Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

X1 Troisième génération à partir de 2022
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par DeanMoriarty »

J'ai la voiture depuis vendredi, j'ai à peine fait 100 kilomètres, quasi que de la ville et du périph parisien bouché donc difficile de faire un retour complet, notamment sur le dynamisme. Comme @McBob , je suis moins exigeant, avant ça je conduisais une Alfa Mito de 2009 (que j'ai encore) et une Suzuki Swift de 2008, donc forcément le X1 est meilleur à tous les points de vue (sauf la taille en ville !).

J'avais peur du confort avec les 20 pouces après certains retours, mais à côté de ma Mito qui est ultra raide je le trouve très confortable. Après je n'ai pas pu tester le dynamisme, j'ai souvent pu conduire les différentes serie 3 touring de mon père et c'est clair qu'avec un SUV je ne m'attends pas à ça.

Niveau finition niveau supérieur c'est top et flatteur, les plastiques du bas je dois avouer que ça ne me gène pas vraiment.

Le freinage adaptatif en ville et dans les bouchons c'est plutôt agréable et bien géré, même si en effet un vrai mode one pedal ça aurait été parfait.

L'électrique en ville ou dans les bouchons c'est vraiment agréable, j'ai roulé tranquille mais sur le 30e la puissance en électrique semble suffisante.

Les points que je trouve un peu chiant c'est la voiture qui s'éteint dès que tu sors pour aller fermer le box du garage ou la grille, hier matin je n'avais plus de batterie (l'électricien n'a posé la prise Green up qu'hier après-midi), le moteur thermique s'est tout de suite déclenché, je suis sorti fermer la grille avec la clé dans la poche, la voiture m'a klaxonné 2/3 fois pour me dire que j'étais sorti moteur allumé. Un peu agaçant, j'ai fait des recherches ça n'a pas l'air de se désactiver.
J'ai aussi eu l'appli qui ne se synchronisait plus avec le véhicule, en reboutant via appui sur le bouton volume pendant 30 secondes ça a réglé le problème.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Oui c'est chiant en électrique dès que l'on ouvre la porte conducteur la voiture sort du mode ready et ceci même si on a mis le frein de parking avant !

Et aussi oui la direction est trop molle même a grande vitesse je trouve ça un peu dangereux et le mode sport et direction sport ne change rien !
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

Pour moi c’est un peu comme le f48… c’est très orienté public féminin. C’est peut être aussi pour cela que ma femme a un peu pousser pour reprendre un x1 …

Mais point de vu programmation… c’est la mauvaise équipe de bm… pas celle de la série 3…

Sinon ce soir mon premier bug sur l’interface
Image
Avec rien à l’écran …

Et dans les appli … certaines qui ne démarrait plus…

Bref la programmation vraiment mauvaise…
C’est bien une première chez bm où j’ai toujours connu mieux à chaque nouvelle génération.

C’est sur qu’ayant la chance d’avoir eu un bon passer BMW… bah du coup je suis exigent.., enfin à comparer à moins premium, mais sur le principe je ne lui demande pas ce que je demande à mon jouet du week-end non plus… juste d’être à la hauteur de bm et du prix …

Après comme on le dit tous… point de vu moteur et efficience… c’est top actuellement.
Le confort est plutôt bon pour un suv. Moins que la série 3 mais bon … une berline sera toujours plus confortable.
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Message par Olivier_B »

Pfff,le gars,il a un beau ciel bleu, et il se plaint!! Moi j'ai eu la flotte toute la journée, qu'est-ce que je devrais dire 🌨🌨
☔️☔️😁
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Message par Vorpalys »

Mais pour ça, @Olivier_B , il faut que BMW dise que c'est un autre mode sélectionnable mais qui ne sert à rien :marrant:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Salut @Jazz ,

J'ai mis en avant ton avis sur ce nouveau X1 sur le Blog www.Ma-BMW.com :clin:

Image

:salut:
F
Franz88
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e MSPORT

Message par Franz88 »

Hello,
Dans le « moins bon » j’ajouterais également la caméra de recul. Elle n’est pas rétractable et est toujours sale.
On n’y voit rien quand il pleut…
Sur ma Classe A, la caméra était rétractable et toujours propre :clin:
Avez vous le même souci?
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Je n’ai jamais eu de BMW avec cette fonction.
Donc je ne suis pas forcément déçu.
Au contraire… je trouve qu’ils ont mieux gérer les changement d’angle quand on tourne le volant.
Et la qualité de l’image est top comme toujours.
Chez ww par exemple ou du Renault … on sent que la définition et surtout l’optique est mauvaise

Après j’habite dans le sud… il est rare qu’il pleuve même si c’est le cas depuis une semaine,
Donc pas vraiment important à mes yeux.
Mais tu révèles un point d’amélioration.
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Image
Nouveautés

8h30 de recharge prévu ???? 😱

Je veux bien être à sec… mais 8h30 en charge à 10a… ce qui est faible. On devrait pas avoir de montée en puissance de charge avec si peu d’ampère… bah cela fait un théorique de 20kw
La batterie en ayant 14,2kw utile…. Où sont les 6h30 maxi de recharge ?? 🧐

Il faut 12/14 dehors. Donc c’est pas la température…

Cela évoluera peut être en journée mais si je sort, je ne le saurai pas. 🤪

Bref wait and see. Mais cela veut dire tout de même de bien préparer ses recharges si on est sur du 10a. 😇

Bon j’ai zappé de recharger hier soir…
Un panne d’électricité en rentrant m’a fait oublier le truc et ayant des panneau solaire… j’essaie aussi d’optimiser leur utilisation la journée,
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Du coup autre point … le moteur thermique que je n’avais pas encore entendu… moi qui adore cela…

Bah là c’est plutôt sympa… 3 cylindres. Avec forcément un calage tous les 120deg au lieux des 90 d’un 4 cylindre… bah cela fait pas le même son. Et là on se rapproche du 6 cylindres.
Et je dirais même d’un flat6 que j’adore.

Certe c’est pas un son enveloppant… les lois à la con antibruit sont passee par la. Mais il a un joli timbre 😍.surtout pour un suv qui n’a pas un 6 en ligne ou un v8.

Évidement je n’ai pas pu tirer dedans rodage oblige… mais il m’a paru suffisant pour une utilise normale… j’avais un peu peur que 136cv soit un peu juste…
Je verrais sur autoroute si la sensation est la même… mais pour un usage normal cela me paraît pas trop mal.
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif

Message par Olivier_B »

@Franz88 quand tu passes un coup d'essuie-glace de lunette arrière, ça nettoie la caméra de recul😉je sais pas si c'est efficace, j'ai pas encore essayé
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Bonjour,
c'est vrai que pour la caméra, ils auraient pu la faire rétractable en la mettant sous le sigle comme ils font sur certaines VW.
J'avais ça et la caméra était toujours propre.

Je suis du même avis que jazz et je trouve le son du 3 cylindres sympa.

Bonne journée
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 20i MSport

Message par TheWall92 »

Olivier_B a écrit : 11 nov. 2023, 12:49
@Franz88 quand tu passes un coup d'essuie-glace de lunette arrière, ça nettoie la caméra de recul😉je sais pas si c'est efficace, j'ai pas encore essayé
😂 La caméra, elle est au dessus de la plaque...
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Il me semble que lorsqu on active le lave glace arrière il y a également un jet sur la caméra. En effet je crois qui y a aussi une buse au niveau de celle ci
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25e

Message par CallumGR »

@DeanMoriarty
À propos de la voiture qui s’éteint quand tu vas fermer la porte du box.
Est ce que ce n’est pas lié à une option dans les paramètres. Je viens de recevoir la mienne et j’ai vu que tu pouvais choisir comment la voiture réagissait en fonction de l’éloignement de la clé. Ou quelque chose comme ça.
Par exemple si tu t’eloignes et que la clé est à plus de 3M (je crois), la voiture se verrouille. Peut être que le moteur s’éteint également. À vérifier.
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif

Message par Olivier_B »

TheWall92 a écrit : 11 nov. 2023, 15:12
😂 La caméra, elle est au dessus de la plaque...
et ? :interroge:
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif

@CallumGR Il faudra que j'aille revoir les réglages, j'ai désactivé l'ouverture automatique, et activé la fermeture auto, je ne sais pas si on peut régler la distance à laquelle elle se ferme, en effet j'ai l'impression qu'il suffit de ne pas beaucoup s'éloigner pour que ça ferme. Et faudra que je refasse quelques tests globalement, j'ai la voiture que depuis une semaine, en plus je suis cloué chez moi avec le covid depuis quelques jours donc elle a surtout passé du temps dans le garage !
Sinon faudrait que je désactive la fermeture auto mais c'est quand même pratique.

Et ça ne changera rien sur le fait que quand elle est en électrique, j'ai l'impression que dès qu'on ouvre la porte ça désactive "l'état de marche", et qu'il faut appuyer de nouveau sur le bouton start quoiqu'il arrive quand on revient dans la voiture. ça fait exactement la même chose sur le Countryman hybride de mon père.

Et si la voiture vient de démarrer en thermique, ça n'a pas l'air de se couper tout de suite, par contre j'ai eu des coups de klaxon de la voiture en m'éloignant avec la clé.
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 20i MSport

Message par TheWall92 »

Olivier_B a écrit : 11 nov. 2023, 16:45
et ? :interroge:
Et, ça n'a rien à voir avec la mise en route de l'essuie glace arrière.
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25e

Message par CallumGR »

@DeanMoriarty
J’ai fait la même configuration que toi, mais comme j’ai eu la voiture aujourd’hui je n’ai pas assez de recul pour t’aider plus.

Par contre j’ai choisi l’option de verrouiller la voiture car sur ma série 3 G20, ça m’arrivait de laisser la voiture (la clé avec moi) dehors avec le moteur qui tournait alors que moi j’étais à 20M plus loin dans la maison.
Plusieurs fois je me suis dit que ce n’était pas trop prudent donc j’ai activé le verrouillage.
J’imagine que ça doit avoir un fonctionnement similaire au verrouillage automatique des portes si la voiture est éteinte depuis un certain temps et que les portes ne sont pas verrouillées.

Dans les deux cas c’est sûrement pour palier à un oublie de fermeture des portes ou d’extinction du moteur. Enfin j’imagine.
Ca semble correspondre a la P.50 du manuel du véhicule.

Qu’est ce que tu entends par « desactiver l’état de marche » quand on ouvre la porte? Que ça coupe le moteur ou que ça passe la boîte auto au N avec le frein activé?
Sur la série 3 ça faisait ça quand j’ouvrais la porte, ça passait en N et P. Et si j’avais pas désactivé le S&S ça coupait le moteur.

Mais là sur une hybride il n’y a pas de S&S il me semble, enfin j’ai pas trouvé l’option dans mes premières recherches.
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif

@CallumGR ça coupe le moteur quand j'ouvre la porte, comme si j'appuyais sur le bouton stop.

J'avais trouvé ce sujet et en effet ça semble être comme sur la série 3 hybride : Laisser tourner voiture quand porte s’ouvre
Répondre