Carburant dans le faisceau

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Carburant dans le faisceau

Message par music2105 »

KrissAuto77 a écrit : 08 sept. 2023, 09:02
Hello est ce que ce problème existe sur les versions essence ou hybride ?
:coucou: il ne me semble pas avoir lu cela....
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
Thorceng
Débutant
Débutant
Voiture : 0

Message par Thorceng »

.
Dernière modification par Thorceng le 13 juin 2024, 20:50, modifié 2 fois.
D
Donovan
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 218DA Gran tourer

Message par Donovan »

J'ai repris ton message et je l'ai personnalisé un peu, je viens de l'envoyer au chargé de clientèle BMW à l'adresse suivante : service-client@bmw.fr

"Bonjour,

Je suis possesseur d'un BMW Gran Tourer 218DA de 2016 qui comptabilise 135000 km et je vous remercie d'avance du sérieux mené par vos campagnes de rappel suite à plusieurs risques ou défauts remarqués depuis l'achat de ce véhicule.

Je me permets de revenir vers vous, car il semblerait qu'après discussion avec un nombre grandissant de possesseurs de BMW Gran Tourer, qu'un problème commun a été remonté, nous avons tous un problème de "carburant qui remonte dans nos faisceaux", celui-ci finit où finira par mettre nos véhicules en défaut, et cela touche apparemment spécifiquement le moteur 2l diesel en version 218d et 220d.

Suite à une apparition d'un voyant moteur début août 2023 , j'ai dû aller chez un concessionnaire BMW, à saint avit (40) pour être précis. Avec à la clé un devis de 5600€ recherche de panne incluse.

Aujourd'hui je ne roule que très peu avec le véhicule, car je n'ai pas les moyens de mettre autant pour une réparation qui d'après moi devrait être prise en charge par vos services. En effet, la pièce à l'origine de la présence de carburant dans les faisceaux électriques n'est pas prévue d'être changée, elle doit donc tenir la durée de vie du véhicule et je n'ose croire qu'une BMW ne puisse tenir plus de 135000km. De plus, le concessionnaire m'a dit que la fuite n'aurait pas pu être détectée si j'avais fait l'entretien en concession l'an dernier quand j'ai acheté mon véhicule. En effet, je ne possède ce véhicule que depuis mi août 2022, et je n'ai malheureusement aucune facture concernant son entretien avant cette date.

Après discussion sur le forum ma-bmw.com, certains comme moi sont désespérés ou tente de revendre à prix bradé ou de se débarrasser du véhicule.
Nous souhaitons résoudre ce problème ensemble et trouver une solution, car comme pour beaucoup la voiture est le moyen de locomotion et pour ma part celle-ci était prévu pour moi, ma femme et nos 5 enfants.
Personnellement, j'ai choisi ce véhicule adapté à mes besoins pour l'image de fiabilité de la marque et l'image de qualité et de relation client que j'en avais.
Je vous avoue que cette image est aujourd'hui grandement écornée vu le peu de considération que je reçois dans votre réseau, et devant le refus de prise en charge qu'à reçu mon concessionnaire.

J'aimerais savoir si le problème est connu chez vous et si une solution à peut-être déjà été apportée ou prévue à cet effet?

Merci d'avance pour votre retour attendu, car depuis nous premiers contacts la semaine dernière, je reste sans nouvelles."

Espérons que si plusieurs e-mails dans une courte période, ça les fera réagir...
B
Biloulol
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F45 218D Luxury BVA8

Message par Biloulol »

Je suis tombé également sur un forum espagnole où j'ai l'impression que pas mal de monde est touché.

Pour ma part, mon véhicule a 218000km mais n'est pas touché par le problème, ça n'est qu'une question de temps donc je pense à changer la pièce avant qu'elle ne cède...

https://www.bmwfaq.org/threads/averia-rara.1020983/
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

(pas concerné, je vais suivre ce sujet afin de savoir si vous parvenez à obtenir une reconnaissance et une prise en charge. Bien désolé pour vous, bon courage à tous)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Je serai vous, je l’accompagnerai d’un courrier ar …
Vous pouvez le faire en version électronique si vous voulez …
Ça laisse plus de traces , on va dire , physiques , puisqu’ils sont obligés de signer la réception ….

Petit conseil : essayez si possible de détailler un poil plus , notamment dans les dates et lieux , n° des devis …ça montre que vous suivez votre affaire et ça leur permet de contacter les concessions pour vérifications de vos dires ( et pas des affabulations) …

:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
Thorceng
Débutant
Débutant

Message par Thorceng »

.
Dernière modification par Thorceng le 13 juin 2024, 20:50, modifié 2 fois.
a
aude
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 218d

Carburant dans le faisceau

Message par aude »

Bonjour,

Suite à trois rappels constructeur ( programmer le boitier électronique, remplacer le radiateur de recyclage des gaz d'échappement, contrôle des airbags), je dépose jeudi dernier ma 218d sport (de 2016) achetée en avril 2019 au concessionnaire BMW qui me l'a vendue. Je profite de ces rappels pour demander à l'atelier de regarder le défaut moteur apparu depuis peu sur le tableau de bord.

En fin de journée, je me présente à l'accueil et on m'annonce qu'ils ne peuvent pas me remettre ma voiture car celle-ci est susceptible de prendre feu à tout moment :choque: : ma voiture présente une fuite très importante de carburant à l'avant du véhicule!!!!!!!!!!!!

Je suis évidemment sous le choc de cette annonce et demande si c'est "normal" qu'une BMW qui à seulement 134 000 km et de 2016 présente ce problème.On me répond alors que ma voiture n'est pas neuve et qu'elle a beaucoup de kilomètres au compteur!!!

Je demande enfin le montant approximatif du devis....et on me fait comprendre que cela va être au dessus des 5 000 € voir des 10 000 €.....

J'explique que j'ai besoin de ma voiture pour rentrer chez moi et que je n'ai pas d'autre moyen de transport. Au lieu de me proposer une voiture de prêt, on me restitue ma voiture. Le devis devait arriver par sms et par mail le lendemain.

Je viens de recevoir le devis (4 jours plus tard) : 3 600 € : plusieurs faisceaux à changer : moteur, module injecteur..remplacement du boitier électronique, remplacement de plusieurs sondes...

En lisant tous les commentaires sur ce forum, je constate que je ne suis pas la seule dans cette situation :est ce normal d'avoir des fuites de carburant alors que la voiture n'a pas de panne électrique ou moteur?
p
pancho60
Nouveau
Nouveau
Voiture : 218 D F45

Message par pancho60 »

@Donovan
Je suis partant , c’était mon but en venant sur ce forum .
Pour ma part , ils se sont trompés sur mon 1er devis …. J’en ai finalement pour 6700€ .
C’est toujours trop .
Serrons nous les coudes .
Si vous voulez nous pouvons nous contactées hors du forum ( ce sera plus simple )
Je compte contacter mon assurance juridique , et la répression des fraudes .
Dites moi si vous êtes partants .
A bientôt
D
Donovan
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 218DA Gran tourer

Message par Donovan »

aude a écrit : 11 sept. 2023, 20:51
Bonjour,

Suite à trois rappels constructeur ( programmer le boitier électronique, remplacer le radiateur de recyclage des gaz d'échappement, contrôle des airbags), je dépose jeudi dernier ma 218d sport (de 2016) achetée en avril 2019 au concessionnaire BMW qui me l'a vendue. Je profite de ces rappels pour demander à l'atelier de regarder le défaut moteur apparu depuis peu sur le tableau de bord.

En fin de journée, je me présente à l'accueil et on m'annonce qu'ils ne peuvent pas me remettre ma voiture car celle-ci est susceptible de prendre feu à tout moment :choque: : ma voiture présente une fuite très importante de carburant à l'avant du véhicule!!!!!!!!!!!!

Je suis évidemment sous le choc de cette annonce et demande si c'est "normal" qu'une BMW qui à seulement 134 000 km et de 2016 présente ce problème.On me répond alors que ma voiture n'est pas neuve et qu'elle a beaucoup de kilomètres au compteur!!!

Je demande enfin le montant approximatif du devis....et on me fait comprendre que cela va être au dessus des 5 000 € voir des 10 000 €.....

J'explique que j'ai besoin de ma voiture pour rentrer chez moi et que je n'ai pas d'autre moyen de transport. Au lieu de me proposer une voiture de prêt, on me restitue ma voiture. Le devis devait arriver par sms et par mail le lendemain.

Je viens de recevoir le devis (4 jours plus tard) : 3 600 € : plusieurs faisceaux à changer : moteur, module injecteur..remplacement du boitier électronique, remplacement de plusieurs sondes...

En lisant tous les commentaires sur ce forum, je constate que je ne suis pas la seule dans cette situation :est ce normal d'avoir des fuites de carburant alors que la voiture n'a pas de panne électrique ou moteur?
Bienvenue dans le club maudit...
Pour ma part, et devant les propositions scandaleuses du concessionnaire, j'ai décidé de me séparer de cette voiture. Quitte à risquer la panne, autant prendre un Scénic 🤦
Ça aura été la seule BMW de ma vie et je ne vais pas leur faire de la bonne publicité, loin de là...
J'ai bien lu le forum espagnol dont le lien a été mis plus tôt et on voit bien que la marque ne fait rien et qu'elle a connaissance du problème depuis un moment.
C'est le combat de David contre Goliath et nous n'avons aucune arme et aucune considération de leur part. Un client BMW, c'est un standing! Pas un père de famille qui ne peux pas payer 5000€ de frais de réparations...
J'étais mieux reçu chez Toyota avec ma vieille Prius 2 vieille de 15 ans!
F
Fourbi
Débutant
Débutant
Voiture : Grand Tourer

Message par Fourbi »

Après nos amis espagnols... Même constat chez nos amis allemands !!!

Voici le forum ci dessous :

https://www.motor-talk.de/forum/werksfe ... 01780.html

C'est de l'escroquerie !
F
Fourbi
Débutant
Débutant

Message par Fourbi »

Pour ceux à qui cela intéresse, voici la référence du capteur défectueux original mis en place sur la série 2 (F46)

Recto:
8573386-01
13682610 GE
>PA68GE-30
1371602598

Verso:
96746

Si cela peux aider quelqu'un...

Quelqu'un aurait la procédure pour débrancher le DDE pour vérifier si présence de gas-oil ? Merci
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Essayez de faire bouger les choses via des médias importants et aussi via les réseaux sociaux !

Courage à vous :croise:
B
Biloulol
Débutant
Débutant

Message par Biloulol »

Fourbi a écrit : 12 sept. 2023, 00:14
Pour ceux à qui cela intéresse, voici la référence du capteur défectueux original mis en place sur la série 2 (F46)

Recto:
8573386-01
13682610 GE
>PA68GE-30
1371602598

Verso:
96746

Si cela peux aider quelqu'un...

Quelqu'un aurait la procédure pour débrancher le DDE pour vérifier si présence de gas-oil ? Merci
Malheureusement pour le capteur il faut l'acheter complet avec la durite sachant qu'il a été "renforcé ??".

Ce problème a l'air de concerné tous les blocs B47 quel que soit le modèle...
T
Thorceng
Débutant
Débutant

Message par Thorceng »

.
Dernière modification par Thorceng le 13 juin 2024, 20:51, modifié 1 fois.
B
Biloulol
Débutant
Débutant

Message par Biloulol »

Voici une vidéo qui illustre bien ce qu'il se passe au niveau des faisceaux électriques.

https://youtu.be/gJEz12QnwVY?t=1114
N
Nicolasmelina
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW gran tourer 216d

Message par Nicolasmelina »

Bonsoir à tous.

Propriétaires d'un gran tourer 116d de 2017, nous rejoignons le club des véhicules atteints par cette jolie panne qui n'est pas si anodine que ça..
Nous avons l'intention de faire une réclamation avec copie a certains médias et associations de consommateurs.
Nous pensons qu'il serait bien de voir pour regrouper toutes les réclamations de chacuns.
Il y a clairement un déni volontaire de la part de BMW.
Une demande de prise en charge a été faite a BMW France, nous sommes en attente d'une réponse..
Certains d'entre vous ont-ils commencé à écrire a certains médias ou associations ?
Bonne soirée
F
Fourbi
Débutant
Débutant

Message par Fourbi »

Bonjour à tous,
Mail envoyé à BMW France aussi, en attente de réponse de leur part.
Il n'y aura pas d'autres échappatoire pour BMW de reconnaître leur erreur.
N
Nicolasmelina
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW gran tourer 216d

Message par Nicolasmelina »

Quelqu'un aurait-il le mail de BMW France ?
Nous n'avons que des coordonnées téléphoniques
F
Fourbi
Débutant
Débutant

Message par Fourbi »

Il faut les appeler et le conseiller va t'envoyer un mail avec les pièces justificatives à retourner...
Répondre