KrissAuto77 a écrit : 08 sept. 2023, 09:02Hello est ce que ce problème existe sur les versions essence ou hybride ?

KrissAuto77 a écrit : 08 sept. 2023, 09:02Hello est ce que ce problème existe sur les versions essence ou hybride ?

Bienvenue dans le club maudit...aude a écrit : 11 sept. 2023, 20:51Bonjour,
Suite à trois rappels constructeur ( programmer le boitier électronique, remplacer le radiateur de recyclage des gaz d'échappement, contrôle des airbags), je dépose jeudi dernier ma 218d sport (de 2016) achetée en avril 2019 au concessionnaire BMW qui me l'a vendue. Je profite de ces rappels pour demander à l'atelier de regarder le défaut moteur apparu depuis peu sur le tableau de bord.
En fin de journée, je me présente à l'accueil et on m'annonce qu'ils ne peuvent pas me remettre ma voiture car celle-ci est susceptible de prendre feu à tout moment: ma voiture présente une fuite très importante de carburant à l'avant du véhicule!!!!!!!!!!!!
Je suis évidemment sous le choc de cette annonce et demande si c'est "normal" qu'une BMW qui à seulement 134 000 km et de 2016 présente ce problème.On me répond alors que ma voiture n'est pas neuve et qu'elle a beaucoup de kilomètres au compteur!!!
Je demande enfin le montant approximatif du devis....et on me fait comprendre que cela va être au dessus des 5 000 € voir des 10 000 €.....
J'explique que j'ai besoin de ma voiture pour rentrer chez moi et que je n'ai pas d'autre moyen de transport. Au lieu de me proposer une voiture de prêt, on me restitue ma voiture. Le devis devait arriver par sms et par mail le lendemain.
Je viens de recevoir le devis (4 jours plus tard) : 3 600 € : plusieurs faisceaux à changer : moteur, module injecteur..remplacement du boitier électronique, remplacement de plusieurs sondes...
En lisant tous les commentaires sur ce forum, je constate que je ne suis pas la seule dans cette situation :est ce normal d'avoir des fuites de carburant alors que la voiture n'a pas de panne électrique ou moteur?

Malheureusement pour le capteur il faut l'acheter complet avec la durite sachant qu'il a été "renforcé ??".Fourbi a écrit : 12 sept. 2023, 00:14Pour ceux à qui cela intéresse, voici la référence du capteur défectueux original mis en place sur la série 2 (F46)
Recto:
8573386-01
13682610 GE
>PA68GE-30
1371602598
Verso:
96746
Si cela peux aider quelqu'un...
Quelqu'un aurait la procédure pour débrancher le DDE pour vérifier si présence de gas-oil ? Merci

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute