Merci.
Je voudrais quand même dire, au risque d'enfoncer une porte ouverte, que ce serait à mon sens à la concession de conseiller sur quoi faire à ce stade...
Malgré les actions réalisées jusqu'ici je trouve leur retour finalement très light.
Ok j'ai acheté des jantes non BM et des pneus non étoilés mais bon...je ne suis certainement pas le premier. Je vois pas le problème que ça pose. D'ailleurs les pneus et les jantes correspondent à ce qui est indiqué sur mon certificat de conformité.
Ou alors il doivent être strict et interdire les pneus non étoilés. Mais faut savoir au final.
Cela revient à laisser le client "dans sa merde". Que je mette des jantes BM et des pneus étoilés c'est ça leur proposition...
Ouais c'est ça, je c*** la thune aussi... J'ai vraiment 5000 balles à perdre dans ce qui reste, ni plus ni moins, qu'un test.
Si encore on était certain que le problème venait de la, j'y réfléchirai mais à ce stade non.
Ce qui me dérange est qu'ils ne sont pas dans une logique de "trouver une solution".
C'est incompréhensible.
Il faut venir sur un forum pour trouver des personnes passionnées qui donnent de leur temps à aider des inconnus sans rien demander en retour. Je trouve ça vraiment super et je remercie encore tout le monde mais bon, cherchez "l'erreur"
Même s'il s'agit d'un véhicule d'occasion on sait que les concessions réalisent une bonne partie de leur chiffre d'affaire sur toutes les opérations après vente. Bref je n'arrive pas à comprendre l'approche, c'est encore la bonne vieille loi du moindre effort. Enfin...
Pour répondre à tes questions :
#1 Je dois téléphoner à la CC pour qu'ils me donnent un chiffre précis. Mais la mesure sur le drôle d'outil dans mon tout premier post de ce topic semble indiquer une différence par rapport au seuil de tolérance. De plus la mesure manuelle que j'ai prise en mesurant la circonférence, côté conducteur, entre avant et arrière va également dans ce sens en comparant avec le tableau que tu as indiqué. Egalement par rapport au retour des autres contributeurs qui semblent dire que je suis quasi au double. Donc un delta suffisamment grand il semble y avoir. Mais je suis bien d'accord que c'est insuffisant/imprécis et qu'il faudrait un chiffre pour savoir exactement de quoi on parle.
#2 Oui, pardon, tu posais la question avant et je n'ai pas répondu. heu le mode éco quoi ?

plus sérieusement j'ai roulé en mode adaptatif le premier mois mais, durant les tests relatifs à ce problème, uniquement en confort et sport+ (d'ailleurs je trouve les autres modes sport ennuyeux

je ne comprend pas trop leur raison d'être, des chis-chis selon moi. idem pour le mode eco pro... sur une 540i... voilà quoi..le mode adaptatif est pas mal par contre, il donne une impression d'équilibre et c'est d'ailleurs la que j'avais consommé le moins de carburant. J'entend par la qu'il remplace avantageusement le mode confort. Lorsque ce problème sera réglé la voiture sera codée pour démarrer en adaptatif par défaut

).
Et non, je n'utilise pas l'auto-hold.
Les réglages dans l'idrive sont corrects, les pneus sont gonflés sur la valeur de charge charge maximum et selon ce qui est indiqué dans l'idrive. Réglage toujours effectué pneu froid, à la maison, avec mon compresseur.
#3 C'est une excellente idée et idem pour le paramètre "chaines à neige", cela permettrait de tenter allonger la tolérance de la mécanique... pourquoi pas ça se tente, je dois remonter les roues 20" pour tester. Et que j'y pense, il y a même un paramètre "autre taille sous dérogation" (ou qq chose du style) dans l'idrive.
Le launch control je n'ai encore jamais essayé pour être tout à fait honnête. Dans tous les cas s'il y a quelque chose avec la BT est-ce que ça va pas faire pire que mieux ? Mais bon de toute façon comme j'explique la voiture est "roulée"... en avril je suis sur une moyenne de 12l/100

si quelque chose avait du se remettre, ça l'aurait fait je pense

Après je peux toujours tenter un petit launch control pourquoi pas
#4 Oui je vais en profiter avec #1 pour leur demander même si je doute avoir une réponse autre que "essayez avec des pneus étoilés monsieur". Mais c'est vrai que je pourrais demander si, selon eux, c'est utile de dépenser 1500€ pour ce "test" ...
Envoyer un mail à Continental oui je pourrais aussi bonne idée.
Autre chose, je viens de vérifier la profondeur des sillons : 4,5mm arrière et 5,5 à l'avant en prenant celui le plus au milieu (avec une petit outil de mesure électronique la).
Cela me semble peu non ? Sur des pneus qui ont max 4000km... Je reconnais que "je roule" mais pas non plus comme si je venais de la voler quoi

Il me semble que d'origine les sillons sont proches des 8mm non ? C'est la première info que je trouve sur le site Continental, peut-être que ça dépend de la gamme de pneu.
Sur mon A6, ma dernière monte était des PS5. Super pneu par ailleurs, pour le faire crier il faut déjà y aller très fort, un pneu rassurant et qui vaut largement son prix. Je regrette finalement de ne pas être parti sur du Michelin étoilé sur la 540. A l'hiver, au moment de changer (càd après environ 9 mois) il étaient slick (littéralement

). Ils auront tenu ~28-30000km.
J'ai également vérifié les DOT. A l'arrière j'ai un DOT 1423 et à l'avant 4723. J'en déduis que c'est lié au fait que les 275 se vendent moins que les 245 ... mais bon voilà je le signale, cela ne me choque pas en tout cas.
Moins que la profondeur des sillons.
Et enfin non je n'entend pas de son particulier. C'est uniquement un ressenti "dans la pedale de frein" lorsque je pousse/relache/pousse alors que la voiture roule au pas.