X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

X1 Troisième génération à partir de 2022
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par Jazz »

X1man a écrit : 17 févr. 2023, 07:58
A savoir que le nouveau X1 se vante d'un cx de 0.26 ce qui est flatteur.
S'il consomme +, ce sera davantage lié à la puissance du moteur proportionnellement au :Rouge: poids forcément plus conséquent du fait de l'emport des batteries
C’est le scx qui est utile
Le cx en lui même ne sert à rien.

Un camion reste un camion même s’ils ont fait des efforts.
Tu le sens en passant les 100… comparer à une berline de même poids.

Après c’est pas ce qu’on demande à un suv non plus.
H
Harry Z
Membre
Membre
Voiture : X1 225e M sport portimao

Message par Harry Z »

Merci je ne savais pas pour le Cx.
Excellent article à ce sujet :
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... ee-etc.php
Y
Yvano
Membre
Membre
Voiture : X4

Message par Yvano »

Jazz a écrit : 19 févr. 2023, 13:34
C’est le scx qui est utile
Le cx en lui même ne sert à rien.

Un camion reste un camion même s’ils ont fait des efforts.
Tu le sens en passant les 100… comparer à une berline de même poids.

Après c’est pas ce qu’on demande à un suv non plus.
Effectivement je viens de passer du x3 au Touring série 3 320e et la différence sur autoroute est incroyable passer les 100.j’ai eu aussi le x4 et à haute vitesse une impression de contrer l’aire plutôt désagréable.
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Très interessant ces differences en effet entre le cx et le scx, merci bcp pour ces infos, on est bien sur des suv :lol!:
Par contre dire que le cx est inutile est peut etre un peu reducteur, car la penetration dans l'air est toutefois bien plus faible que sur d'autres suv au benefice de la consommation.
J'ai un Q3 actuellement qui bouffe 8l/100 avec un cx de 0.34 et un scx de 0.81, quand le x1 fait un cx de 0.26 et un scx de 0.65 (quand le precedent faisait 0.77!)

çà fait deja une sacrée différence!! :Top:
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Oui j’y vais un peu fort mais sur le principe un cx sans le S… bah cela n’a pas d’importance réel.

Alors oui le x1 est mieux que les autres suv. Mais cela reste un camion. :pig:

J’ai eu un x1f48 et là je suis sur 330e … tu sens une différence énorme
Et quand je passe de mon 330 à ma 91… c’est encore un stand au dessus

Bref c’est bien que le x1 ai un bon cx mais le scx reste gros et passer les 100 on sentira toujours le vent…

Après perso je lui demande rien à ce x1 là dessus et je sais que je vais consommer plus que ma 330e. Là je viens de me traverser la france à 4 dans la caisse et plein à raz bord.., 6,5litre de moyenne. Bah je serai sûrement à 7,5 pour le x1
Mais encore une fois je lui demande pas d’être au niveau de la 330e là dessus :lol!:
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Complètement d'accord avec toi, un suv reste une masse imposante et bien moins profilé qu'une bonne berline! :Top:
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

A vérifier mais c'est pas sur pour la conso sur route de 7.5 L pour le moteur 3 cyl 1.5 L.... Perso je penserai moins
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

sur autoroute, ce n'est pas tant le poids qui influe que l'aéro. Enfin si évidemment que cela joue un peu, mais à une moindre importance.
Une fois la voiture lancée et stabilisée, une série 5 consomme à peine plus qu'une série 3, qui pourtant doit faire entre 150 et 200 kg de plus.
Alors qu'entre un X5 et une série 5, dont la différence de poids est à peu près équivalente , le surconso est énorme pour le X5(je dirais 2 l mini) sur autoroute. A l'inverse, un X3 de même poids ou pas loin qu'une 5, la conso sera bcp plus faible sur la 5.
Le poids influe par contre lors des accélérations, dès 0 km/h. Contrairement au Scx, qui lui influe pas ou peu sous 60/70 kmH.
C'est pour cela qu'un PHEV n'est pas forcément pénalisée sur autoroute. Mon ex 530e consommait 6 L à 130 batterie chargée au départ. Une fois vidée, je dépassais pas les 7L. A l'inverse , en ville et déchargée, je surconsommais pas mal.
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Tu as en partie raison une fois lancé tu consommes moins mais le réservoir d’un Phev est plus petit qu’un thermique et si ta pénétration dans l’air est pas bonne non plus en + du poids tu coches toutes les cases d’une surconso.
Dans mon cas avec un réservoir de 45l sur le Q3 avec un trajet autoroute il me reste à peine 10km d’autonomie thermique après un peu plus de 500km a 130km/h de moyenne
Par exemple sur la A6 depuis Paris je dois refaire un plein complet après Lyon avec le Q3 hybride moteur 150cv essence (poids près de 1900kg)
N’ayant quasi aucun usage urbain c’est pour ça que j’arrête l’hybride pour repartir sur un excellent diesel ( ce sera hélas sûrement mon dernier avec la logique énergétique actuelle…)
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

oui, dans ton cas l'hybride rechargeable n'est pas la solution. Mon paragraphe n'avait pas pour but de dire que ça l'était.
K
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Message par Kingkhal »

geb a écrit : 19 févr. 2023, 21:36
sur autoroute, ce n'est pas tant le poids qui influe que l'aéro. Enfin si évidemment que cela joue un peu, mais à une moindre importance.
Une fois la voiture lancée et stabilisée, une série 5 consomme à peine plus qu'une série 3, qui pourtant doit faire entre 150 et 200 kg de plus.
Alors qu'entre un X5 et une série 5, dont la différence de poids est à peu près équivalente , le surconso est énorme pour le X5(je dirais 2 l mini) sur autoroute. A l'inverse, un X3 de même poids ou pas loin qu'une 5, la conso sera bcp plus faible sur la 5.
Le poids influe par contre lors des accélérations, dès 0 km/h. Contrairement au Scx, qui lui influe pas ou peu sous 60/70 kmH.
C'est pour cela qu'un PHEV n'est pas forcément pénalisée sur autoroute. Mon ex 530e consommait 6 L à 130 batterie chargée au départ. Une fois vidée, je dépassais pas les 7L. A l'inverse , en ville et déchargée, je surconsommais pas mal.
Ça fait du bien de lire des commentaires sensés et factuels ! :Top:
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
M
Mabushi
Débutant
Débutant
Voiture : X1 U11 Xline 25e StormBay

Message par Mabushi »

Hello,

Je viens de faire 600 km avec le X1 25e.
Au départ de Paris (ville + début autoroute), priorité à l'electrique jusqu'à n'avoir plus que 4 km d'autonomie en électrique.
Autoroute à 130 en essence et autonomie électrique à 0 jusqu'au bout.
Et ensuite la surprise, à 1 h de l'arrivée, la conso instantanée de kWh passe en négatif (même dans les montées) et les km d'autonomie en électrique grimpent jusqu'à 11 pour pouvoir finir le trajet en full électrique. Note : j'avais compris dans la notice que le freinage permettait de recharger mais pas que ca rechargeait en roulant même en côte...

Le confort est la et meilleur que sur le modèle précédent. L'insonorisation est très bonne et pas de remarques particulière sur le 3 cylindres.
Accélération OK, je n'ai pas poussé à fond car en rodage et la notice dit de ne pas dépasser les 4500 tr/min.
Je trouve le compteur de vitesse très précis par rapport à la génération précédente (pour 130 gps, j'étais à 137 compteur. Sur le nouveau X1, c'est 132).
Par contre, le contrôle de franchissement de ligne est assez énervant et je préfère le désactiver.
Les enfants à l'arrière ont trouvé le confort OK bien que le plancher soit beaucoup plus haut que sur le F48. Pas gênant sur l'autoroute, mais les vitres arrières ne descendent pas jusqu'en bas.

A+

Image
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Message par McBob »

Excellente nouvelle alors! Merci pour ce feesback complet!

La conso en full thermique à 130 ne te semble pas exagéré ?
In love with my X1 25e M Sport U11
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Merci pour la photo de ton X-Line ! :Top:
ça fait du bien dans ce monde dominé par les M :Rouge: :lol!:
XAlain
Membre
Membre
Voiture : X1 U11 25e xdrive M Sport

Message par XAlain »

merci pour ce retour sur l'utilisation sur un parcours conséquent.
Quand tu dis que tu as commencé avec priorité à l’électrique, ça veut dire que tu as mis en full électrique jusqu'à ne plus avoir que quelques km de réserve ?
Les conseillers BMW/MINI préconisent pour un long trajet de:
- mettre la destination dans le GPS du véhicule
- se mettre en Drive ( normal) et que du coup ’électrique se met en route aux moments les plus cruciaux pour aider le thermique et fait baisser la consommation d'essence).
Effectivement la batterie se recharge aussi à un moment donné par exemple sur mon countryman SE en arrivant au ski ( environ 850 km pour moi) j'avais toujours environ 11km d'autonomie électrique.
Tu es parvenu à quelle consommation au 100 km finalement ?
et enfin félicitations pour ton beau X1 Xline :D
M
Mabushi
Débutant
Débutant
Voiture : X1 U11 Xline 25e StormBay

Message par Mabushi »

Quand tu dis que tu as commencé avec priorité à l’électrique, ça veut dire que tu as mis en full électrique jusqu'à ne plus avoir que quelques km de réserve ?
Les conseillers BMW/MINI préconisent pour un long trajet de:
- mettre la destination dans le GPS du véhicule
- se mettre en Drive ( normal) et que du coup ’électrique se met en route aux moments les plus cruciaux pour aider le thermique et fait baisser la consommation d'essence).
C'est exactement ca : GPS à destination + mode Drive. La voiture a tiré tout ce qu'elle pouvait de l'electrique au début avant de recharger à la fin.

Pour la conso, voici un tronçon full autoroute :

Image
K
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Message par Kingkhal »

C’est un excellent resultat !
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
XAlain
Membre
Membre
Voiture : X1 U11 25e xdrive M Sport

Message par XAlain »

merci beaucoup pour ce retour
donc 7,5 l en full thermique à 130 km/h , c'est à peu près ce que je consomme avec le countryman pourtant plus léger, c'est donc une bonne nouvelle pour moi.
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Message par McBob »

Merci @Mabushi !!
In love with my X1 25e M Sport U11
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Bah c’est ps mauvais mais cela reste forcément plus qu’une berline…
Pas de secret et c’est la conso que j’avais en tête.
Pour être passer d’une 320d à un x1 20d f48 je consommais un litre de plus pour la même conduite vitesse
Là en passant de la 330e au x1 25e je pense aussi prendre les 1 litre de plus

Mais l’avantage c’est que le range en full électrique du x1 25e est bien plus grand que ma 330e. Pour moi… cela permettra de baisser ma conso d’essence au quotidien.
Surtout qu’on en parle peut. Mais qu’en chargeant tous les jours nos hybrides cela fatigue forcément la batterie comme pour un tél.
mon actuel a perdu 15% d’autonomie au bout de 3ans… aïe
Bref hâte d’avoir le x1 :vroum:
Répondre