Oser écrire "M3" sur un forum BMW en parlant d'une Tesla Model 3!
(au début, je n'avais pas compris que tu parlais de Tesla)
Ici, la M3 est un mythe: BMW à 6 en ligne puis V8 puis de nouveau 6 en ligne... (et 4 cylindres pour les plus anciens)

Tu as omis les 283 => 340ch (et le couple 400 => 430Nm), qui dans mon cas m'ont aidé à choisir la eDrive40.nautilus73 a écrit : 09 avr. 2024, 12:01Hello,
Personnellement la question ne se posait pas : prix de base de la E35 à 43 000 euros bonus inclut, soit une voiture qui sort à moins de 55 000 euros avec toutes les options que je voulais, incomparable avec une E40 qui était (beaucoup) plus chère. Est-ce que les 20 kw de la batterie valent vraiment les 15 000 euros de delta ? Personnellement ayant une M3 actuellement (j'attend la petite pour fin mai), avec une batterie de 52 kw, ça me suffit largement.
Voilà, j'espère avoir aidé![]()

Pour être franc, j'ai fait exprès d'omettre ce détail au vu des performances entre les 286 cv et les 340 cv de l'E40. Gagner 0.3 secondes au 0 à 100 et 0.2 secondes en reprise 90 - 130, la différence n'est pas assez notable contrairement à la capacité batterie qui elle peut faire changer d'avis les gros rouleurs (d'après moi).Olivier_TFE a écrit : 09 avr. 2024, 18:26Tu as omis les 283 => 340ch (et le couple 400 => 430Nm), qui dans mon cas m'ont aidé à choisir la eDrive40.

Je ne suis pas d'accord avec la courbe descendante de la puissance moteur suivant la capacité T de la batterie. Il existe un bribe électronique chez Tesla en dessous de 20% afin de préserver la batterie, mais les 80% restant, la puissance est toujours la même.klawal a écrit : 11 avr. 2024, 09:43Ne pas oublier que sur un VE, la puissance est intrinsèquement dépendante de la puissance de la batterie. Plus la batterie est "grosse", plus elle dispose d'éléments, plus elle peut fournir d'Ampères, et donc de puissance au moteur.
Je n'ai pas vérifié, mais il est fort possible que le moteur de la E35 et de la E40 soit le même et la différence des puissance ne vient que de la différence de la taille (nombre d'éléments) de la batterie.
D'ailleurs, et pour mémoire, les performances sont données batteries pleines, et décroissent avec la décharge !
Comme P=U*I (puissance = tension X Intensité) et que la tension de la batterie baisse avec la décharge, la puissance disponible baisse aussi...
Par ailleurs, et pour mémoire aussi, en utilisation intensive (qui fait chauffer la batterie) ou par forte chaleur extérieure, l'électronique limite aussi la puissance pour protéger les batteries. C'est un peu moins vrai maintenant car les batteries sont mieux refroidies (en fonction des constructeurs).
On se souvient des essais par les journalistes, qui voyaient s'effondrer les résultats des 0-100 km/h lors des test successifs, parfois dès la 3è ou 4è tentative....

J'ai l'impression que le moteur de la E40 est le même moteur que la moteur arrière de la M50 (moteur E40 250 kw à 8000 t/min et 0 – 5 000 tr/min (430 N·m) / moteur M50 230 kw à 8000 t/min et 5 000 tr/min (430 N·m)), même moteur, simple bride électronique de la puissance ?Olivier_TFE a écrit : 11 avr. 2024, 16:46Et pourtant, la eDrive40 a 19% de puissance en plus mais seulement 7,5% de couple en plus.
Est-ce que le moteur tourne plus vite pour expliquer cette différence entre évolution puissance et couple?...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute