Hello,
Je viens de faire 600 km avec le X1 25e.
Au départ de Paris (ville + début autoroute), priorité à l'electrique jusqu'à n'avoir plus que 4 km d'autonomie en électrique.
Autoroute à 130 en essence et autonomie électrique à 0 jusqu'au bout.
Et ensuite la surprise, à 1 h de l'arrivée, la conso instantanée de kWh passe en négatif (même dans les montées) et les km d'autonomie en électrique grimpent jusqu'à 11 pour pouvoir finir le trajet en full électrique. Note : j'avais compris dans la notice que le freinage permettait de recharger mais pas que ca rechargeait en roulant même en côte...
Le confort est la et meilleur que sur le modèle précédent. L'insonorisation est très bonne et pas de remarques particulière sur le 3 cylindres.
Accélération OK, je n'ai pas poussé à fond car en rodage et la notice dit de ne pas dépasser les 4500 tr/min.
Je trouve le compteur de vitesse très précis par rapport à la génération précédente (pour 130 gps, j'étais à 137 compteur. Sur le nouveau X1, c'est 132).
Par contre, le contrôle de franchissement de ligne est assez énervant et je préfère le désactiver.
Les enfants à l'arrière ont trouvé le confort OK bien que le plancher soit beaucoup plus haut que sur le F48. Pas gênant sur l'autoroute, mais les vitres arrières ne descendent pas jusqu'en bas.
A+