Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

Bonsoir à tous,

J'hésite à franchir le cap pour une i4 M50 en remplacement de ma 330d Touring qui a 4 ans. J'ai eu l'occasion de faire bien entendu un essai et c'est vrai que c'est assez bluffant au niveau de la vélocité pour un véhicule d'un tel poids, quelle accélération et une voiture électrique qui a une vraie "gueule".

Ma concession me propose un véhicule sur stock qui coche toutes les options que je souhaite, par contre en vous lisant je me demande si c'est le moment de franchir le pas En effet, si les véhicules sont "bradés" à ce point (18% mini si j'ai bien lu / compris), c'est pas forcément un bon signe pour la tenue de la cote future. De plus j'ai un peu le sentiment de me faire "avoir" quand je vois ce que ma concession ne fait pas une remise de ce niveau (12% - je sais que c'est déjà une belle remise).

Pour ceux qui ont été contactés par leurs concessions, vous confirmez les 18% de remise sur une i4 M50 ?

Merci d'avance pour vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Casto »

Je pense que celui qui promet une BMW neuve avec une remise de 18% est un mytho.
Même pour atteindre un quota.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par callaway0409 »

Il me semble que c’est sur les véhicules en stock
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Casto »

Même.
J’ai eu une discussion avec mon commercial cet après midi, les remises sont au niveau de la concession et les primes aux volumes ne rattrapent certainement pas des remises aussi importantes.
À part une voiture de direction, mais elle n’est plus neuve, et a quelques centaines de km.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par klawal »

Chez Envergure, c’était 15-16 % sur I4 et 18 sur I7 en stock 0 km

Avant négociation (reprises/cadeaux…)

Mais avant le 31/12
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Steph a écrit : 27 déc. 2023, 11:38
Les réalités économiques sont les même pour tout le monde : vendre des voitures à des tarifs stratosphériques avec un sens du contact clientèle discutable, ça devient très difficile quand tous les pigeons sont servis.

Il suffit de regarder le stock France de i4 "occasion" : 144 véhicules avec pour la plus part 10km au compteur...

Le comportement de la marque pendant le CoVid a été consternant, et les banques ne suivent plus (les clients mais aussi certains groupes de distribution qui se sont lourdement endettés pour financer une croissance externe).
Il y a env. 160 concessions BMW en France, donc 144 véhicules "neufs" en annonce n'est pas un signe de "cela ne se vend pas".

Quant au "sens du contact clientèle discutable" => cela dépend de la concession. Ne pas généraliser. Depuis 2008, j'ai toujours été très bien reçu chez mon cessionnaire BMW!!!
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par waterloo »

Oui les VE décotent plus fortement que les VT, c'est un fait avéré aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Olivier_TFE »

FB1980 a écrit : 27 déc. 2023, 20:40
Bonsoir à tous,

J'hésite à franchir le cap pour une i4 M50 en remplacement de ma 330d Touring qui a 4 ans. J'ai eu l'occasion de faire bien entendu un essai et c'est vrai que c'est assez bluffant au niveau de la vélocité pour un véhicule d'un tel poids, quelle accélération et une voiture électrique qui a une vraie "gueule".

Ma concession me propose un véhicule sur stock qui coche toutes les options que je souhaite, par contre en vous lisant je me demande si c'est le moment de franchir le pas En effet, si les véhicules sont "bradés" à ce point (18% mini si j'ai bien lu / compris), c'est pas forcément un bon signe pour la tenue de la cote future. De plus j'ai un peu le sentiment de me faire "avoir" quand je vois ce que ma concession ne fait pas une remise de ce niveau (12% - je sais que c'est déjà une belle remise).

Pour ceux qui ont été contactés par leurs concessions, vous confirmez les 18% de remise sur une i4 M50 ?

Merci d'avance pour vos avis :)
La vie est courte alors pour ma part, j'achète quand j'ai envie ou besoin et point! :langue:

Sinon, BMW fait une remise de 6.000 euros jusqu'au 31/12/23, donc cela fait env. 6-8%. Pour le reste, je ne connais pas "Envergure" mais je suis pour faire vivre mon concessionnaire local.

Ce n'est pas parce qu'un revendeur te fait -18% que celui qui te fait -12% est un voleur!

Au sujet de la cote future des i4, il ne faut pas trop compter sur un haut niveau. les voitures sont à présent comme des ordinateurs: grosses avancées chaque 2-3 ans donc les anciens sont vite dévalués.

Tu peux attendre la future i4 Neue Klasse mais quand elle sera dispo, on parlera déjà des nouvelles batteries ou autre à venir...

Donc l'attente sera sans fin et inutile question "cote à la revente".

J'ai résolu ce soucis: j'ai mis la i4 dans mon budget "passion" qui n'est soumis à aucun calcul de rentabilité! :like:

Par contre, ma station de recharge 100% photovoltaïque 9.900W crête, je la construis 100% moi-même et elle ne va me coûter que 5.000 euros (18 panneaux, petite maison pour héberger l'onduleur, câbles, supports...). => rentabilisée en 30.000km malgré le SP95 pas cher à Tenerife (1,30 euros/L en ce moment).

Certains optent pour le lising ou autre location mais je n'arrive pas à entrer dans cette logique et de plus, c'est finalement très très cher. Donc j'espère conserver ma i4 un bon nombre d'années pour amoindrir la perte de la décote...
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Davidcentrale »

waterloo a écrit : 28 déc. 2023, 07:52
Oui les VE décotent plus fortement que les VT, c'est un fait avéré aujourd'hui
Une étude ou ton petit doigt ?

On nous a expliqué que les VE étaient trop chers. Et quand ils deviennent accessibles en VO, ils sont toujours trop chers.
Le marché VO du VE est encore embryonnaire. Le plus gros des ventes a eu lieu en 2022 et 2023. Il y a donc pas tant d’offres que ça.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Casto »

Olivier_TFE a écrit : 28 déc. 2023, 07:57
La vie est courte alors pour ma part, j'achète quand j'ai envie ou besoin et point! :langue:

Sinon, BMW fait une remise de 6.000 euros jusqu'au 31/12/23, donc cela fait env. 6-8%. Pour le reste, je ne connais pas "Envergure" mais je suis pour faire vivre mon concessionnaire local.

Ce n'est pas parce qu'un revendeur te fait -18% que celui qui te fait -12% est un voleur!

Au sujet de la cote future des i4, il ne faut pas trop compter sur un haut niveau. les voitures sont à présent comme des ordinateurs: grosses avancées chaque 2-3 ans donc les anciens sont vite dévalués.

Tu peux attendre la future i4 Neue Klasse mais quand elle sera dispo, on parlera déjà des nouvelles batteries ou autre à venir...

Donc l'attente sera sans fin et inutile question "cote à la revente".

J'ai résolu ce soucis: j'ai mis la i4 dans mon budget "passion" qui n'est soumis à aucun calcul de rentabilité! :like:

Par contre, ma station de recharge 100% photovoltaïque 9.900W crête, je la construis 100% moi-même et elle ne va me coûter que 5.000 euros (18 panneaux, petite maison pour héberger l'onduleur, câbles, supports...). => rentabilisée en 30.000km malgré le SP95 pas cher à Tenerife (1,30 euros/L en ce moment).

Certains optent pour le lising ou autre location mais je n'arrive pas à entrer dans cette logique et de plus, c'est finalement très très cher. Donc j'espère conserver ma i4 un bon nombre d'années pour amoindrir la perte de la décote...
Je suis d'accord.
Il y en a qui attende toujours le nouvel iPhone pour l'acheter. Et comme il y en a 1 nouveau tous les ans, il ne l'achète jamais!.

Les panneaux solaires semblent beaucoup moins chers à Ténérife: en France pour 400Wc, difficile de trouver sous les 400 euros
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Casto »

klawal a écrit : 28 déc. 2023, 00:07
Chez Envergure, c’était 15-16 % sur I4 et 18 sur I7 en stock 0 km

Avant négociation (reprises/cadeaux…)

Mais avant le 31/12
Je n'y crois pas.
Envergure vend un i4 eDrive35, 17200km, 56990euros.
Je vois mal en vendre une neuve moins chère!
E
Ekweel
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2023, 22:29
Voiture : I4 edrive35

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Ekweel »

Davidcentrale a écrit : 28 déc. 2023, 08:47
Une étude ou ton petit doigt ?

On nous a expliqué que les VE étaient trop chers. Et quand ils deviennent accessibles en VO, ils sont toujours trop chers.
Le marché VO du VE est encore embryonnaire. Le plus gros des ventes a eu lieu en 2022 et 2023. Il y a donc pas tant d’offres que ça.
VO ? Version Originale ? :interroge:
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

Merci pour vos premières réponses.

Je suis d'accord que c'est avant tout un achat passion, donc effectivement la remise n'est pas l'élément principal. Cependant j'aime acheter les choses à leur prix, et c'est pour cela que quelque part je trouve que l'approche de Tesla a le mérite de mettre tout le monde sur un pied d'égalité : tout le monde paie le même prix.

Je suis très bien reçu par ma concession également, mais je m'interroge forcément quand en me renseignant sur le forum, de voir de telles remise. Peut être que la reprise de mon véhicule a été gonflé en partie par la remise (ce qui expliquerait l'écart).

Je partage l'avis de @Olivier_TFE : je n'adhère plus au leasing. C'est devenu beaucoup trop cher par rapport aux débuts où cela valait vraiment le coût.

Pour en revenir au sujet et en me renseignant un peu, il y a bien une opération nationale pour l'immatriculation de modèle électrique. Je répète bêtement sans avoir encore pris le temps de chercher : cela semblerait être dû au quota de CO2 chez BMW, ils ont besoin d'immatriculer beaucoup de véhicule électrique pour éviter de payer une amende pour non respect.

J'ai jusqu'à demain pour me décider. Et puis si ça ne se fait, ce n'est pas un drame, il y a d'autres occasions ou d'autres modèles avec plus d'autonomie, plus de technologie, ... :marrant:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par klawal »

Casto a écrit : 28 déc. 2023, 10:00
Je n'y crois pas.
Envergure vend un i4 eDrive35, 17200km, 56990euros.
Je vois mal en vendre une neuve moins chère!
Je ne suis pas à la maison sinon je t’aurais fait suivre les annonces :coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par klawal »

@FB1980
Oui c’est ça
Ils ont besoin de baisser leur taux de CO2 de flotte
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par waterloo »

FB1980 a écrit : 28 déc. 2023, 10:10
Je partage l'avis de @Olivier_TFE : je n'adhère plus au leasing. C'est devenu beaucoup trop cher par rapport aux débuts où cela valait vraiment le coût.
+1, la LOA "c'était mieux avant" : la hausse des taux a entrainé en outre la hausse des frais bancaires (puisque les établissements ne peuvent plus se rémunérer sur la différence entre les taux)
Le problème est que la forte décote des VE liée à leur technologie qui évolue rapidement, pousse à les prendre en location plutôt que les acheter...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Steph »

C'est bien le problème en Europe, ces foutus quotas de CO2 par constructeur qui incitent certains à vendre des 2 roues électriques pour les faire rentrer dans leur calcul CO2 !

D'ailleurs les ventes du CE-04 (scooter) étant loin des objectifs, BMW va amplifier sa présence avec le (magnifique) CE-02 accessible des 14ans avec un BSR.

Pour les 144 VE d'occasion dans le réseau France, je n'évoquais que les i4 puisque c'est le sujet du Topic, parce qu'en fait c'est plus de 800 VE qui sont disponibles sur le site V.O. de Bmw France... le pire gadin étant avec le iX qui semble littéralement invendable.

Quoiqu'il en soit la i4 est un des meilleurs VE disponible sur le marché, je la pense en toute objectivité meilleure que la Tesla 3 excepté pour les longs trajets où le réseau de recharge et le planificateur de l'Américaine simplifient les trajets.
Mais le tarif de l'i4 va devoir s'adapter à la demande en 2024, les réalités économiques restent plus fortes que les décisions des conseils d'administration.

Enfin, BMW s'en sort considérablement mieux qu'Audi qui commence à susciter des inquiétudes légitimes.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Casto »

klawal a écrit : 28 déc. 2023, 10:20
Je ne suis pas à la maison sinon je t’aurais fait suivre les annonces :coucou:
J’attends donc les annonces des que tu rentre.
Je n’y crois toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

waterloo a écrit : 28 déc. 2023, 10:47
Le problème est que la forte décote des VE liée à leur technologie qui évolue rapidement, pousse à les prendre en location plutôt que les acheter...
J'ai demandé à BM à titre purement de curiosité une simulation. La VR est quand même de 55% à 3 ans et 15.000km / an, ce qui me semble en ligne avec ce qu'on peut avoir un véhicule thermique. Difficile de se projeter dans de telles conditions quant à la valeur future de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par mrj »

Ta question de départ m'intrigue.
Si tu peux garder ta 330d et que tu doutes de la solution de rechange, pourquoi ne pas garder ta 330d ? Ce n'est pas une punition.

Sinon, si tu veux changer pour changer (achat passion) : fonce ! La réduction me semble significative. La revente, tu verras bien plus tard.
Et si tu dois changer (souci avec la 330 ou kilométrage très important...), pareil : profite d'une belle offre.
Attention que dans les deux cas, tu auras une nouvelle voiture fantastique, mais moins logeable qu'une touring. C'est plutôt ça à quoi je réfléchirais à ta place.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter