Consommation et autonomie BMW i4

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Soann »

Casto a écrit : 13 févr. 2024, 09:23
Sans vouloir se noyer dans un verre d’eau, peut être faudrait-il mette l’heure de départ à la fin de la période heures creuses. Ça résout le problème.
Comme ça la voiture chauffe à 5h30 pour être chaude à 6h ?
Ben non, je pars à 7h30.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Casto »

Vous savez, vous pouvez poster des axes d’amélioration chez BMW.
C’est constructif et ça peut peut être aider.
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par ManuI4 »

+1 @Casto

d'autant plus que cela ressemble à un truc qu'ils pourraient intégrer dans une mise à jour, c'est juste logiciel ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
d
damientours
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 01 août 2023, 14:11
Voiture : BMW i4 e-Drive 40/ E30 325i ph1

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par damientours »

@Casto Du coup on ne parle de rien alors? :interroge: Problème déjà remonté chez BMW pour ma part à l'écrit et à l'oral (j'essaye d'être un bon élève). Mais merci pour la suggestion. :top:
@ManuI4 Que Saint Zipse t'entende...
BMW i4 E-drive 40 blanche 2023 - BMW E30 325i phase 1 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par fraben »

Olivier_TFE a écrit : 13 févr. 2024, 08:39
Ce simulateur d'autonomie ne gère pas correctement les dénivelés!
Si je mets "1400m", l'autonomie passe de 512 à 24km (!) et si je mets plus, elle tombe à 0km, ce qui est totalement faux.
Il est vrai que je n'ai jamais testé avec un tel dénivelé ! d'autant plus que je ne reste pas souvent a une telle altitude. Le plus souvent je redescends et à ce moment là, la voiture recharge pas mal :clin:
Il n'y a pas un rendement supérieur à 1 mais la régénération est tout de même spectaculaire.
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Pat25 »

L’autonomie remonte…
A 114 sur l’autoroute 392+146km

Image
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Davidcentrale »

Il me semble que tu as une E35. 27% de 66, ça fait 18 kwh en gros. Pour faire 146 kms, ça me parait vachement peu. (en gros 12 kwh/100). T'as fait que de la descente. :marrant:
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Pat25 »

Non j’ai une 40
J’ai repris la route la, je suis bien sur 500km d autonomie réelle sur voie rapides
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Davidcentrale »

Ok, ça fait du 21 kwh, soit une moyenne de 14. Ca reste étonnamment faible pour de l'autoroute (certes à 114) alors qu'il ne fait pas encore de grosses temperatures.

Depuis ma derniere recharge, j'ai fait 172 kms avec 36% soit un potentiel théorique max autour de 480 kms je pense. Ca me donne environ 16.75 de conso sur mon parcours du quotidien.
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Pat25 »

Suis sur du 15kwh soit 520km
Roulage cool ecomro sans clim et adaptative
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par ManuI4 »

Première fois que j'atteinds cette conso aussi basse
sans faire d'effort particulier, j'ai conduit comme d'habitude, mais température clémente donc pas de chauffage
périf parisien et RP
sinon tout comme d'habitude...

Image
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par frizou »

Encore
Continuez :smile:
Avec de telles conso faibles, je peux presque pouvoir faire sans recharge mon futur trajet de 355 kms dont 103 d'autoroute et le reste à 110 :smile:
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Premier retour conso avec ma eDrive40 pneus sports en 19":

Boucle de 142km de virages avec énorme dénivelé positif de 2.200m:
-46 kwh/100km au point le plus haut de la balade;
-22,5 kwh/100km de moyenne à la fin (retour au point de départ).

Températures clémentes, pas de clim, route sèche, un peu de vent en haute altitude.
Mode sport et conduite sportive.
3000 virages!? :langue:

Je trouve que c'est bien; 22,5 kwh/100 dans ces conditions. Je m'attendais à bien plus.

Je viens de publier un méga CR (en 5 parties) sur la tenue de route sur ce parcours, ici:
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 6#p1213606
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Oui c'est très raisonnable comme conso... vus les dénivelés !

Etais-tu en mode arsouille ou tranquille ?

Avec ma M50, par temps froid, en mode sport ++
j'ai fait 60km pour une moyenne de 38,3 kWh/100 - soit 30% de la batterie :langue:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Comme écrit ci-dessus: "Mode sport et conduite sportive."

Il faut lire mon CR détaillé pour en savoir plus: j'ai alterné conduite sportive et plus cool, vu la longueur du trajet.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Phil-du-lac »

En conduite sportive, y aurait-il une différence de consommation aussi importante entre la i40 et la M50 ?

Ou bien c'est surtout la différence de température qui joue ?

Ou bien les 2 :interroge:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par ManuI4 »

au dela des trajets montagne je suis convaincu que ce qui a la plus grosse incidence à trajet équivalent c'est la température extérieure
je fais les memes trajets quotidiens, à la meme heure, donc les memes conditions mis à part la température.
les variations de conso peuvent etre sur un meme trajet de 1 à 3 kwh à mon sens en fonction du trafic etc...
mais là on a repris facilement 10 degrés il fait presque 15 à paris et j'ai une diff de 8kwh en conso
c'est énorme
j'attends de voir en été avec la clim la conso mais bon....
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Oui je suis d'accord avec ce facteur prépondérant qu'est la température extérieure.
Sur une expérience de 1 an avec une Fiat500e, pour un même trajet de 150km, l'écart été/hiver est de 30% !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par ManuI4 »

ouais c'est ça donc 30% t'arrives à peu près aux memes conclusions à peu de chose près, sur un véhicule plus petit et moins lourd
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Phil-du-lac a écrit : 15 févr. 2024, 12:39
En conduite sportive, y aurait-il une différence de consommation aussi importante entre la i40 et la M50 ?

Ou bien c'est surtout la différence de température qui joue ?

Ou bien les 2 :interroge:
On ne peut pas comparer sur un forum. Il faudrait qu'on roule ensemble car tu sais que les routes sont tellement différentes et - je le répète - j'ai alterné les moments "sport" par des moments plus cool. J'ai l'impression que tu n'as pas mis tes lunettes, aujourd'hui? :clin:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter