La nouvelle : 540d X Drive Touring M Sport LCI

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Re: La nouvelle : 540d X Drive Touring M Sport LCI

Message par tty13 »

J'adore cette auto, c'est un vrai couteau suisse !
Autoroute en mode voyage exprès, petites routes en mode Sport Plus, un équipement pléthorique, toute la modernité bien comprise à bord, un confort pullman et une ligne super élégante surtout de nuit avec les feux arrière led 3D et les lasers avant avec leur paupière bleue !
45 km de route, 235 km d'autoroute, 6 km de ville :

Image

Et encore près de 300 km d'autonomie en ayant fait le trajet allé en mode goret et 70 km sur place !
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

En lavant la voiture hier soir, surprise !
On m'a rayé le bas des deux portières avec un pli sur la carrosserie et choucrouté le passage de roue arrière !

Image
Image

C'est désespérant !
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:affraid:
De plus en plus fréquent hélas :shock:
Y a des baffes qui se perdent !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

:affraid: merdum :pale:

Les gens ne respectent rien et plus grave encore, n'assument pas leurs conneries :evil: :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Désolé pour toi :pictures:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Et je suppose qu'on ne t'a pas laissé un petit mot d'excuse avec coordonnées sous l'essuie-glace... :(
C'est moche comme comportement.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Ah non !
Vraiment une société pourrie où tout le monde réclame le respect à corps et à cris mais où personne n'a le moindre échantillon sur lui !
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Petit comparatif avec mon ex G31 30d 286 après 7000 km en 540d.
Tout d'abord, le face lift à vraiment amélioré la ligne qui est beaucoup plus moderne que les phases 1.
En particulier, les feux shadow line laser et les feux arrière 3D transfigurent la ligne de l'auto.
Ensuite l'I Drive : la nouvelle version est moins ergonomique que l'ancienne à mon goût. Le design est plus moderne et l'écran vraiment plus grand. Le vrai progrès, c'est Android Auto sans fil qui permet de rouler avec Waze en permanence sans aucune manipulation.
Puis les aides à la conduite : la nouvelle comme l'ancienne a le Drive Assist plus. Là encore, je trouve que l'ergonomie régresse et que l'interface est plus compliquée surtout quand on ne veut utiliser que le régulateur adaptatif ! Pour autant, il faut admettre que la conduite semi autonome marche plutôt pas mal mais je ne m'en sers pas. La représentation du trafic frontal sur l'écran du tdb est assez impressionnante mais c'est un pur gadget.
J'ai aussi perdu la caméra 360 mais je ne m'en rends plus compte désormais, on vit très bien sans !
Plus de HK non plus, juste le système Hi-fi. Là il y a un gros écart mais je m'y suis fait.
Confort : j'ai gagné les sièges ventilés mais j'ai perdu le cuir Nappa. Je dirais donc match nul car je n'ai jamais eu chaud avec le cuir Nappa blanc. Au niveau aspect, le nouvel intérieur est moins sympa que l'ancien et je ne suis pas fan des placages frêne veiné gris ...
L'insonorisation est encore un cran au dessus et les suspensions adaptatives couplées aux roues en 18 préservent le confort de roulage dans toutes les circonstances ... ce qui me freine pour le passage en 19 ou 20 pouces d'autant que j'ai fini par m'habituer au look péquenot avec les jantes en 18.
Mécanique et châssis : c'est là que ça change le plus. Exit les 4 roues directrices, bonjour la suspension adaptative. Incontestablement, la 540 est moins maniable et la direction est plus lourde. En conduite vraiment rapide sur petites routes, il faut vraiment tenir le volant et mieux gérer la trajectoire. En revanche, le comportement est beaucoup plus naturel et typé propulsion. Avec les 4 roues directrices, je trouvais parfois la voiture floue et la réponse au volant surprenante en conduite rapide dans le sinueux.
Le freinage me semble meilleur sur la 540d (freins MSport étriers rouge) que sur la 530 ( Msport étriers bleus) et visuellement,l les disques semblent plus grands ... grâce au jantes en 18 !
Là où la différence est énorme, c'est le moteur !
La 530 marchait fort, la 540 vole !
Sur petites routes avec le mode Sport Plus, on peut vraiment dépasser partout et l'accord moteur boîte est somptueux. Les 60 cv de plus et les 100 Nm gagnés transforment la conduite. D'ailleurs on prend des vitesses très supérieures à celles atteintes avec la 530 et il faut être vigilant sur les points de freinage si on veut être certain de tourner !!!
En fait, la 540 marche aussi fort que ma 997S de 355 cv. D'ailleurs vérifié en regardant la comparaison sur Zeperfs qui n'a que la 540d sans MEHV. C'est juste bluffant !
Et le tout avec une conso ridicule. Sur un plein, je n'ai jamais dépassé 7.5 litres au cent en roulant comme un goret ( vitesse de croisière supérieure à 160 sur autoroute et attaque sur les petites routes).
Cette 540 est franchement parfaite.
Confortable, spacieuse, pratique en Touring, élégante, performante, intéressante à conduire, frugale : le sans faute !
Entre cette auto et un VE quel qu'il soit, mon cœur ne balance pas !!
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Tu me fais mal avec ton CR plein de sagesse et d’observations plus que pertinentes venant de toi, avec ton coup de volant, gros rouleur sur des voitures différentes et qui posent des reference de comparaison indiscutables et fiables vu ta connaissance des routes que tu empruntes régulièrement.
Je le savais que j’aurais du prendre une 540d fin 2020 et conserver un Touring… je consomme plus, je libère beaucoup plus de CO2 avec la 545e à laquelle j’ai cédé en janvier 2021, en ayant tout ce que j’avais et voulais (à l’exception de la suspension adaptative).
Je pense que c’est la meilleure voiture en terme de rapport confort/performances/consommation/plaisir pour un gros rouleur.
Mais c’est trop tard maintenant…
Allez @tty13 des belles 19’ pour l’été prochain …

NB: tu es sur que c’était une 286CV et pas une 265? C’était pas une M4H8V, et elle était de 2018 ou 2019, non?
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Tes critères étaient essentiellement fiscaux mais tu aurais pu faire une pseudo conversion VU comme beaucoup font.
J'ai eu la divine surprise de ne payer que 13€ de carte grise alors que j'avais lu que ça ne marchait plus dans les BDR en 2023.

Pour les jantes, je suis toujours en pleins atermoiements ...
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

1400 km depuis jeudi : 150 km de route de montagnes, 150 km de route de plaine, 50 km de ville et péri urbain et le reste sur autoroute calé à 147 compteur : 6.0 litres au cent.
Confort royal, aucune sensibilité au vent latéral contrairement à la 530d et ses 4 roues directrices (et pourtant j'ai eu une tempête jeudi entre Beaunes et Dijon) et impérial sous le déluge de ce matin quand la plus part des autos étaient en dessous de 90 !
Je ne regrette vraiment pas mon achat !
:top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Si pas de regrets, c'est l'essentiel :coucou: :top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:top: :coucou:
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Bonjour bonjour @tty13 ,
Comme quoi le design ça dépend des goûts, en Luxury je préfère l'avant des phases 1, en Msport c'est encore différent.
Et puis la voiture prend 2cm "pour rien" lors du LCI. :choque:

Après les équipements ça dépend des besoins de chacun.
Mon garage est assez petit comparativement à la voiture et sortant de 2 compactes la caméra 360 m'est nécessaire.
Les capteurs bipent en continu alors que sur la caméra je vois bien qu'il reste de la place. :smile:

Pour les pneus je n'ai fait que 1000km environ et en plus j'ai une Luxury donc mon retour est court et pas forcément comparable.
Mais avec mes 19" (suspension adaptive & direction active intégrale) je suis étonné du niveau de confort préservé malgré les RFT!

Pour la direction je ne sais pas si c'est l'écart de poids ou la direction active intégrale mais je ne la trouve pas du tout lourde.
Néanmoins je cite le poids car les LCI ont pris 75 à 85kg, déjà qu'un 40d est plus lourd qu'un 40i.
Du coup hors différences d'équipements il y a 160kg d'écart entre nos deux G31 ce qui n'est pas rien.
D'ailleurs ça pourrait aussi donner un autre ressenti que le mien si tu passait en 19" donc difficile de conseiller quelque chose.

Après je consomme plus, mais comme je voulais un moteur un L6 essence (ou +) avant que ça soit impossible. :marrant:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Ma 530d phase 1 avait les 4 roues directrices et les jantes en 19 et la direction était très légère.
Je pense que les flans hauts des pneus en 18p plombent la direction.
La caméra 360 je m'en passe mais il faut noter que la caméra de recul montée à la place est super pourrie et déforme énormément la vision.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Merci pour ton avis pour les 18p et leur flancs, je ne sais plus si tu est en RFT ou pas?

Dommage pour la caméra de recul qu'elle soit si mauvaise vu le prix neuf du bousin surtout à plus de 106k€ neuf ça pique.
L'inflation et la pénurie étaient déjà passées par là vu que ma 540i c'était juste au dessus de 92k€, même si le 'd' est plus cher. :laferme:

Mais peut-on encore parler de "break de gamme moyenne"?
Pour comparer avec une grosse soute, on est très loin des C5 break de Citroën il y a quelques années et y a pas plus gros. :clin:
Surtout qu'ils peuvent être superbement équipés tout en étant un peu plus discret qu'une 7/S/A8.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Oui rft.
Le plaisir de conduite, les perfs et la valeur résiduelle n'ont pas grand chose à voir non plus !
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Ce WE, j'ai laissé la rouge au garage et j'ai pris ma péniche pour aller dans le Var.
Toujours aussi plaisante et impressionnante !
Déjà, très bonne moyenne sur l'autoroute (héhé) puis 22 mn de la gare de péage du Canet des Maures jusqu'à l'entrée de Grimaud.
27 km de routes très sinueuses !!
Bon, au niveau conso, c'est pas vraiment un economy run, on est bien d'accord !

En mode Sport Plus, c'est vraiment une bombe.
La gestion de la transmission est très différente car j'ai carrément l'impression d'avoir un différentiel vectoriel avec une auto qui tourne beaucoup plus facilement.
Et l'ESP autorise de belles dérives ...
C'est peut être moins explosif qu'un VE mais la sensation mécanique est superbe et le bruit sympa, très sympa même avec le feulement du 6 en ligne qui ne fait vraiment pas "mazout" !

Bref, toujours fan ... :top:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:top: :vroum:
Les sensations d'un L6 essence ou Diesel , ca ne se remplace pas !
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

C'est bien ce que je pense !
Répondre