Modification à compter du 1er juillet 2023.

X1 Troisième génération à partir de 2022
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

Réponse officielle de BMW France concernant les fonctions activables à la demande ( volant et sièges avant chauffants / codes 9QR et 9QT )
A compter de novembre 2023 les deux fonctions activables à la demande ne sont plus disponibles sur BMW série 2 ( il faut désormais cocher les options à la commande).
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Vorpalys »

Donc on paie one shot… pour le X1 comme le X2, je suppose@gwen56
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Vorpalys »

Donc on paie one shot… pour le X1 comme le X2, je suppose @gwen56
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

@Vorpalys
On paie un fois à la commande et pour la "vie" du véhicule.
Plus de notion " à la demande"
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Fredo52 »

Olivier_B a écrit : 28 oct. 2023, 11:04
pour info , même avec le pack MSPORT PRO, pas de seuil de portes: :faché: :faché: :faché:

Image

Vous remarquerez que la flotte sale reste sur le bas de porte, bonjour les robes et les bas de futals
Sur ta finition M Sport Pro tu as les sieges M Sport ?
Ceux avec l’appui tête dans la continuité du dossier et le trou avec logo M sport.

Je ne sais pas si j’ai la berlue mais maintenant dans le configurateur ces sieges M Sport sont affichés en option à 800€ alors qu’il me semblait qu’ils étaient inclus au pack M Sport Pro.
Non ?
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Non les sièges M Sport ont toujours été une option même pour la M35i !
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 12 mai 2023, 16:43
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Olivier_B »

.
Dernière modification par Olivier_B le 07 nov. 2023, 10:00, modifié 1 fois.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

Sièges sport ne veut pas dire sièges m sport
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Fredo52 »

Ok KrissAuto77 donc j’ai bien eu la berlue :clin:

C’était à propos de ce type de sièges :
Image
En ligne
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2023, 08:03
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par josstr »

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un à récemment reçu un geste commercial de la part de BMW France pour le soucis des seuils de porte?

Ma 30e finition M Sport devrait arriver mi Janvier (commandée le 9 février 2023) et je viens de leur écrire en demandant un geste commercial.

J'ai également soulevé la suppression du Pack Connected Pro (6C4) qui est remplacé par une nouvelle offre qui nécessitera un abonnement à 99Euro.

Bonne soirée à tous!
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

@josstr
Pour ma part prise en charge par BMW France pour remise en conformité du véhicule / commande pour les seuils de porte. (commande M01/2023)
Suppression du Pack Connected Pro (6C4) car OS9.0 : je ne sais pas si cet abonnement remplace le Pack Connected Pro sous OS8.0 :interroge:

Nouveau BMW OS9 avec BMW Digital Premium
Dernière modification par gwen56 le 10 nov. 2023, 13:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Vorpalys »

Salut @josstr
Même si ce n’est pas récent, j’avais partagé un écrit de BMW que j’avais reçu après plusieurs échanges avec eux, au sujet de ces fameuses modifs.
Mais dans on cas, l’accord m’a été donné voici quelques petites semaines, alors que mon véhicule n’arrivera qu’en mars 2024 si tout va bien !

@tous :
Il faut que je trouve le temps de faire un beau courrier pour en demander la publication dans Autoplus, en rappelant que derrière la lettre, il y a plusieurs possesseurs et futurs possesseurs qui sont concernés. Une minuscule pression avec un doux rêve que le faisceau derrière la boîte à gants, soit réinstallé ;) !
En ligne
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2023, 08:03
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par josstr »

@Vorpalys Merci. J'ai bien vu les messages que tu as reçu de BMW France. C'est bien ça qui m'inquiète.

Pourrais-tu nous éclairer sur les arguments que tu as donné pour les convaincre?

Étant vraiment pas doué dans ce genre d'échange, ça m'aiderait grandement...

Merci d'avance!
T
Tom29
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 31 janv. 2023, 15:23
Voiture : X1 U11 30e

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Tom29 »

Hello à tous,

De mon côté, en leasing véhicule de fonction, je l'ai mentionné quand j'ai été contacté par le locatier pour prise de RV pour remise du véhicule au bureau, et il est arrivé avec les seuils de porte rajoutés par la concession + une bouteille de champ ; peut-être un effet flotte de la société de leasing qui du coup a plus de poids qu'un particulier sur le concessionnaire
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Fredo52 »

josstr a écrit : 10 nov. 2023, 07:54
@Vorpalys Merci. J'ai bien vu les messages que tu as reçu de BMW France. C'est bien ça qui m'inquiète.

Pourrais-tu nous éclairer sur les arguments que tu as donné pour les convaincre?

Étant vraiment pas doué dans ce genre d'échange, ça m'aiderait grandement...

Merci d'avance!
Si comme moi ta commande a été signée après les modifications du 1er juillet tu n’aura pas grand chose à espérer de BMW France.
Lors de ma commande le commercial a évoqué des modifications au 1er juillet en me parlant du câble de charge domestique qui n’était plus mis gratuitement, mais par contre il ne m’as jamais parlé des autres éléments supprimés.

@Vorpalys tiens nous au courant quand tu aura envoyé ton billet d’humeur :clin: à Auto Plus
En ligne
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2023, 08:03
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par josstr »

@Fredo52 , non, j'ai signé mon bon de commande en Février 2023. J'ai écrit directement à service-client@bmw.fr hier (donc suis pas passé par le formulaire sur le site), mais j'ai rien reçu en retour pour l'instant (une vrai réponse, c'est normal, mais même pas de réponse automatique, genre "on a bien reçu votre message).

On verra...
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Vorpalys »

@josstr : je te conseille d’appeler le numéro que j’avais partagé, de façon à avoir quelqu’un directement et à ce qu’il t’ouvre un dossier en live.
Tu recevras un mail avec ton numéro de dossier et là, tu tu pourras y répondre en leur exposant ta façon de penser, les griefs que tu reproches à BMW, mettre d’éventuelles photos, en raconter un peu plus sur ton amour de la marque, ton amour du premium, bla-bla-bla ;) … la confiance que tu as toujours eu dans la marque, et le faite que tu te sentes ainsi traité pour des modifications qui sont arrivées ultérieurement à ton bon de commande.
tes éléments en amont qui te le renvoyer.
Si je puis me permettre, n’hésite pas à les rappeler au bout de quelques jours si tu n’as pas de réponse, tout en insistant bien sur le fait que - par exemple - sur une M-Sport, les baguettes de seuil tout comme les sigles sur les ailes, sont des éléments différenciant cette finition de celle des autres modèles de X1 … ajoute au passage un petit paragraphe sur la division Motorsport 🥰.
J’ai
Bien sûr conservé tous les mails …

@Fredo52 : faut que je trouve le temps de bâtir un bel argumentaire qui plaira à Autoplus 😇.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

Dans le courrier des lecteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Vorpalys »

Ce n’est qu’une proposition @waterloo : au pire, il n’y aura rien (mais au moins, plusieurs personnes liront ces lignes …) et au mieux, on peut espérer plein de choses.
Comme on dit, qui ne tente rien n’a rien.
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Fredo52 »

Zuzu a écrit : 28 oct. 2023, 09:40
Pour l’éclairage de le boite a gant, je l’ai rajouté moi meme. J’ai acheté le bloc lumineux, je me suis fait un faisceau propre, j’ai tiré le faisceau jusqu’au la prise 12V de la console centrale, et me suis repiqué sur l’alim de la prise 12v. Bon il faut être un minimum bricoleur mais c’est réalisable et pour pas bien cher.
@Zuzu est ce que BMW a laissé l’interrupteur de commande de l’éclairage ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter