Bon premier retour de fait en partance de chez mes parents.
Finalement ça s'est bien passé. J'ai du charger sur une station Ionity au début du trajet (mes parents n'ayant pas de prise, ni de borne vu qu'ils sont dans un appart). A part cela, départ de Ionity à 90%, arrivée à l'aire du Jura à 19%, quelques portions à 110, sinon 136kmh tout du long (8° dehors, pneus hiver).
Pause pipi/café, le temps de recharger, environ 30min jusqu'à 90%.
Voici la courbe de recharge totale:
Je repars d'une traite jusqu'au domicile, 140kmh tout du long, sauf les quelques derniers kilomètres.
Là elle recharge dans mon garage sur la wallbox jusqu'à 80%.
J'ai galéré avec l'application pour préparer le trajet de retour, avec les recharges (bordel il voulait en plus me faire passer par la Suisse, impossible de lui dire de rester en France). Finalement, je me suis débrouillé en connaissant à l'avance où m'arrêter, mais franchement c'était pas pratique. Après, je cherchais à aller uniquement sur du Ionity vu que c'est gratuit pour moi. Si on en fait fi, c'est correct la proposition de planification.
Sinon, ca roule bien, même si c'est pas aussi économe qu'une tesla (poids mammouth oblige).
Ça recharge bien, même si le préconditionnement est vraiment énergivore. Je confirme que ne pas pouvoir recharger chez soi, c'est assez pénible au quotidien (heureusement je peux le faire chez moi).
Le DAPP, c'est sympa, surtout sur autoroute, m'enfin y a quand même des fois où il faut être vigilant parce qu'il dit ballec sans prévenir. Ca m'est arrivé 2x.
J'ai trouvé un nouveau réglage pour le siège (une manette qui remonte/descend au niveau des jambes), du mieux mais j'ai pas encore trouvé la bonne position qui est confortable