Casto a écrit : 25 nov. 2023, 09:23
C’est vrai Tesla est le seul constructeur qui ne préconise pas de révision. Résultat: les contrôles techniques en Allemagne étant obligatoire après 3 ans, les statistiques de TUV montrent que la Model 3 est 111eme sur 111, avec un taux de rappel de plus 11% (freins et amortisseurs étant les plus cités)
Comme quoi, il vaudra mieux acheter un i4 d’occasion plutôt qu’une TM3.
en fait le problème des amortisseurs est un défaut des modèles 2019/2020. Pas mal sont allé faire remplacer les pièces incriminés, prises en charge normalement, mais pas tous. Pour les freins, c'est parce qu'il sont pas souvent utilisés (la regen marche fort), et qu'en plus tesla préconise (sans obligation , certes), d'appliquer une graisse (cuivrée?) aux dos des plaquettes si je ne me trompe pas. Si on enlève le pb des suspensions( quel constructeur n'en a pas? Je vais demander à mon beau père en X5 tiens ce qu'il pense de la fiabilité

, et il fallait ne pas hésiter à faire fonctionner le SAV quant elles étaient encore sous garantie), cela reste des autos plutôt fiables. Je ne dis pas cependant qu'elles sont mieux que BMW, mais je trouve que ces 2 soucis relevés, n'en sont en fait pas vraiment.