Nouvelle i4 de Stroufte

BMW i4 G26
S
Stroufte
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 10 déc. 2023, 15:16
Voiture : BMW edrive 40 M sport

Nouvelle i4 de Stroufte

Message par Stroufte »

bonjour à tous. Je vous lis depuis plusieurs mois et ayant reçu mon i4 edrive 40 le vendredi 1er décembre (voilà un mois qui commence bien n'est ce pas? :clin: ) je vais participer et donner mes 1ères impressions. Bravo à tous les participants qui avec leur(s) point(s) de vue(s) m'ont permis de connaitre pas mal de chose dès la réception de beau jouet à 4 roues (bleu portimao bien sûr).
J'ai commandé la voiture le 25 septembre pour une réception le 1er décembre. Quand je lis que certains l'ont commandé avant et ne l'ont toujours pas je pense que tout s'est bien passé pour moi.
Allez je commence par 2 déceptions:
lors de la signature la commerciale me dit que le jour de la réception c'est super et qu'il y a plusieurs cadeaux. Je me dis wahou ils font les choses bien chez BMW. Bon le jour J c'est bien sympa, voiture sous bâche qu'on découvre devant moi, j'adore. La commerciale prend bien le temps de tout m'expliquer et au bout de 1h45 merci bonne journée...alors je ne peux m'empêcher de demander "et alors pas de cadeau(x)? :interroge: alors elle va me chercher vite fait un sac à dos...bon ok merci (après elle a toujours été top et réactive à toute mes demandes donc pas plus grave que ça mais attention faut pas vendre trop de rêve)
Réception le vendredi donc et paf le dimanche je constate que mon feu arrière gauche prend l'eau. J'ai signalé ça immédiatement le lundi et pas de soucis pour prendre en charge mais bon ça fout les boules (si vous me permettez l'expression)
Allez maintenant le positif:
un régal à conduire
le planificateur qui fait le boulot. Sur mon 1er trajet autoroutier, le pré conditionnement de la batterie s'est mis en route 24km avant d'arrivée chez ionity (mais la consommation a quasi doublé pendant ce temps là ça me parait fou: moyenne de 24kw/h et là j'étais autour de 45kw/h). bon la recharge s'est bien passée (elle a pris ses 205kw youpi). J'avais un peu de temps devant moi je suis resté 46 minutes à charger pour passer de 24% à 91%
Pour afficher le guidage GPS dans mon HUD , je lance le gps de la voiture et ensuite je lance waze (en carplay) sur l'écran du milieu. C'est le mieux que j'ai trouvé comme compromis pour avoir les zones de danger. Ne lancer que waze ne m'indique rien dans le HUD (j'avais cru comprendre le contraire sur ce forum donc déception).
C'est tellement silencieux que parfois j'ai l'impression que les fenêtres arrières sont ouvertes en entendant les bruits d'air. Mais non tout est bien fermé.
J'ai eu une mise à jour demandé le jour de la livraison et une autre il y a 4 jours. Je suis désormais en 07/2023.67
Je conduis sans faire de folie mais sans volonté d'éco conduite. Je suis à 24kw de moyenne pour 420km.
Question erreur compteur, je suis à 138km/h compteur pour 134km/h réel et 117km/h pour 114km/h réel (ma mercedes classe E est elle précise au km/h près.)
J'espère ne pas avoir été trop long. Bonne journée à tous.



Image
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par callaway0409 »

:top:
T
Tassodrome
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 17 mars 2017, 06:48
Voiture : I4 M50

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par Tassodrome »

Le sac à dos en guise de cadeau, j’avoue que ça envoie du rêve ! À Reims, on a le droit au champagne. Même si chez nous ce n’est pas très original, on le boit toujours avec plaisir.
Pour la précision du compteur, je suis assez surpris. Je n’ai qu’un km/h de différence entre le compteur et la vitesse affichée par le coyote. C’est d’ailleurs bien plus précis que tous les tachymètres de mes BMW précédentes.
S
Stroufte
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 10 déc. 2023, 15:16
Voiture : BMW edrive 40 M sport

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par Stroufte »

J’ai les jantes de 18 pouces. Peut-être es-tu en 19 ou 20 pouces j’ai effectivement mis cette information car ça m’intéressait de comparer les I4 entre elles.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2208
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par Wince »

Félicitations ! Très belle couleur
Pour la condensation dans les phares ça le fait quand c’est neuf, il suffit de laisser sécher et plus jamais ça revient
Je pense que cela se produit à cause de l’air contenu au départ dans les phares. Fais le test, si ça revient tu pourras toujours les faire remplacer plus tard
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par YATERF »

C’est intéressant la précision du compteur.
Je crois avoir toujours eu 3-4 km/h de différence avec le gps jusqu’à présent.
J’en tiens toujours compte pour ne pas me faire flasher avec en plus la marge d’erreur du radar.
Il faudra que je vérifie ce point sur la voiture quand je l’aurai.
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
S
Stroufte
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 10 déc. 2023, 15:16
Voiture : BMW edrive 40 M sport

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par Stroufte »

Merci pour ce retour rassurant. J’avoue ne jamais avoir eu le cas ni entendu parler de ce phénomène. Je croise les doigts d’autant que la concession ne m’a pas dit que ça pouvait arriver. Wait and see :top:
S
Stroufte
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 10 déc. 2023, 15:16
Voiture : BMW edrive 40 M sport

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par Stroufte »

YATERF a écrit : 10 déc. 2023, 20:39
C’est intéressant la précision du compteur.
Je crois avoir toujours eu 3-4 km/h de différence avec le gps jusqu’à présent.
J’en tiens toujours compte pour ne pas me faire flasher avec en plus la marge d’erreur du radar.
Il faudra que je vérifie ce point sur la voiture quand je l’aurai.
Ton retour sera intéressant. Je me demande si la taille des jantes a un impact sur cet écart. N’hésitez pas à communiquer la taille de vos jantes et le niveau d’erreur compteur. Merci
G
Gano
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 02 sept. 2023, 08:43
Voiture : i4 e40 MSport

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par Gano »

Félicitations profites bien 👍
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par cityzen60 »

En 20 pouces, j'ai 2 km/h d'écart entre la vitesse affichée et Coyote.
En 18 pouces hiver, je dois avoir 2,5 km/h car parfois il y a 2 et parfois 3 d'écart.

J'ai d'ailleurs perdu 1 point à cause de ce compteur plutôt précis, car j'étais habitué aux 5 km/h de delta sur ma 330i.
S
Stroufte
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 10 déc. 2023, 15:16
Voiture : BMW edrive 40 M sport

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par Stroufte »

C’est quand même curieux que les écarts ne soient pas tous identiques. :interroge:
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par YATERF »

Issu de Wikipedia sur la précision des compteurs : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Indicat ... supérieure.

En France, les constructeurs ont l'obligation de calibrer les compteurs de telle sorte que la vitesse indiquée soit égale à la vitesse réelle ou supérieure[8]. L'article de loi (Arrêté du 19 mai 1976) précise qu'entre 40 et 120 km/h ou entre 40 km/h et 80% de la vitesse maximale spécifiée par le constructeur si cette dernière est inférieure à 150 km/h :

Image

Ainsi, il n'est pas rare que les compteurs de voitures ou motos indiquent une vitesse 5 à 7 km/h supérieure par rapport à la vitesse réelle. Certains compteurs, notamment sur cyclomoteurs et scooters (et même sur scooters 125 et maxi et sur quelques voitures), donnent des indications « très optimistes » pour ne pas dire « fantaisistes » en indiquant une vitesse de 15 à 20 km/h supérieure à la vitesse réelle (par exemple, sur un cyclomoteur dont la vitesse ne peut pas excéder 45 km/h, 50 grand maximum, il est fréquent que les compteurs indiquent une vitesse de 60, voire 65 km/h)[9]. On peut toutefois prendre une mesure de l'écart en utilisant un indicateur de GPS et en roulant à vitesse constante.
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par ManuI4 »

Félicitation pour ta nouvelle acquisition et très bon choix de couleur ;-)

Juste pour revenir sur waze pour avoir les zones de danger

A titre perso ce que je fais c'est que j'utilise carplay, j'ai fait raccourci d'apple pour lancer automatiquement coyote sans que je m'en occupe quand le carplay se connecte en montant dans la voiture, comme ça plus besoin d'y penser et ça tourne en fond.
J'ai un signal sonore pour les radars ou zones de dangers quoi et une notif qui s'affiche quelque soit le gps que j'utilise ou non d'ailleurs.

ensuite pour le gps j'utilise plan d'apple en ville ou péri-urbain que je trouve mieux que le gps bmw, plus précis sur les temps de parcours. Mais google fonctionne très bien aussi évidemment, jsute google on l'a pas au niveau du compteur, juste sur l'écran central donc après c'est affaire de gout

et pour les longs trajets j'utilise le gps BMW avec le planificateur qui fait bien le taff

dans le hud y a que le gps natif qui remonte et c'est super propre ou alors les indications d'intersections sur plan d'apple mais pas sur les autres.
Plan on l'a juste sous les yeux puisqu'il s'intègre au niveau du compteur comme le gps natif

Bonne route ;-)

A et pour l'écart de vitesse compteur etc j'ai plutot l'impression que le compteur est fiable par rapport aux autres véhicules que j'ai eu mais je ferai plus gaffe pour voir
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2277
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par Olivier_TFE »

Félicitations! :like: :like:
Magnifique dans ce bleu! :like: :like: :like: :like:

Non, les feux ne prennent pas l'eau! :smile:
C'est de la condensation.

Cela dépend aussi de ton garage.
J'ai eu le soucis sur une Porsche et même une moto, à cause de mon garage. Des histoire d'humidité par rapport à la température garage/extérieure.


Par contre, BMW n'y va pas dans la dentelle avec la pré-chauffe de la batterie! (45 Kwh, que tu indiques)
Comme quoi le mieux est de recharger tranquille en AC, si on a cette possibilité...
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
T
Tassodrome
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 17 mars 2017, 06:48
Voiture : I4 M50

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par Tassodrome »

Stroufte a écrit : 10 déc. 2023, 20:48
Ton retour sera intéressant. Je me demande si la taille des jantes a un impact sur cet écart. N’hésitez pas à communiquer la taille de vos jantes et le niveau d’erreur compteur. Merci
Je suis en 19 pouces.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par Heat94 »

Je t'aurais bien dit que ton i4 est superbe mais comme on n'en voit que les feux ARR... :marrant: :marrant: :marrant:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1173
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par Phil-du-lac »

Félicitations pour ton acquisition… il manque effectivement des photos plus globales du véhicule :clin:

Pour les écarts, j’ai 3km/h de différence en plus avec le boîtier Coyote. Monture 19 ‘‘

Question : pendant la préparation de la batterie, quelle information permet de savoir que c’est lancé ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1173
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par Phil-du-lac »

Tassodrome a écrit : 10 déc. 2023, 17:56
Le sac à dos en guise de cadeau, j’avoue que ça envoie du rêve ! À Reims, on a le droit au champagne.
En cadeau, j’ai eu du vin, un tapis de coffre et une casquette ; j’ai beaucoup apprécié :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2277
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par Olivier_TFE »

Phil-du-lac a écrit : 12 déc. 2023, 22:32
Question : pendant la préparation de la batterie, quelle information permet de savoir que c’est lancé ?
J'ai vu sur YouTube: il y a un témoin, je crois que c'est sur l'écran central quand on affiche la conso. De mémoire, le témoin représente une batterie avec 3 petits traits dessus(?).
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Nouvelle i4 de Stroufte

Message par ManuI4 »

@Phil-du-lac

+1 pour @Olivier_TFE

tu as un icône de batterie qui apparait sur l'écran central au niveau des notifications tout en haut à droite là ou tu as l'heure, le témoin réseau de ton tel, la photo ton id BMW etc.

Le meme icône de batterie apparait en bas à droite sur l'écran derrière le volant (ça dépend peut etre de ton layout)

C'est une batterie avec une espèce de pale de ventilateur au coin gauche je crois.

Il s'active automatiquement si tu utilises le planificateur BMW lorsque tu vas t'arrêter sur une borne rapide.
SI tu utilises d'autres gps tu peux aussi l'activer manuellement directement depuis le menu recharge dans ta BMW.
Dernière modification par ManuI4 le 13 déc. 2023, 08:28, modifié 1 fois.
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter