Je viens solliciter votre aide car tout à l'heure j'ai constaté en ouvrant le bouchon d'huile moteur de mon X1 (20i xDrive 192cv de 2016 avec 110000km) qu'une forte odeur d'essence (ainsi qu'une légère fumée) s'en dégageait. Est-ce normal ? Je ne fais que des petits trajets avec et elle roule 1x par jour max, voir des fois 1x par semaine (je roule peu) et je la nourris exclusivement au SP98, comme préconisé par le garage qui me l'a vendue.
Le niveau d'huile est au max d'après l'ordinateur de bord (pas de jauge sur ce modèle). Je l'ai prise pour aller faire une course et je suis revenu chez moi en la poussant un peu en mode sport sur quelques kms (histoire de décrasser un peu le moteur, une fois celui-ci à température bien évidemment). Puis, en me garant, et juste avant d'ouvrir le capot, j'ai constaté une forte odeur bizarre de brulé (mes disques avants sont neufs ça vient peut être de ça ?), du coup j'ai ouvert mon capot et le moteur avait l'air très chaud, bien qu'aucune alerte de température n'ait poppée sur l'ordinateur de bord.
Aussi, j'ai laissé le moteur tourner et j'ai ouvert le capot et je constate que le moteur vibre légèrement et qu'on entend un cliquetis provenant du haut moteur, pas genre rod knock (et heureusement
Est-ce que je me fais des idées et tout va bien ? Dois-je m'inquiéter de cette odeur d'essence et de cette légère fumée provenant du haut moteur ou est-ce finalement normal ? C'est ma première BMW et surtout mon premier moteur essence aussi puissant (même si tout est relatif).
Oui ça fair beaucoup de questions
Merci d'avance pour vos réponses