Casto a écrit : 26 avr. 2024, 22:30
Quelles premières impression?
Alors les premières impressions sont toujours à relativiser car comme tout changement il y a une période d'adaptation, un peu comme des chaussures neuves par exemple...
Mais je vais les livrer ici (je ne souhaite pas faire un fil dédié sur ma voiture, je préfère la spontanéité des échanges sur les divers sujets dédiés) mais comme celui-ci parle de livraison je ne suis totalement hors sujet :
Je la trouve très belle, ma configuration me ravi. Je retrouve cette jante de volant si douce, les sièges me calent bien. Elle est silencieuse et bien suspendue.
La finition est remarquable, c'est presque un sans faute, dommage pour les mesquineries suivantes :
-Le rétroviseur intérieur a une bordure plastique
-Pas de caoutchouc ou feutrine dans les vides poches
-Pas de feutrine sur les boucles de ceinture de sécurité + plastic dur sur les montants
-Pas de hauteur réglable de la ceinture de sécurité
-On peut sentir les deux trous de vis avec les doigts derrière la jante du volant
Je la trouve encombrante à manoeuvrer, j'ai encore du mal à la situer dans l'espace, il me manque un point de référence devant pour me situer par rapport aux trottoirs. Les caméras 360 n'aident pas dans les angles car cela matérialise un angle droit et ne zoom pas sur la zone à risque de contact.
Je suis encore un peu perdu sur le mode de conduite le plus agréable, par défaut le "D" adaptatif est déroutant, il combine une conduite classique de boite automatique avec une voiture qui avance dès qu'on lâche le frein et pas mal de roue libre mais détecte les ralentissements à venir auquel cas la roue libre se transforme en freinage régénératif. Le mode "B" permet une conduire à une pédale mais là aussi il me change de celui de la Tesla.
La voiture émets des sons très souvent en ville, c'est très pénible, déjà il y a l'alerte de dépassement de vitesse, on peut la couper en maintenant la touche SET pendant 1 seconde ou 2 mais il faut le faire sur chaque trajet et ça laisse un logo d'avertissement sur l'écran. Mais ça émet un son à chaque changement de limitation. J'ai pourtant désactivé cet avertissement dans le menu. Bref c'est très pénible, j'imagine qu'on s'y habitue aussi enfin j'espère...
J'ai retrouvé Apple Car Play mais au final ça ne cohabite pas très bien je trouve, le pilotage des stations de recharge est avec le GPS de la BMW et non plan, le Spotify de la voiture se télescope parfois avec celui de l'iPhone. Bref j'ai le sentiment que c'est plus simple et maitrisé de n'utiliser que l'OS BMW. L'assistant de limitation de vitesse est si présent (sic) que
Enfin je trouve qu'elle manque de rangements à l'avant, je ne sais pas où poser mon téléphone, je ne sais pas où mettre mon bip de garage. La plaque à induction est tellement engoncée qu'y mettre le téléphone et le reprendre à chaque trajet est pénible, et puis ouvrir/fermer cette trappe à chaque fois pour prendre son bip c'est moyen.
En revanche le coffre arrière est top (en plus trappe à ski, j'ai acheté un parasol hier et hop...) et l'ouverture au pied