@nautilus73 Je crois avoir lu sur un site, Ytube ou article, je ne me souviens plus, que la nouvelle i4 etait disponible "des les commandes de Juillet". Quant au CC, il ne me contacte pas.
L'auto-hold ne sert pratiquement à rien et il est utile de le désactiver sur la i4, sinon bonjour les problèmes lors des manœuvres de parking! (c'est brutal et on a vite fait de toucher l'obstacle)
Tu as ce petit soucis uniquement en montée, je suppose?
Cela ne m'a pas choqué. Je sens juste que la voiture bloque aux freins une fois les 0 km/h atteints lors des arrêts en montée. As-tu la suspension M adaptative?
j'observe ce comportement quand je m'arrête, indépendamment si ça monte (un stop, feu rouge...). si j'arrive très doucement ça va, mais sinon ça me fait des rebond d'avant en arrière, pas hyper agréable pour les passager.
je n'ai pas la suspension adaptative.
Perso je préfère sans l'auto-hold, l'habitude avec mon ancienne voiture en boite auto. j'apprécie que ça avance quand on lache le frein. j'ai besoin de manoeuvrer au cm près dans mon garage (j'ai 5cm de rab pour fermer derrière la i4), je trouve plus confort de le faire au frein qu'à l'accélérateur
C’est comme si le transfert de masse vers l’avant au moment de l’arrêt entraînait un oscillement d’avant en arrière. Ça oscille 2-3 fois au lieu de juste plonger à l’arrêt et de revenir à l’équilibre
J’ai testé avec mes autres voitures histoire de lever le doute sur ma sensibilité au sujet mais je n’ai pas ce comportement.
Dernière modification par optixo le 08 mai 2024, 13:28, modifié 1 fois.
Ah bon! Cela aura été plus simple de le préciser au départ.
Bon ben alors là, on ne peut rien pour toi!
Qui a l'idée saugrenue de piler et de se plaindre d'une secousse?!
Il suffit de relâcher le frein progressivement juste 1m avant l'arrêt.
Ayant ma chienne à bord, c'est devenu un réflexe depuis des années, à tel point que je me demandais bien ce que tu voulait dire.
J'essayerai quand même de piler pour voir si je ressens l'oscillation de suspensions que tu indiques...
(suis en suspension M)
pour décrire un peu ce que je sens, vous pouvez le faire aussi dans la votre à l'arrêt : donner une ou deux impulsions dans votre siège avec votre dos. la voiture oscille d'avant en arrière. bah ça me fait ça quand je m'arrête, en gros.
je vois d'ici madame me dire qu'elle a le mal de mer
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle dans le forum, mon mari et moi même sommes fan de BMW. On a commandé une i4 coup de cœur fin janvier. On a eu un retard malheureusement on aurait dû l’avoir pour le 15 mai mais elle n’est toujours pas arrivé en concession d’après le Cc elle arrivera vendredi et elle a eu un rappel atelier pas trop rassurant tout ça. Quelqu’un dans la même situation ? En plus sur le contrat c’était bien marqué le 15 mai est ce qu’ils se prennent des pénalités aussi ?
Dernière question si jamais quelqu’un saurait nous dire on devait leur revendre notre X3 mais je me demandais si le retard n’impacterait pas le prix auquel le X3 allait être repris !!!
Merci de m’avoir lu et merci à ceux qui répondrons
Pour la commande, la date indiquée sur le bon de commande est opposable, il me semble. Je ne sais plus s'il y a un délai de dépassement prévu, mais en gros, l'idée est que tu peux annuler la commande si la date n'est pas respectée.
Pour le rappel, c'est plutôt rassurant qu'il soit fait (= pb connu pour lequel une solution officielle existe) et ça vous permettra de ne pas ramener la voiture plus tard (et d'eviter une panne ou une perte de fonctionnalité plus ou moins gênante).
Pour la reprise, la valeur est en général indicative (voir les conditions indiquées dans l'estimation, sur le bon de commande...), ce qui signifie que le prix définitif n'est fixé qu'au moment de l'opération (en tenant compte d'une dégradation éventuelle, du kilométrage...). Toutefois, la pratique commerciale est souvent de reprendre au prix estimé s'il n'y a pas eu de dommages entre-temps.
Dans votre cas, le délai étant de la faute de BMW, je les vois mal vous baisser le prix de reprise du X3 pour cause d'usage supplémentaire en attendant votre i4.
Dernière modification par mrj le 15 mai 2024, 13:09, modifié 1 fois.
On est mercredi et la voiture serait livrable vendredi ? Ce n'est pas un retard ça.
Donc 0 indémnité ou geste co.
Les retards, ça commence uniquement au dela de 30 jours. A partir de la, on met en demeure le CC de livrer sous 15 jours et on est en droit d'annuler la commande.
Pour la reprise du X3, sauf probleme majeur, le prix convenu à la commande sera le prix appliqué à la livraison. Le vendeur ayant fait sa cotation sur mi mai et sur un kilometrage qu'il a lui meme estimé entre la commande et la livraison de l'i4.
Merci les gars vos retours me rassurent, je vais relir les contrats pour voir les conditions plus en détails @Davidcentrale vendredi la voiture va arriver en concession mais pas encore livrable car elle a un rappel atelier donc on a aucune visibilité sur la date de livraison