La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Pat25 »

Je vois que vous êtes autant vif que les possesseurs de tesla du forum d’en face. J’en reste là.

Je vais attendre la mienne pour me faire mon propre avis, ayant pu posséder une model 3 et fait 40000km avec….
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

callaway0409 a écrit : 02 févr. 2023, 19:22
facilité de recharge grace aux super chargeurs (on branche et c'est tout), efficience (faible conso), entretien nul, fiabilité (il y a bien quelques couacs mais le SAV est plutot efficace si on en lit les retours sur le forum d'en face)
...mais restons sur BMW please :study: :Moderateurs:
Il y a plus de chargeurs non tesla en France que tesla, donc statistiquement l’argument ne tient pas ! Moi je branche et je scanne, waouh, l’effort supplémentaire me paraît surmontable :D
Toutes les i4 ont de meilleures autonomies que les TM3 équivalentes, certes plus grosses batteries, donc l’argument ne tient pas non plus.
Quelques couacs, la blague, comptons les morts pour du soit disant véhicules qui se conduisent seules… j’ai lu encore ce matin qu’un mec a perdu son volant sur un TMY. Le terme fsd qui est interdit car mensonger, les lasers qu’on a mais on peut pas l’utiliser, etc…

Je n’ai même pas vu la réflexion sur tesla dans notre échange :shock: , faut venir et le sortir
La dernière fois que je suis venu sur un post Tesla, en annonçant les grosses baisses de prix on a supprimé mon commentaire ! Donc ce serait bien d’être sûr si on est sur un forum tesla ou bmw !…
Car si c’est pour venir pourrir nos discussions, perso j’arrête ! La dernière fois vous avez dû verrouiller un topic car les pro tesla ont pourri les échanges. De plus @ calla, c’est le modo qui commente, puis nous demande de revenir à la discussion. C’est une blague !
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par callaway0409 »

On pose une question, je réponds ;)
Revenons au sujet :Rouge:
S
Superjice
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 27 juil. 2022, 12:07
Voiture : BMW Serie 5

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Superjice »

c'est quoi le sujet ? Quand on arrive à page 62 ce n'est plus toujours aussi clair :D
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par callaway0409 »

:D
g
goudspeed
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 27 févr. 2022, 19:58
Voiture : I4M50

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par goudspeed »

Bonjour wince dans le message, Tu écris des « feux laser « on nous vend une option qui en fait ne marche pasEn France ,on peut pas les activer ou alors j’ai mal lu ton message.
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Cinqcent »

Je pense qu'il évoquait les feux matriciel qui ne sont pas encore actif sur les tesla,les laser bmw en France pas de soucis il fonctionnent au delà de 65km/h.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

C’est ça cinqcent ! :D
Alors des news de la réparation de ton i4 goudspeed ?
g
goudspeed
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 27 févr. 2022, 19:58
Voiture : I4M50

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par goudspeed »

Gros chantier il découpe les doublures après il remet les ailes arrières 🥵
Rien a bougé pas de marbre
Ils ont reçu toutes les pièces
Le 23 ou 24 février petit voyage aller retour dans le nord
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

En effet gros boulot. En espérant que tu la récupères au plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Peut être ne faut il pas mélanger une BMW (premium) avec une production chinoise.
D’autre part, je ne crois pas à une rupture technologique, mais à une évolution.
Comme sur les thermiques.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Thomas »

Image

Bonjour à tous,

Ce sujet bien que passionnant est devenu un fourre tout, ce n'est ni pratique à suivre, ni simple pour les nouveaux membres, ni bon pour le référencement, ni efficace pour le moteur de recherche du forum. Ce sujet redevient donc simplement "La BMW i4 de Wince"

J'ai réorganisé le reste de la rubrique BMW i4 en cohérence avec le nombre croissant de visiteurs dans cette rubrique.

Les principaux sujets sont épinglés en haut de la rubrique i4 :

BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Les photos de votre BMW i4
Les accessoires et modifications BMW i4

Consommation et autonomie BMW i4
Les voyages et le planificateur BMW i4

Les mises à jour de la BMW i4
Rappels techniques BMW i4
Entretien et révision BMW i4

Pour tout ce qui touche à la recharge, il existe déjà cette rubrique commune à toutes les BMW i : Recharge, bornes, câbles

Merci de respecter cette nouvelle organisation et bonne route en voiture à piles :coucou:

Ps : J'en profite pour rappeler que ce n'est pas un forum Tesla, parlons de BMW.

:Moderateurs:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Je suis très surpris mais avec les froids actuels je consomme moins qu’avant la mise à jour. Je suis à 20,2 kw alors qu’en décembre j’étais à 22 kw et même 23 kw en janvier. Avez vous remarqué la même chose ? Lundi j’ai même fait un 15,4 kw alors qu’il faisait 5C et je partais du bureau donc la voiture était dehors…. Mon collègue sur le même trajet avec son e2008 a fait 18kw ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Casto »

Hello Wince, je n’ai pas remarqué de baisse de consommation:
- avec preconditionnement de la batterie, je consomme 20kWh pour aller et retour à Roissy (40km de route, 48km autoroute, 9 km dans la zone de Roissy)
- Sans preconditionnement, je suis à 22kWh.

C’est en moyenne 2kWh de plus qu’en septembre.

Je roule a 134km/h sur autoroute et 90 sur route.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

C’est marrant ça, je bosse aussi sur PN2 :D
Je ne pré conditionne jamais pour aller au travail, sauf pour de grands trajets
Tu fais 200 km aller-retour pour bosser tu es bien courageux dis donc et en plus en électrique, comme quoi ce n’est pas que pour faire du périurbain…

Voici le plan de conso :

Image
g
goudspeed
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 27 févr. 2022, 19:58
Voiture : I4M50

Re: La BMW i4 de Wince

Message par goudspeed »

Petite question, pré conditionné la batterie donc si, c’est-à-dire simplement « la réchauffer «  il faut il a débranché ou alors il y a une manip à faire quand on est pas branché ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

C’est vrai que le même terme s’utilise pour 2 choses. Préconditionner la batterie lorsque tu vas charger ta voiture sur IONITY par exemple pour qu’elle accepte une recharge à pleine puissance. Préconditionner l’habitacle en chauffant ou refroidissant tu peux le faire branché ou pas. Mais si tu le fais lorsqu’elle n’est pas branchée tu vas vider la batterie pour le faire….
g
goudspeed
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 27 févr. 2022, 19:58
Voiture : I4M50

Re: La BMW i4 de Wince

Message par goudspeed »

pour la recharge c est automatic?
car lors de mon périple dans le nord je n ai jamais pré conditionner enfin volontairement

comment fait on ? :think: :D
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Alors oui, si tu définis un trajet dans le GPS pour aller d’un point A à un point B et entre les 2 tu as un arrêt de recharge programmé, automatiquement ta batterie est préconditionnée. Idem si tu cliques sur la prise en haut à gauche sur l’écran du GPS et tu sélectionnes un point de recharge, pareil ta batterie sera préconditionnée…
Dernière modification par Wince le 09 févr. 2023, 00:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Casto »

2 petites remarques:
Quand tu planifie un départ dans ta voiture , tu mets l’habitacle à la température définie, et quand il fait très froid, tu mets la batterie en température. Il vaut mieux en effet la brancher, car juste mettre ta voiture en température consomme 4kWh à peu près, et si la voiture doit monter la température de la batterie, la consommation instantané passe à plus de 10kWh.
Le preconditionnement de la batterie pour la charge permet d’encaisser un maximum de puissance de charge. A 20% de charge, la batterie pourra encaisser 200kW de puissance de charge. Sans preconditionnement, tu n’auras que 50kW de puissance de charge.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter