La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Casto »

C’est mieux!
Et dire qu’il y a des voitures qui ne sont ni belles en photos ni belles en réalité…😇
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Ce matin conso incroyable, faisant même pas attention ! 14,6 kwh sur 19 kilomètres, j’ai perdu que 2,7 kwh ! A ce rythme je vais faire plus de 500 kilomètres depuis la dernière recharge !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Thomas »

Salut, je viens de nouveau de faire du ménage dans ce sujet et dans les comptes à la demande de membres :Moderateurs:

3 rappels importants :

1/ C'est une rubrique sur les BMW i4, dans un site sur les BMW. Pour le reste il y a d'autres forums ou cette rubrique : Autres constructeurs

2/ Pas de respect entre les membres ou insulte = messages ou comptes effacés

2/ C'est le sujet de la i4 de Wince, parler de vos problèmes de carrosserie, de votre date de livraison .. mélange tout comme sur Facebook. Ouvrez votre propre sujet pour respecter un peu l'organisation du forum : BMW i4

Bonne route en i4, moi j'adore cette voiture :Rouge:
g
goudspeed
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 27 févr. 2022, 19:58
Voiture : I4M50

Re: La BMW i4 de Wince

Message par goudspeed »

Là je suis désolé mais je suis obligé de répondre que je ne suis absolument pas d’accord car à partir de ce moment-là il suffit simplement de lire ce que wince écrit et nous on écrit pas. On lit simplement Donc ce n’est plus un forum, regarde exactement le terme forum c’est juste quelqu’un qui explique ses consommations bravo puisque limite je n’ai pas le droit de parler non plus de ma voiture il faut que je parle de la sienne mais moi je la connais pas sa voiture classe à te dire n’importe quoi. Allez bonne continuation à vous.
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: La BMW i4 de Wince

Message par FlatTwin »

@Goodspeed
Pourtant je pense que beaucoup de choses sont tolérées ici sur le "fond" à partir du moment où la forme reste respectable
Quand cette dernière représente d'avantage un besoin d'être agressif au lieu de simplement émettre un avis, ça ne passe plus !
Je ne suis pas modérateur ici, mais j'ai l'expérience de plusieurs dizaines de forums sur plusieurs sujets, et c'est malheureux à dire, mais les administrateurs sont de plus en plus obligés de sévir car ça peut vite partir en vrille, juste à cause d'une certaine forme de violence verbale, un peu à l'image de notre société aujourd'hui ...
Ce qui peut passer "en face à face", avec présence physique, est beaucoup plus difficile lorsqu'on a que les mots ... à nous d'en avoir conscience, car la forme prend une importance au moins équivalente au fond
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Thomas »

Quelques exemples pour que le forum soit facile à utiliser pour tout le monde :

- Vous voulez parler de suivi de votre commande ? Il y a un sujet pour ça : Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
- Vous voulez parler des accessoires ? Il y a un sujet pour ça : Les accessoires et modifications BMW i4
- Vous voulez parler des réparations de carrosserie ? Il n'existe pas de sujet ? Ouvrez-en un "Réparation carrosserie sur les i4"
...

@goudspeed, tu ouvre un sujet sur les réparations des BMW i4 pour pouvoir nous donner des nouvelles de ta voiture ?

:coucou:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

goudspeed a écrit : 20 juin 2023, 18:28
Là je suis désolé mais je suis obligé de répondre que je ne suis absolument pas d’accord car à partir de ce moment-là il suffit simplement de lire ce que wince écrit et nous on écrit pas. On lit simplement Donc ce n’est plus un forum, regarde exactement le terme forum c’est juste quelqu’un qui explique ses consommations bravo puisque limite je n’ai pas le droit de parler non plus de ma voiture il faut que je parle de la sienne mais moi je la connais pas sa voiture classe à te dire n’importe quoi. Allez bonne continuation à vous.
Hello Goodspeed. Tes commentaires sont toujours les bienvenus sur mon topic. :D :D :D :D
Ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Tu as pu récupérer ta voiture ? Raconte nous ! Tu n’as plus donné de nouvelles depuis 4-5 mois…
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

ce matin au démarrage petite animation pour l'arrivée de l'été ! :) cela ne sert à rien, mais c'est rigolo
j'ai encore croisé un i4 sur mon trajet ce matin, mais cette fois-ci un m50 et noir ! :Top: trop loin et pas sur la même voie pour voir les jantes ou l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17207
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: La BMW i4 de Wince

Message par music2105 »

Pour l’électrique, non je suis désolé , mais actuellement ce n’est pas la solution …
On veut nous l’imposer à coups de prime et de tendance écolo ….
On arrête pas de nous bassiner déjà cet hiver qu’il fallait faire hyper gaffe , sinon le réseau électrique allait s’écrouler …maintenant ça continue avec cet été … donc non on n’est pas au niveau !!

On verra comment ça va se passer cet été aux bornes de charge ….perdre des heures pour un trajet , non ! Sans compter le stress ….

L’autonomie des véhicules électriques n’est pas pour moi satisfaisante !!!
A voir dans le temps ….

Après je ne critique pas Elon , il a été au bon endroit au bon moment et dans les bonnes circonstances…
Effectivement partir de zéro , il faut le faire …
Maintenant dans le million , il y a des critiques sur les véhicules …dans la globalité ça le fait , mais il y a aussi du perfectible….
:horssujet:
Désolé @Wince
On sort de ton post là…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: La BMW i4 de Wince

Message par callaway0409 »

il y a ce sujet pour les histoire de production électrique Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: La BMW i4 de Wince

Message par FlatTwin »

music2105 a écrit : 21 juin 2023, 14:07
Pour l’électrique, non je suis désolé , mais actuellement ce n’est pas la solution …
Je pense que peu de gens se l'imagine ...
C'est UNE solution, tout en sachant que d'autres alternatives se développeront !
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Davidcentrale »

Rien n'est imposé. Tout est orienté. Ce qui sera imposé, c'est 2035. Et encore pour acheter, pas pour rouler.

Oui, ça pourrait etre chaud au niveau des bornes d'autoroute cet été surtout les weekends, notamment sur les axes Paris/Marseille et Paris/Atlantique. Mieux vaut avoir une stratégie décalée. Comme au supermarché. Ou on s'agece de voir des retraités faire leurs courses le samedi. Le probleme n'est plus tant la répartition géographique des bornes (il y en a dans toutes les aires de service maintenant) mais plutot leur nombre. Les stations Ionity à 4 ou 6 prises, c'est un peu short c'est vrai.
Stratégie envisageable : s'arreter à chaque aire pour voir si borne dispo, continuer son chemin si ce n'est pas le cas. Si borne dispo, tu fais une recharge pour faire 100/150 kms (tres rapide à faire). En gros, faire des 50-80% plutot que d'attendre d'etre à 20% et etre obligé d'attendre si queue pour remonter à 80.
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: La BMW i4 de Wince

Message par FlatTwin »

Davidcentrale a écrit : 21 juin 2023, 15:42
Rien n'est imposé. Tout est orienté. Ce qui sera imposé, c'est 2035. Et encore pour acheter, pas pour rouler.

Oui, ça pourrait etre chaud au niveau des bornes d'autoroute cet été surtout les weekends, notamment sur les axes Paris/Marseille et Paris/Atlantique. Mieux vaut avoir une stratégie décalée. Comme au supermarché. Ou on s'agece de voir des retraités faire leurs courses le samedi. Le probleme n'est plus tant la répartition géographique des bornes (il y en a dans toutes les aires de service maintenant) mais plutot leur nombre. Les stations Ionity à 4 ou 6 prises, c'est un peu short c'est vrai.
Stratégie envisageable : s'arreter à chaque aire pour voir si borne dispo, continuer son chemin si ce n'est pas le cas. Si borne dispo, tu fais une recharge pour faire 100/150 kms (tres rapide à faire). En gros, faire des 50-80% plutot que d'attendre d'etre à 20% et etre obligé d'attendre si queue pour remonter à 80.
D'accord avec tes descriptions de stratégies possibles ... en un mot les automobilistes devront s'adapter, autant dans leur préparation de trajet, que dans sa gestion des étapes !
Mais beaucoup refusent le principe même de devoir modifier sa façon de faire, et avec des véhicules dont l'autonomie atteignait 1000 kms, certaines habitudes, parfois mauvaises (...) ont été prises
Je me souviens avoir lu quelqu'un qui avouait rouler sans s'arrêter, tant qu'il y avait de l'essence, au point de manger en conduisant, et bien entendu pour lui, l'électrique c'est inconcevable !
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Davidcentrale »

Ah mais je suis du genre à faire Paris St Raphael avec la 330d sans m'arreter. C'est pas bien et je le fais de moins en moins souvent. En revanche je ne mange plus, meme en m'arretant surtout en fin de journée. La digestion peut jouer des tours.
Mais par contre, j'ai integré que je ne pourrais plus faire ça avec la i4. Donc ce n'est pas un probleme pour moi.

L'autre jour @330dMPerf nous disait que pour lui 400 kms d'autoroute c'était trop short dans le cadre de son boulot. Il n'avait pas juste intégré que finalement, les fois ou il devait faire 500 bornes, il lui suffisait de faire une charge de 5-10 minutes dans la journée pour obtenir les kms manquants pour finir sa journée.
On se focalise trop sur les autonomies annoncées qui ne sont qu'un indicateur.
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: La BMW i4 de Wince

Message par FlatTwin »

De toutes façons, l'âge avançant, ta prostate te demandera de t'arrêter avant de faire Paris St-Raphael d'une traite ! :accord: :Rouge:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Perso rien ne me dérange, donc vous pouvez venir sur mon post, au pire je ne réponds pas
Lulu a dit ce qu’il a dit, sur le fond il n’avait pas tort, mais la forme posait souci !
Sinon pour passer à autre chose. Je vais faire 480 km depuis la dernière recharge, je ferai un bilan lundi après avoir réussi à rentrer à la maison avec moins de 5% de batterie :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Thomas »

480 km en une charge, c'est vraiment bien, pas mal de routes autour de 90 km/h j'imagine ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

35 km par jour, le matin 3 km de ville et 16 d’autoroute pas trop bouchée. Le soir 13 km d’autoroute mais en ce moment bouché de chez bouché et toujours 3 km de ville… j’ai aussi fait un trajet de 90 kilomètres dont j’ai parlé plus haut ou j’ai fait 13,6 kwh de moyenne en traversant l’île de France…
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Thomas »

On se fait un comparatif de conso quand tu veux (mais on n’aura pas le droit d’en parler ici, c’est con :lol!: ).
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Je ne voudrais pas qu’on ferme mon topic, qui commence à avoir pas mal du vues :D
En fait le m50 a la meilleure efficience entre 50 et 80 km/h ou tu peux descendre facilement à 13-14 kwh, par contre à trop traîner dans les bouchons avec la clim tu vas être dans les 16-18 kwh.
Je vais attendre que tu changes de voiture pour faire un comparatif, tu vas bien finir par la rendre… :D
Ouf j’ai réussi à ne pas parler de la marque ! :Alcooliques:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter