : Vitesse et mode de transmission - Rappel et contrairement à ce qui c'est dit ici : La stabilité d'un réseau n'est plus concerné dès lors qu'un réseau est privé et direct entre deux appareils.
Ramdamou
Débutant
Débutant

Message par Ramdamou »

Kyvan72 a écrit : 24 janv. 2023, 06:41
#ramdamou, quel vlinker faut-il j’en ai trouvé 2 sur Amazon dont 1 avec le wifi?
vLinker MC+ Mini Bluetooth OBD II

il y a aussi le modèle wifi mais je ne sais pas si il est mieux ou pas.
Par contre rien ne vaut un câble Enet je pense.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est ce que quelqu'un a réussis à désactiver totalement les feux ?
éteindre les feux moteur tournant et à l'arrêt.

J'ai mis Commande automatique des Feux en Actif sur position A uniquement pour éviter que les Feux de croisement ne s’allument lorsque l’interrupteur est réglé à «0»
J'ai aussi autorisé, Éteignement de l’éclairage extérieur (Laissez les lumières extérieures s’éteindre lorsque le moteur tourne)

Mais j'ai toujours les feux de jour ou les codes d'allumés.

Par contre je n'ai pas touvé ces options :

Carillon d'avertissement
Logo M Performance : Le logo du modèle spécifique M Performance qui s'affiche en bas à droite du combiné d'instruments.
logo de démarrage : Le logo qui s'affiche au centre de l'écran pendant le démarrage du combiné d'instruments.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Ce sont tes "feux de jours" qui restent allumés (moteur tournant etc...) tu peux faire apparaitre une option sur l'Idrive permettant de désactiver ceux-ci ;)

EDIT : Carillon = Dépend du modèle et firmware de ton Idrive/HU - Le logo M140i dans ton cluster = option black panel obligatoire - Le logo ///M démarrage dans ton Idrive = cf. ma réponse ci-dessus
Ramdamou
Débutant
Débutant

Message par Ramdamou »

Pulsarone a écrit : 24 janv. 2023, 15:48
Ce sont tes "feux de jours" qui restent allumés (moteur tournant etc...) tu peux faire apparaitre une option sur l'Idrive permettant de désactiver ceux-ci ;)

EDIT : Carillon = Dépend du modèle et firmware de ton Idrive/HU - Le logo M140i dans ton cluster = option black panel obligatoire - Le logo ///M démarrage dans ton Idrive = cf. ma réponse ci-dessus

Merci pour ta réponse,

J'ai trouvé l'option sur l'Idrive permettant de le désactiver :cheers:
Sinon j'ai vu qu'il demandais accès au Headunit HU_NBT_EVO je ne sais pas si je l'ai ou bien si mon adaptateur n'arrive pas à y accéder ?
J’ai accès uniquement au Headunit HU_MGU
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Je viens de voir que tu as une F40, avec le nouvel idrive 7 je pense donc que ces options ne sont pas dispo. à vérifier sur le site Bimmercode

Edit : Différents modules de HU_XxXx sont dispo depuis Bimmercode selon modèle véhicule et année
Répondre