Aide pour choix pneus hiver VE ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Aide pour choix pneus hiver VE ?

Message par klawal »

Bonjour tout le monde.

Questions aux spécialistes pneus

Je cherche des roues/pneus hiver adapté VE en 19'

Voici les 4 types de pneus qu'on me propose (le Yoko semble en rupture de stock) :

Pirelli P zéro Winter
Pirelli sottozero 3
Hankook icept Evo 3
Yokohama bluearth wint V905

Lequel me conseillez vous ?
A
AlainT
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2021, 14:57
Voiture : BMW X1 30E

Re: Aide pour choix pneus hiver 19' ?

Message par AlainT »

Bonjour, sur mon x3 xd30d j’avais des Pirelli Sottozero3 et j’en étais très satisfait. D’ailleurs j’ai les 4 jantes et pneus en état neufs dispo.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Aide pour choix pneus hiver 19' ?

Message par 330dMPerf »

:coucou: @klawal en complément du MP

le Yokohama n’était pas visiblement d’après les tests récents parmi les plus recommandables et son indisponibilité réglé la question.
Concernant les 2 autres, pour ta TMS, l’alternative existe avec le Hankook iCept evo3 qui est toujours sur ou au pied des podiums, avec un manufacturier très investi et reconnu dans les VE avec des modèles spécifiques ION été comme hiver aussi maintenant.

Donc j’aurai tendance à t’orienter vers cet Hankook iCept Evo3 (et je vais vraisemblablement faire de même pour la mienne, moins lourde et moins puissante), MAIS le pirelli PZero Winter, récent de 2019, s’il n’a pas bouleversé la hiérarchie existante avec le Pilot Alpin 5 et Conti Ts860s/870P, c’est qu’il a été tres peu testé : je pense, vu ce pourquoi il a été développé (PZero, gamme sportive de Pirelli), vu les homologations sur Porsche Cayenne, Taycan, BMW, Mercedes que c’est le meilleur choix pour ta Tesla.
Certainement plus onéreux que le Hankook.

Attention:
Un autre Pirelli sottozero 3 (270) est très ancien, sa conception datant de 2011. Il n’est pas mauvais mais il est en deçà de tous les modèles équivalents récents en matière de résistance au roulement, bruit, et performances sur neige, pluie et sec, d’après les tests et de mon expérience par rapport à ceux cités précédemment. Pour s’être exhaustif et « honnête » avec ce Sottozero 3, c’est un modèle qui est homologué sur de nombreuses montes hiver BMW, mais remplacé par le P0 Winter pour certaines nouvelles…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Aide pour choix pneus hiver 19' ?

Message par klawal »

Merci pour ce retour précieux

Il y a 15% de différence de prix entre les nouveaux Pirelli et le Hankok. Finalement c’est peu, et dans l’absolu le Pirelli semble meilleur.

La logistique pour l’offre Pirelli dans mon cas est aussi plus simple

Je pense que je vais m’orienter la desssu.

Merci de ton aide précieuse :coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Aide pour choix pneus hiver 19' ?

Message par 330dMPerf »

:coucou: :welcom: :Alcooliques:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Pneus neige & chaines pour VE

Message par Aronm »

Hello !

Je ne sais pas si c'est la bonne section ou si le forum iX1 serait plus adapté, désolé d'avance si je me trompe !

Je viens d'avoir mon iX1, sur une monte 19 pouces.
L'hiver arrive et j'ai toujours acheté des pneus hier, je ne compte pas faire exception ici. Je roule assez pour les justifier.

Les roues completes coutent très cher, et les jantes 18" proposées par ma concession sont moche: pas envie de descendre a 17" pour plus de 2000 euros, je compte donc prendre des 19" d'hiver en esperant ne pas trop perdre en d'autonomie.

Et c'est la que je viens demander avis/conseils !

Si je cherche des 245/45/R19/102 adaptés aux électriques chez allopneu, il ne me reste plus que 3 pneus. Nokian, Kleber, Continental. J'ai toujours pris des Michelin, mais ils n'ont pas encore d'alpin adaptés aux VE.
A quel point est-ce que l'adaptation aux VE est utile ? Je suppose que des non adaptés me feraient encore plus perdre en autonomie ?

Aussi, je vois que l'iX1 n'est pas chainable en 19 pouces selon le manuel. Les chaines me seront à mon avis moins nécessaires que sur ma Serie 1 propulsion vu le xdrive, mais parfois je monte sous grosse neige et je n'ai pas envie de rester bloqué. De ce que je comprends, les Trak sont montable quoi qu'il arrive.

Ou alors, plus simplement, est-ce que 4 chaussettes suffiraient ? Je ne sais pas si elles apportent tant que ça sur des pneus hiver.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus neige & chaines pour VE

Message par 330dMPerf »

Bonjour, qu’appelé tu un pneu adapté au VE ?
Résistant au poids et au couple de l’électrique avec faible résistance au roulement ?
Il y a un indice de charge à respecter pour ton iX1 visiblement 102, électrique ou pas, il faut supporter du poids ! et comme toute BMw , des flancs renforcés donc XL .
Tu as toujours roulé avec des pneus hiver en hiver et ce n’est pas maintenant que tu devrais renier ton raisonnement précédent surtout avec la loi Montagne selon où tu habites et tes roulages donc pneus hiver !
Les chaussettes ne sont que des accessoires à usage unique ou limité, qui ne t apportent ont la sécurité et la sérénité en conditions hivernales de températures (<7°C), de pluie et neige. Y compris easyGrip Michelin ou MUSHER, plus efficaces et plus durables, mais toujours non£permanents.
Donc, prends toi des pneus hivers de qualité pour mettre sur tes jantes en19, et il y en a avec des bonnes valeurs de résistance au roulement C, ce qui est un peu logiquement vu que l’on demande à ces pneus de bien accrocher… en homologué *BMW avec le PZero Winter ( et pas le vieux sottozero3) et le conti TS860s, ou les meilleurs, le Michelin Pilot Alpin 5 et le conti 870P, successeur du 860s

Image

En termes de jantes, 871M noires ou bicolores, … ça sera cher, même à -20%…
Dernière modification par 330dMPerf le 15 oct. 2023, 13:54, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Aide pour choix pneus hiver 19' ?

Message par klawal »

J’ai fusionné ces 2 sujets proches
:coucou:
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: Aide pour choix pneus hiver VE ?

Message par Aronm »

Merci pour la fusion, je ne voulais pas polluer le fil de quelqu'un d'autre mais il est vrai qu'ils sont très proches.

>qu’appelé tu un pneu adapté au VE ?

Justement je ne m'y connais pas, c'est juste quelque chose que l'on m'a dit ! Mais je pense qu'il ne s'agit "que" de la resistance au roulement et donc de la conso, je vais viser B merci.

Le Pilot Alpin 5 me fait de l'oeil sauf pour leur conso C (peut etre pas si problématique?): j'avais des 4 sur ma Serie 1 et ils faisaient des miracles. Il y a une promo -120€ qui les font tomber plus bas, et rapproche leur prix des nokian. Puis j'aime bien acheter français !

Pour la question sur les chaussettes/chaines c'est pour les conditions ou les pneus neiges ne suffisent pas ! Mais ca ne m'est arrivé que 2 fois dans ma vie, et seulement sur la Serie 1. Ce que je me demande, c'est si elles aident ou si il faut prendre des Trak, mais c'est +300 euros au budget...

Dans tous les cas je prendrai des pneus hiver: je suis dans le 71, a 500m du 01 qui est sous loi montagne.

Merci,
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Aide pour choix pneus hiver VE ?

Message par 330dMPerf »

Tu n’auras jamais de B dans cette largeur 245 et ce type de pneu! Sauf erreur de ma part.
Les meilleurs de mémoire sont le PA5 et le 870P, même le nouveau Hankook développé spécialement pour les Ve, le ion icept winter, est en C dans ta dimension… https://www.hankooktire.com/fr/fr/tire/ion/icept.html
et dans les tests en grande largeur (cf. Test 2023 et 2022 Test pneus HIVER 2022/2023), tu auras les valeurs mesurées cette année comme l’an dernier…
Sur le verglas, seule les chaînes seront efficaces et donc, en 19 non chainables c’est les chaînes rigides à fixation sur jantes >300€ neuves. Neige profonde les easygrip apporteront un peu mais les autres chaussettes pas vraiment…
NB: le PA5 est le meilleur sur la neige notamment en traction …

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: Aide pour choix pneus hiver VE ?

Message par Aronm »

J'ai trouvé ceux la

https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... 0005565160

https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... 0004728440

Oui j'ai regardé ton topic des tests ! Tres utile merci :)

Les easy grip j'en ai déjà eu, je n'aime pas du tout. Difficile a installer sur ma 1, j'ai mis beaucoup moins de temps a mettre et surtout a enlever des chaines classiques.

En clair je vais me décider entre Michelin et le Nokian (au prix du conti je préfere aller chez Michelin), et espérer qu'on abime pas ma jante a la monte !

merci beaucoup pour ton aide
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Aide pour choix pneus hiver VE ?

Message par 330dMPerf »

Euh, je crois que tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit !

Donc dans le doute:
Chez NORAUTO par exemple (allo-pneus ne proposant pas le TS870P)
Ou Conti TS870P a 206€
Ou Michelin Pilot Alpin 5 à 243€ -30€/pneu (120€ de promo)

Image

Quant aux Nokian … ??? Regardes les dernières places …
et le 830P les tests d’il y a 10 ans ! remplace par 850P, puis 860s puis par 870P !!!
Dernière modification par 330dMPerf le 15 oct. 2023, 20:18, modifié 2 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: Aide pour choix pneus hiver VE ?

Message par Aronm »

Effectivement, j'ai mal lu pour le 830 :laferme: , merci

Je vais prendre les alpin
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Aide pour choix pneus hiver VE ?

Message par 330dMPerf »

:top: PILOT alpin 5

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Aide pour choix pneus hiver VE ?

Message par 330dMPerf »

Et pour info, pour le conti TS870P :
Toujours au top réponse en -24h du service client Continental….

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Aide pour choix pneus hiver 19' ?

Message par TFA »

klawal a écrit : 15 oct. 2023, 07:50
Merci pour ce retour précieux

Il y a 15% de différence de prix entre les nouveaux Pirelli et le Hankok. Finalement c’est peu, et dans l’absolu le Pirelli semble meilleur.

La logistique pour l’offre Pirelli dans mon cas est aussi plus simple

Je pense que je vais m’orienter la desssu.

Merci de ton aide précieuse :coucou:
Avec un peu de retard, j'ai des Hankook iCept Evo3 en 18" sur la Mercedes et j'en suis très satisfait. Sans les tests publiés sur le forum par @330dMPerf je n'aurais pas osé faire ce choix.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter