Bonjour la communauté ! Comme convenu je vous dépose la photo de ma voiture réceptionnée ce mercredi ! J'aurais espéré vous mettre une photo plus belle mais le temps n'est pas au rdv il n'a cessé de pleuvoir depuis que je l'ai reçu !
Bilan donc de ces 4 premiers jours d'utilisation : du pur bonheur ! Sur le plan pratique, je n'ai consommé que 0,3l d'essence depuis mercredi (cf plus bas l'explication). J'ai encore du mal à dompter la machine, j'ai apparement le pied pas économique (4/10). L'autonomie affichée varie effectivement selon le mode de conduite. De 61 km d'autonomie en électrique le premier jour, je suis maintenant charge pleine à 48 km... Cela dit, mes A/R domicile-travail se font totalement en moteur électrique et je ne charge qu'au travail, donc pas d'impact. Hier samedi un peu de ville et effectivement je trouve que je consomme plus de kWh en ville qu'en route... je manque peut être encore de maitrise. Je tourne à 23,6 kWh de moyenne (de 19 à 28, souvent autour de 24). Cela dit, je me suis rendu compte qu'hier que le chauffage était enclenché sur siège passager (en mode fort en plus). Il a fallu que j'ai un passager pour que je le sache.. certainement pendant la prise en main, une manip non désactivée.. Sur le plan confort, rien à redire, je me trouve suffisamment bien calé pas de douleur au dos comme certains peuvent le décrire. Je n'ai pas les suspensions selectDrive M, mais je trouve bluffant comment elle absorbe les dos d'âne.
Enfin, malgré les recommandations çà et là de respecter une période de rodage, je n'ai pas résisté à titiller un peu la machine sur une ligne droite.. Ben ça envoie quand même du g ! (les 0,3l sont passés par là.. car autrement je n'ai roulé qu'en électrique depuis que je l'ai !).
bon dimanche à tous !