FB1980 a écrit : 27 déc. 2023, 20:40
Bonsoir à tous,
J'hésite à franchir le cap pour une i4 M50 en remplacement de ma 330d Touring qui a 4 ans. J'ai eu l'occasion de faire bien entendu un essai et c'est vrai que c'est assez bluffant au niveau de la vélocité pour un véhicule d'un tel poids, quelle accélération et une voiture électrique qui a une vraie "gueule".
Ma concession me propose un véhicule sur stock qui coche toutes les options que je souhaite, par contre en vous lisant je me demande si c'est le moment de franchir le pas En effet, si les véhicules sont "bradés" à ce point (18% mini si j'ai bien lu / compris), c'est pas forcément un bon signe pour la tenue de la cote future. De plus j'ai un peu le sentiment de me faire "avoir" quand je vois ce que ma concession ne fait pas une remise de ce niveau (12% - je sais que c'est déjà une belle remise).
Pour ceux qui ont été contactés par leurs concessions, vous confirmez les 18% de remise sur une i4 M50 ?
Merci d'avance pour vos avis
La vie est courte alors pour ma part, j'achète quand j'ai envie ou besoin et point!
Sinon, BMW fait une remise de 6.000 euros jusqu'au 31/12/23, donc cela fait env. 6-8%. Pour le reste, je ne connais pas "Envergure" mais je suis pour faire vivre mon concessionnaire local.
Ce n'est pas parce qu'un revendeur te fait -18% que celui qui te fait -12% est un voleur!
Au sujet de la cote future des i4, il ne faut pas trop compter sur un haut niveau. les voitures sont à présent comme des ordinateurs: grosses avancées chaque 2-3 ans donc les anciens sont vite dévalués.
Tu peux attendre la future i4 Neue Klasse mais quand elle sera dispo, on parlera déjà des nouvelles batteries ou autre à venir...
Donc l'attente sera sans fin et inutile question "cote à la revente".
J'ai résolu ce soucis: j'ai mis la i4 dans mon budget "passion" qui n'est soumis à aucun calcul de rentabilité!
Par contre, ma station de recharge 100% photovoltaïque 9.900W crête, je la construis 100% moi-même et elle ne va me coûter que 5.000 euros (18 panneaux, petite maison pour héberger l'onduleur, câbles, supports...). => rentabilisée en 30.000km malgré le SP95 pas cher à Tenerife (1,30 euros/L en ce moment).
Certains optent pour le lising ou autre location mais je n'arrive pas à entrer dans cette logique et de plus, c'est finalement très très cher. Donc j'espère conserver ma i4 un bon nombre d'années pour amoindrir la perte de la décote...