Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1168
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par Phil-du-lac »

Oui là on sent que ta i4 n'a pas très faim !
Elle mange du Ionity pour te faire plaisir :marrant:
Et à partir de 90%, on voit qu'elle a du mal à avaler !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par nucl3ar »

Elle était préconditionnée la batterie ?
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par YATERF »

Phil-du-lac a écrit : 17 déc. 2023, 20:17
Oui là on sent que ta i4 n'a pas très faim !
Elle mange du Ionity pour te faire plaisir :marrant:
Et à partir de 90%, on voit qu'elle a du mal à avaler !
:marrant:
C’est clair. J’avais vraiment envie d’essayer. Le principal c’est qu’elle n’ait pas fait un coma électrique :smile:
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par Olivier_TFE »

Un grand moment, la première recharge! :smile:

Pour les sièges chauffants, je pense qu'il faut couper 2 fils. :langue:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par ManuI4 »

YATERF a écrit : 17 déc. 2023, 20:06
J’ai testé ma première charge sur une borne Unity ce soir. J’avais validé ce matin mon compte sur mybmw pour profiter des charges illimitées pendant 1 an.
Incroyable c’est facile et tout s’est passé sans encombre.
Aucune voiture branchée sur les 6 bornes dispo.

J’avais pas vraiment besoin de charger car j’étais à 60%.

En plus c’est sur le parking d’un centre commercial donc j’en ai profité pour faire du lèche vitrine. La batterie était à 100% à mon retour 50 minutes après.
Et la température bien chaude à l’intérieur.

D’ailleurs j’ai une question : comment fait-on pour que les sièges chauffants ne se mettent pas systématiquement au démarrage ? J’utilise l’assistant vocal pour les arrêter mais quand elle est à température à l’intérieur je n’ai pas besoin de les avoir en roulant à chaque démarrage.

La prochaine fois que j’irai faire des courses je rechargerai avec une batterie vide. La j’ai pris 83 kw max.

Image
Image

Image
Salut et félicitation pour ta belle !!!
T'as de la chance mes premières recharges j'ai galéré, la maintenant je suis expert et c'est moi qui explique aux autres sur les bornes ahah

D'ailleurs hier soir, bordeaux - paris je suis arrivé à une borne ionity il n'en restait plus qu'une de dispo, juste pour moi.
Une 208 et deux Megane en train de charger....
Franchement je les plainds ils sont arrivés avant moi et sont repartis bien après moi.
J'ai eu le temps de faire du 12%-62% en un tout petit moins de 20 mn
alors qu'eux étaient à 65% quand je suis parti mais étaient là depuis plus de 45 minutes....
je chargeais 2 fois plus vite qu'eux, ça change la donne quand meme
sur une 208 je comprends c'est une petite citadine pas besoin de prendre beaucoup mais une mégane franchement, ça donne pas envie de faire de la route quoi...

sinon pour te répondre, sur les bornes ultra rapide (type fastned ou ionity) il faut que ta batterie soit préconditionnée, préparée pour absorber un pic de puissance et donc recharger vite.
Si tu rentres ta destination dans le planificateur (gps d'origine) la preparation de la batterie se fait automatiquement sans que tu t'ne occupes, mais si tu ne l'utilises pas par ce que tu sais ou tu veux aller et pas besoin de gps par exemple, pense à l'activer 15 à 20 minutes avant d'arriver à la borne.

et dernière chose, tu étais à 60% donc quoi qu'il arrive tu n'aurais pas pris 200kw en pic je pense mais bien moins.
si tu as préconditionné ta batterie, tu fais 10%-100% en une heure
mais tu fais du 10%-80% en 30 minutes
les derniers 20% sont très longs et même inutiles en vrai quand tu fais de la route, on a suffisament d'autonomie.
Vaut mieux charger moins à chaque fois et s'arreter une fois de plus on perd moins de temps. (pas evident à comprendre poru ceux qui roulent en thermique mais c'est vraiement le cas)

Et pour les sièges chauffants, en fait tu as des options un peu caché quand tu es dans ta voiture dans le menu climatisation, regarde sur la gauche. Tu peux par exemple paramétrer que le siège passager chauffe automatiquement quand il y a un passager justement. Tu peux gérer la puissance de chauffe de ton siège aussi dans ce menu et donc l'éteindre si tu ne veux pas qu'il s'allume automatiquement.

Enfin dernier truc, j'ai découvert qu'on pouvait paramétrer que automatiquement, quand on a des passagers, les notifications tel ne s'affichent plus sur l'écran mais uniquement sur le HUD (donc rien que pour nous). je trouve ça top ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par Olivier_TFE »

Ahaha! C'est sûr que si tu es en voiture avec ton épouse et que les notif. téléphoniques arrivent au sujet de ta maitresse sur l'énorme écran central, c'est foutu! :marrant:

"Coucou! Tu es libre ce soir comme prévu?" :coucou: :clin:


Sinon, l'histoire des 80% de batterie sur longs trajets pour cause de temps pour charger de 80 à 100% fait que l'on doit préférer une assez grosse batterie à l'achat du véhicule si on souhaite voyager loin. C'est malheureusement une erreur que peuvent faire pas mal d'acheteurs si c'est leur premier V.E.(!): compter l'autonomie prévisionnelle sur un 0-100% de batterie alors que c'est plutôt 20-80 ou 10-80...
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par ManuI4 »

@Olivier_TFE ne commence pas à essayer de me mettre dans les problèmes....je n'ai jamais parlé de Maîtresse !!!! mdr Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...moi j'ai juste dit "cette option est top ;-)"

et pour le reste oui c'est certain que ça dépend des usages de chacun
si c'est pour faire un long trajet dans l'année pourquoi pas mais quand on a prévu de rouler un peu vaut mieux avoir des batteries de 80kw et surtout qui peuvent prendre de vraies charges ultra rapide
les constructeurs ne communiquent pas bien sur la puissance de rechargement et ça les gens ne sont pas au courant (sauf ceux qui se renseignent bien comme ceux sur le forum ;-) )
et cette fameuse puissance de recharge fait toute la diff aussi
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par Wince »

pour les sièges activez les tout le temps en mode auto, comme il y a un capteur d'occupation des sièges, le chauffage s'active seulement si quelqu'un est assis sur le siège. chez moi c'est activé tout le temps aux 4 places... si vous préconditionnez l'habitacle avant un départ, les 4 sièges seront chauffés !
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par YATERF »

nucl3ar a écrit : 17 déc. 2023, 20:37
Elle était préconditionnée la batterie ?
Non parce que je n’avais pas lancé la navigation sur cette borne qui est à 20 km de chez moi. Mais compte tenu du niveau de charge prendre 83 kw je pense que c’était pas si mal.
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par YATERF »

Olivier_TFE a écrit : 18 déc. 2023, 12:33
Ahaha! C'est sûr que si tu es en voiture avec ton épouse et que les notif. téléphoniques arrivent au sujet de ta maitresse sur l'énorme écran central, c'est foutu! :marrant:

"Coucou! Tu es libre ce soir comme prévu?" :coucou: :clin:
C’est vrai, j’ai vu cette option de confidentialité. Ça peut sauver des couples :marrant: Il faut absolument que je l’active :chut:
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par YATERF »

Wince a écrit : 18 déc. 2023, 13:52
pour les sièges activez les tout le temps en mode auto, comme il y a un capteur d'occupation des sièges, le chauffage s'active seulement si quelqu'un est assis sur le siège. chez moi c'est activé tout le temps aux 4 places... si vous préconditionnez l'habitacle avant un départ, les 4 sièges seront chauffés !
Je vais creuser le sujet pour trouver les menus.
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par YATERF »

ManuI4 a écrit : 18 déc. 2023, 12:08
les derniers 20% sont très longs et même inutiles en vrai quand tu fais de la route, on a suffisament d'autonomie.
Vaut mieux charger moins à chaque fois et s'arreter une fois de plus on perd moins de temps. (pas evident à comprendre poru ceux qui roulent en thermique mais c'est vraiement le cas)

Et pour les sièges chauffants, en fait tu as des options un peu caché quand tu es dans ta voiture dans le menu climatisation, regarde sur la gauche. Tu peux par exemple paramétrer que le siège passager chauffe automatiquement quand il y a un passager justement. Tu peux gérer la puissance de chauffe de ton siège aussi dans ce menu et donc l'éteindre si tu ne veux pas qu'il s'allume automatiquement.
En fait je compte bien recharger jusqu’à 80% lors de mes longs trajets à venir. J’ai fait quelques simulations sur des trajets de 1000 km la navigation prévoit par exemple 4 arrêts de moins de 20 minutes.

Mais c’est à peine le temps de prendre un café ou d’aller à la boutique de la station !!

Je compte bien utiliser le gps pour planifier les arrêts et avoir une batterie pré-conditionnée compte tenu des commentaires dithyrambiques sur la planification bmw comparé à d’autres véhicules.

Je vais chercher les menus cachés pour les sièges chauffants.
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
l
le_sniper
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 13 oct. 2021, 08:50
Voiture : BMW i4 M50 ex 320 xd

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par le_sniper »

Pour les sièges chauffants, il faut aller dans les réglages de la climatisation et diminuer au niveau du siège, je pense que par défaut ils sont sur "Intermédiaire", si tu mes la valeur en-dessous "Faible", ils s'allumeront moins facilement, la température intérieure dans la voiture devra être plus basse.
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par YATERF »

Bon pour ceux qui voulaient avoir une couleur exclusive avec le brooklyn grey oubliez :marrant:

Image
Dernière modification par YATERF le 29 déc. 2023, 15:10, modifié 1 fois.
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par YATERF »

J’ai fait mon premier road-trip grande distance hier vers la Costa brava.

Premier arrêt pour recharge avec toutes bornes prises sauf 1 de 50 kw. Certains arrivés après moi ont passé leur chemin. Ensuite j’ai pu passer sur un super chargeur mais l’arrêt a été plus prolongé que prévu.
Le câble étant trop court car pas de dispositif d’allonge j’ai dû garer la voiture en travers.

Image

Ensuite j’ai pu un peu tester les limites de l’autonomie et les différents affichages.

Image
Image

J’ai été favorablement surpris par la vitesse de charge lors d’un arrêt puisque j’ai chargé de 9 à 99% en 50 minutes avec un débit qui est resté élevé à plus de 50 kw/h jusqu’à 95% de charge et qui était à 40 kWh à 99% quand j’ai débranché. Ça a été beaucoup plus rapide que ce que m’annonçait l’application d’au moins 10 minutes.


Image
Image
Dernière modification par YATERF le 29 déc. 2023, 15:10, modifié 1 fois.
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par tiwill »

YATERF a écrit : 29 déc. 2023, 13:25
Bon pour ceux qui voulaient avoir une couleur exclusive avec le brooklyn grey oubliés :marrant:

Image
ça c'est pour moi :pleure: :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par Olivier_TFE »

Sympa, la Costa Brava! :like:
J'ai été en camping là-bas 2 fois ... depuis Tenerife! :smile:

Tout est à ré-apprendre, avec ces voitures électriques. :coucou:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par YATERF »

Mon retour s’est fait par Andorre.
Je me suis amusé à suivre une Porsche sur les routes de montagne dans une montée tortueuse mais mon épouse a dit stop. Ça poussait fort et les virages étaient serrés. Je crois qu’elle n’a pas pris de plaisir à subir la force centrifuge et les accélérations brutales. J’étais loin d’avoir le pied au plancher mais j’aurais dû désactiver l’iconic sound :choque: peut être qu’elle aurait été moins impressionnée.

J’ai fait maintenant un peu plus de 2700 km en 15 jours ce qui m’a permis de faire un tour d’horizon des différentes spécificités de l’i4 et de la gestion d’une électrique sur de longs trajets.

Je ne suis pas déçu. Les longs périples se font bien et sans aucune appréhension de ma part. En fait juste un truc qui m’avait paru excellent au premier abord m’a un peu déçu : la conduite assistée.

Plusieurs fois j’ai trouvé que la gestion de la trajectoire sur autoroute ou sur route dans les virages laissait à désirer, avec certaines corrections un peu maladroites ou brutales. Du coup je trouve que le q7 a une gestion plus linéaire. La gestion de la vitesse est parfois sujet à des changements fantômes : soit ce sont des panneaux mal installés ou absents, soit carrément des problèmes de cartographie car sur autoroute descendre à 110 sans raison n’est pas agréable avec des ralentissements impromptus. A un moment il m’a même régulé à une vitesse de 120 en France :interroge: C’est moins pire que sur le q7 qui peut freiner pour atteindre 50 sur l’autoroute :peur: et j’ai gardé la conduite semi autonome pendant quasiment tout le trajet A/R entre la Vendée et la Costa Brava.

La conso était de 22,5 au retour sur autoroute et j’ai même réussi à arriver plus vite que prévu par le planificateur en ne respectant pas le plan de charge : j’ai fait de longues charges à 80-95% au lieu de multiplier les courtes recharges. Je ne vois pas l’intérêt de s’arrêter pour 10 minutes quand on sait le temps perdu à sortir à trouver la borne, lancer le chargement et repartir.

Enfin il me proposait une recharge 30km avant mon arrivée qui m’aurait fait atteindre la maison avec 50% de batterie. Quel intérêt? Même en relançant la planification quelques km avant d’arriver il voulait me faire faire une étape vers cette borne alors que j’ai atteint la maison avec 33%. Mes paramètres sont à 5% à l’arrivée ou aux stations de charge.
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par cityzen60 »

Aucune marque de voiture ne parvient à faire une adaptation correcte aux vitesses. Soit en raison des cartographies (qui je le rappelle sont achetées par les marques à des prestataires), soit pour des panneaux non vus ou mal interprétés.

Il suffit de choisir dans l'iDrive que la vitesse ne s'adapte pas automatiquement, mais quand on appuie sur SET, et il n'y aura plus aucun changement fantôme de la vitesse. C'est vraiment bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Message par Olivier_TFE »

Merci pour ce retour!

Effectivement, un peu dommage les charges trop nombreuses que t'a proposé le planificateur. Peut-être à cause du jour de grosse circulation?
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter