Moteur 318D G20 HS

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
j
jfrsca
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2021, 11:04
Voiture : BMW G31

Moteur 318D G20 HS

Message par jfrsca »

Bonjour à tous,

Je voulais poster ma malheureuse aventure avec ma série 3 G20 acquise en juin 2019 et dont le moteur (318D) a rendu l'âme il y a quelques jours à 25000 KM !!

Il ya quelques jours, je roulais tranquillement sur l'autoroute quand soudain un message est apparu sur la tablette du véhicule en m'avertissant qu'il y avait un problème moteur et que je devais stopper le véhicule au plus vite. J'ai eu un peu de chance dans mon "malheur" je me situais non loin d'une aire d'autoroute mais avant de pouvoir y arriver j'ai eu une grosse perte de puissance et un gros claquement moteur qui est apparu, tant bien que mal j'ai pu stationner mon véhicule sur le parking et faire appel à l'assistance BMW (Belgique) qui a été très rapide et efficace je tenais à le souligner.

Bref le dépanneur m'a vite fait comprendre que le moteur avait certainement été gravement touché et qu'il devait embarquer mon véhicule !!

Après diagnostic chez mon concessionnaire il s'avère qu'il y aurait un défaut d'origine au niveau du moteur et qu'il faut procéder au changement du bloc moteur et peut être des turbos également !!

Je ne vous cache pas ma déception et mes interrogations face à ce gros soucis.

Je tenais à préciser que depuis que je j'ai acquis ce véhicule, j'avais la sensation d'une retenue au niveau de la motorisation comme un manque de dynamisme, je l'avais signalé précédemment au garage et un test routier avec check up avait été fait mais pour eux tout était normal !!

Bref je suis extrêmement déçu et je me pose beaucoup de questions par rapport à cette grosse réparation sur un nouveau véhicule.

Quelqu'un sur ce forum aurait déjà entendu parler de ce genre de problème sur les G20 ???

Au final je n'ai pas envie d'être lésé je ne vous cache pas que je préférerais encore récupérer un nouveau véhicule plutôt que d'avoir un véhicule où on a changé le bloc moteur !! Existe il des moyens de recours face à un tel soucis ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

JF.
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Moteur 318D G20 HS

Message par TORMO »

S'ils te mettent un moteur neuf, pour moi aucun soucis, effectivement à conditions qu'ils soient compétant à la concession !
ce serait intéressant de savoir ce qui a cassé, et pourquoi. C'est bien une première main ?
Pour info j'ai ce bloc sur une F30 en 320 d, et 550 000 km sans soucis !
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Moteur 318D G20 HS

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1 il y a casse moteur et casse moteur BMW
...disons chez BMW si il n'arrive pas a sortir une bougie en gros c'est casse moteur...j'exagère peut être,mais pour l'idée.

B47 semble un cas isolé,malheureusement
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Moteur 318D G20 HS

Message par TFA »

Un échange standard du moteur est une opération plutôt simple pour une concession, pas de crainte de ce côté.
Je suis moi aussi curieux de connaitre la cause du problème
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Moteur 318D G20 HS

Message par mrj »

@jfrsca Ton cas semble être tout à fait exceptionnel. Ce 4 cylindres (c'est bien le 4, pas le 3, sur la 318d ?) est un excellent moteur.

Quant à te le remplacer par un neuf en garantie, ça ne devrait poser aucun problème.
Sur le marché de l'occasion, ce genre d'opération se fait même souvent avec des moteurs reconditionnés (pas dans ton cas, normalement) pour prolonger la durée de vie des véhicules.
Il serait plus incertain qu'ils ne changent que quelques pièces, sans avoir la certitude que d'autres n'ont pas souffert du problème.
De toute façon, cette réparation sera également garantie.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Moteur 318D G20 HS

Message par TORMO »

Outlander 68 a écrit : 01 mai 2021, 13:00
:coucou:

+1 il y a casse moteur et casse moteur BMW
...disons chez BMW si il n'arrive pas a sortir une bougie en gros c'est casse moteur...j'exagère peut être,mais pour l'idée.

B47 semble un cas isolé,malheureusement
Oui effectivement, mais là il y a eu un "gros claquement moteur"... alors il y a de la casse c'est quasi sûr !
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Moteur 318D G20 HS

Message par Outlander 68 »

;) oui dans ce cas...des quelconques perte de liquide par hasard ?
elle devait sortir ou aller en révision prochainement ?
pas fais de reprog dessus ?
j
jfrsca
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2021, 11:04
Voiture : BMW G31

Re: Moteur 318D G20 HS

Message par jfrsca »

Outlander 68 a écrit : 01 mai 2021, 14:11
;) oui dans ce cas...des quelconques perte de liquide par hasard ?
elle devait sortir ou aller en révision prochainement ?
pas fais de reprog dessus ?
Bonjour non jamais de perte de liquide ni de reprog dessus, elle devait aller faire son premier entretien très prochainement.
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Moteur 318D G20 HS

Message par TORMO »

Et à cause de la casse : pas de liquides par terre ?
j
jfrsca
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2021, 11:04
Voiture : BMW G31

Re: Moteur 318D G20 HS

Message par jfrsca »

TORMO a écrit : 02 mai 2021, 11:14
Et à cause de la casse : pas de liquides par terre ?
Non je n'ai pas constaté de liquide au sol.
s
stefchard
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2023, 19:21
Voiture : serie 3 G20 2019

Re: Moteur 318D G20 HS

Message par stefchard »

Bonjour,


Je viens d'avoir le même problème la semaine passée..

MA 318 D G20 perte de puissance, problème moteur arrêt en moins d'un KM.
La voiture est chez le garagiste et le verdict est tombé......

Les 2 turbos et le moteur cassé ( 4 ans et +/-95000km)........... A la grosse louche et j'aurais le devis demain on parle déjà de + de 20.000€
le problème serait venu de la sonde d'huile et qui n'a pas fait son boulot.
Que puis je faire? je pleure déjà.

merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Moteur 318D G20 HS

Message par music2105 »

:coucou:
Comme @jfrsca ne nous a pas donné la suite et le résultat de son pb , ça ne va pas t’aider ….

Fais une demande de prise en charge par Bmw …au pire, tu auras un non ….
Ce n’est pas un pb de mauvaise utilisation , mais d’après tes dires , de sonde, que tu ne peux pas contrôler ….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
j
jdamour0306
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2023, 10:06
Voiture : bmw 318D G20

Re: Moteur 318D G20 HS

Message par jdamour0306 »

Hello la team G20 :)

Je vous fais part de ma situation.

J'ai une G20 318D de février 2020, et il y un mois d'ici en quittant mon boulot, un bruit de claquement est arrivé ( avant gauche pour moi ). Je me suis directement arrêté.

J'appelle donc l'assistance BMW, et je l'a fait dépanner chez mon concessionnaire.

La nouvelle est que le moteur est HS, il y a de la limaille dans l'huile, du jeu au turbo etc... Elle 70000km

Aucun témoin moteur, aucune tâche d'huile et le prochain entretien, est prévu pour 2025 ou 4000 km. Les entretiens sont fait à temps et à heure.

Le chef d'atelier m'a parlé et plusieurs problème possible : pompe à huile, moteur serré (tournant encore), coussinet de bielle, ...

En gros, le moteur est foutu, et pour le remplacer 17000€. Et bien sûr, ça arrange personne ! moi en 1er, vu qu'elle est plus garanti, la concession et l'usine.

Une inspection technique de la part de l'usine se fera la semaine prochaine. Et je me retrouve sans voiture, la galère...
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Moteur 318D G20 HS

Message par music2105 »

:coucou:
Si vraiment ton moteur est hs sans aucune prise en charge, tu pourrais peut-être te tourner vers un petit garagiste …ça te coûtera moins cher je pense …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : Mercedes GLC X254
Localisation : Belgique

Re: Moteur 318D G20 HS

Message par Terrence69 »

Bonjour,

Un véhicule "premium" qui a respecté les entretiens et qui a un si faible KM (pour moi qui ai ce même moteur et 30.000 de moins), c'est assez inquiétant et une intervention "commerciale" de BMW me semble être le minimum à réaliser.... :faché:

Lorsque tu n'a pas un véhicule de "fonction" et que tu te prends une facture de 17.000 euros, sur une voiture de plus de 50.000 euros ,je suis réellement sans voix, surtout que ton véhicule n'a pas 10 ans, mais a juste dépassé la garantie d'à peine 7 mois !

Courage à toi dans cette méga galère @jfrsca , car le prix de l'intervention correspond à petite voiture neuve.... pour juste remplacer un moteur réputé pourtant hyper fiable et robuste chez BMW !
j
jdamour0306
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2023, 10:06
Voiture : bmw 318D G20

Re: Moteur 318D G20 HS

Message par jdamour0306 »

music2105 a écrit : 13 oct. 2023, 12:58
:coucou:
Si vraiment ton moteur est hs sans aucune prise en charge, tu pourrais peut-être te tourner vers un petit garagiste …ça te coûtera moins cher je pense …
Hep,
Si ils interviennent pas au niveau usine ou concession, ça sera bel et bien la dernière. :pleure:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter