Comment optimiser son autonomie avec la 330E

BMW 3xx Septième génération 2018
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Comment optimiser son autonomie avec la 330E

Message par klawal »

Un truc utile pour économiser la batterie: couper le chauffage sur les trajets de moins de 10 min. La consommation durant cette période est plus que doublée alors que la chaleur n’est significative qu’après ce laps de temps.
H
HM59
Nouveau
Nouveau
Voiture : 330e Touring G21 M SPORT

Message par HM59 »

Image

Bonjour la communauté ! Comme convenu je vous dépose la photo de ma voiture réceptionnée ce mercredi ! J'aurais espéré vous mettre une photo plus belle mais le temps n'est pas au rdv il n'a cessé de pleuvoir depuis que je l'ai reçu !

Bilan donc de ces 4 premiers jours d'utilisation : du pur bonheur ! Sur le plan pratique, je n'ai consommé que 0,3l d'essence depuis mercredi (cf plus bas l'explication). J'ai encore du mal à dompter la machine, j'ai apparement le pied pas économique (4/10). L'autonomie affichée varie effectivement selon le mode de conduite. De 61 km d'autonomie en électrique le premier jour, je suis maintenant charge pleine à 48 km... Cela dit, mes A/R domicile-travail se font totalement en moteur électrique et je ne charge qu'au travail, donc pas d'impact. Hier samedi un peu de ville et effectivement je trouve que je consomme plus de kWh en ville qu'en route... je manque peut être encore de maitrise. Je tourne à 23,6 kWh de moyenne (de 19 à 28, souvent autour de 24). Cela dit, je me suis rendu compte qu'hier que le chauffage était enclenché sur siège passager (en mode fort en plus). Il a fallu que j'ai un passager pour que je le sache.. certainement pendant la prise en main, une manip non désactivée.. Sur le plan confort, rien à redire, je me trouve suffisamment bien calé pas de douleur au dos comme certains peuvent le décrire. Je n'ai pas les suspensions selectDrive M, mais je trouve bluffant comment elle absorbe les dos d'âne.
Enfin, malgré les recommandations çà et là de respecter une période de rodage, je n'ai pas résisté à titiller un peu la machine sur une ligne droite.. Ben ça envoie quand même du g ! (les 0,3l sont passés par là.. car autrement je n'ai roulé qu'en électrique depuis que je l'ai !).

bon dimanche à tous !
b
bebert
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 320e. G20

Message par bebert »

Bonjour a tous

Ce post pour un tout petit retour d experience...

Ai pris possession de ma 320e vendredi...en remplacement de mon F36 Gran Coupe...ce n est plus le meme monde ! ;)

Comme vous je m interroge sur les consommations en electrique...lors de la prise en main 73 km d autonomie et apres avoir fait environ 25 km en ville plus que 15 km
Apres une recharge complete autonomie de 48 km annoncee...

La personne de chez BMW lors de la remise m a indique conduite en ville tout electrique...puis trajet plus long avec de la nationale ou autoroute en mode hybride, ou l electrique viendra assister le thermique dans les cotes notamment...

J ai encore du mal avec cette nouvelle motorisation qui effectivement incite a lever le pied...mais l oeil est rive sur la jauge de la batterie !
Par ailleurs, je trouve que la recharge en roulant est tres faible...a mon avis impossible de recharger uniquement en roulant...sauf a rester le pied sur le frein...et donc ne pas rouler ! :D

Sinon c est une voiture agreable a conduire parce que pour le reste j ai pas encore tout decouvert...il faut que je plonge dans le guide du vehicule ! :D

Bonne route a tous ;)
A
Anfoine
Débutant
Débutant
Voiture : Série 3 G20

Message par Anfoine »

Bonjour,

Non je ne pense pas qu'en ville ce soit l'idéal car à chaque démarrage il y a 2 tonnes à remettre en mouvement... (même si on en récupère au freinage)

Je pense que de la vitesse intermédiaire sans trop d'accélération ni freinage doit être plus favorable.

C'est ce que je pense avoir constaté.
N
Ni2
Membre
Membre
Voiture : X5 G05 50e

Message par Ni2 »

Merci pour vos différents retours !!

En ce qui me concerne, avec une utilisation classique très urbaine, je suis en moyenne à une autonomie de 40km en tout électrique...

@HM59 tu as l'option siège Advanced ?
Franchement j'ai du mal avec les sièges, ce sont de véritables planches !!!
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 330e 2019

Message par cedricg38 »

Les sieges M sont plus durs que les sieges sport standard de ce que j'ai constaté.
H
HM59
Nouveau
Nouveau
Voiture : 330e Touring G21 M SPORT

Message par HM59 »

@Ni2 Oui j'ai les sièges Advanced mais sans l'option cuir, et franchement oui bien calé et confortable. J'ai l'option réglage lombaire, j'ai dû m'en servir pour trouver mon confort..
N
Ni2
Membre
Membre

Message par Ni2 »

Ok, merci pour ton retour !!
Je dois vraiment avoir un souci de réglage alors parce que j’ai instantanément mal au dos
En tout cas, et ce même si j’ai lu le contraire ici même, rien à voir avec les sièges de mon X3
N
Ni2
Membre
Membre

Message par Ni2 »

Bon ... et bien c'est réglé !!! du moins je crois ...

Je suis passé vite fait chez mon concessionnaire pour lui dire pas mal ta nouvelle bagnole par contre avec l'option de sièges à ce prix là je m'attendais à ne pas avoir mal au dos !!!
Il me dit : attends je regarde.
Visiblement j'avais le réglage des lombaires tout en haut du siège, il me dit même qu'il l'a jamais senti aussi haut.
Il appuie sur la flèche qui va vers le bas pendant 3 ou 4 secondes en me disant qu'il descend l'appui tout en bas, et puis là il appuie sur la flèche qui va vers l'arrière et la il dégonfle totalement l'appui.

Conclusion, à vérifier sur un trajet plus long mais je me suis senti instantanément mieux. À valider
Répondre