Non c'était vraiment par curiosité aucun problème de turbo pour ma part mais c'est toujours intéressant au cas oùkada a écrit : 24 janv. 2024, 20:34Le turbo se trouve à l’arrière du moteur limite sous le pare-brise.. donc assez cacher a moins de passer sous la voiture.. Si tu prends le temps de démonter quelques caches en 10min max
Pourquoi tu veux accéder au turbo ?(si c’est pas indiscret)
Salut, l’actionneur turbo est vissé sur le turbo même voilà une image (a droite tien avec 3 vis) mais BMW changement uniquement le turbo complet (3500 de devis ) donc en cas de problème compter pas sur eux c’est tout ou rien

Dans un premier temps tu peux nettoyer ton capteur de suralimentation avec nettoyant contact(déboucher si calamine bouche le petit trou.. sans enfoncer quelques choses dans le trou).Fourbi a écrit : 26 janv. 2024, 11:10Bonjour au groupe
Petit retour, la rampe carburant avec le capteur défectueux ainsi que le faisceau électrique complet ont été changé par BMW
Je confirme bien que le nouveau capteur pression, température carburant n'est plus le même.(référence changée) donc c'est un aveux de la part de BMW concernant ce problème.
Chose très étonnante, depuis cette réparation, ma consommation de carburant a augmenté environ de 1l au 100km.
J'ai récupéré le véhicule toujours avec le voyant moteur allumé et les mêmes codes défaut: P0101 (problème de plage/performance du circuit MA) + P00BC (valeur/performance du circuit A de débit d'air massique ou volumique débit d'air trop haut) + P2279 (fuite dans le système d'admission d'air).
Du coup, retour chez BMW et là, ils diagnostiquent encrassement moteur. Il veulent changer le collecteur d'admission + le capteur de pression de suralimentation d'air (capteur situé sur ce collecteur d'admission) + nettoyage de la partie soupape avec un procédé de billes de coco. Montant de la blague : 1500 euros
J'ai pas démonté pour constater l'encrassement, mais BMW m'a expliqué qu'ils ont diagnostiqué en démontrant le capteur qui était rempli de calamine.
Je reprends le véhicule pour réflexion...
Après 1 semaine de conduite (voyant allumé), je remet en doute ma conduite et comme indiqué dans un autre sujet, je roule à 2500 à 3000 tours/min pendant 1 heure mode confort et sport (histoire de décrasser un peu).
Ma télécommande tombe en panne ce même jour !
Du soir même, je prends le double de la télécommande et la teste et je démarre le véhicule... et là !!! Quelle belle surprise ! Plus de voyant moteur !!!
Je cherche encore la cause !?!?
1) Est ce qu'il faut attendre un peu que le circuit électrique "sèche" de son gasoil dans trop s'alarmer du voyant moteur persistant ?
2) Le fait d'avoir démonté le capteur de pression suralimentation a-t-il permis de le remettre en état de fonctionnement ?
3) Est ce grâce à ma conduite pour ce "décrassage" moteur ? (Après tout, il ne faut pas suivre les indications du passage de vitesse et rouler à 2500 voir 3000 tr/min)?
4 ) dernière hypothèse : est ce que le changement de télécommande a permis de remettre une programmation initiale qui n'a pas été influencé par les multiples reprogrammation que BMW a effectuée sur le véhicule (uniquement avec la première télécommande)? (Car, oui... Du temps où le véhicule était sous garantie, au moindre petit soucis, BMW solutionnait par des reprogrammation intempestives).
Merci de m'avoir lu et de m'aider![]()

Bonjour à tous,Depuis le 11/2017 la référence de cette pièce installée sur les moteurs B47D, bien que strictement identique visuellement, a changé.
Nouvelle ref : 13538579948
simple, j'ai délicatement découpé la gaine entre le capteur et l'embranchement du faisceau pour mettre les fils à nus (longueur environ 8 cm).Comment ?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute