Excellent, ça!Davidcentrale a écrit : 22 nov. 2023, 21:39Aucun. Et pour passer de D à R, tu pousses à fond et ça fait comme un double click.

Hehe! Je te trouves bien trop sûr de toi!Casto a écrit : 22 nov. 2023, 21:41Ça sert autant que les palettes de changement de vitesse sur une voiture thermique…
J’ai une ça sur une 330e et une 520d. Je m’en suis servi une fois pour voir….sur près de 150000km.

Il ne te reste donc plus qu'à commander ta Porsche TayccanOlivier_TFE a écrit : 23 nov. 2023, 07:57Hehe! Je te trouves bien trop sûr de toi!![]()
Ne sais tu pas que chaque être humain est différent? (sauf les "moutons")
Ainsi de mon côté, j'ai eu 2 Porsche PDK et je conduisais 100% en utilisant les palettes au volant! J'ai horreur de laisser la voiture changer de rapport pour moi!
C'est pour cela que j'apprécie que certains constructeurs donnent le choix afin que chacun utilise ou pas ce qui lui plait plait plait.

Merci de nous rassurer.waterloo a écrit : 23 nov. 2023, 07:55Il y a aussi des vendeurs humbles, et aussi des vendeurs utilisateurs confirmés qui peuvent être de très bon conseil

Pour une voiture sportive, cela se conçoit.Olivier_TFE a écrit : 23 nov. 2023, 07:57Hehe! Je te trouves bien trop sûr de toi!![]()
Ne sais tu pas que chaque être humain est différent? (sauf les "moutons")
Ainsi de mon côté, j'ai eu 2 Porsche PDK et je conduisais 100% en utilisant les palettes au volant! J'ai horreur de laisser la voiture changer de rapport pour moi!
C'est pour cela que j'apprécie que certains constructeurs donnent le choix afin que chacun utilise ou pas ce qui lui plait plait plait.

Cela est possible si la puissance arrive plus tard. Dans le sens inverse par exemple, la Volkswagen ID.7 propose aussi 286 ch mais avec un couple maxi de 545Nm, c'est juste qu'on plafonne à 286ch beaucoup plus rapidement qu'avec la i4.klawal a écrit : 30 mai 2024, 06:53Curieux
Sachant que la puissance= couple X vitesse de rotation du moteur,
Étonnant que le couple baisse de 25% mais pas la puissance.
Mathématiquement, ce n’est pas possible.
![]()
À l'instar d'un compte-tours dans une voiture thermique, le Live Vehicle calcule le couple et la puissance envoyée par le moteur, et non le couple aux roues. Ce qui n'est pas la même chose.Olivier_TFE a écrit : 30 mai 2024, 08:44Il faudrait aussi que tu testes à 80-100% de batterie car il n'est pas certain que les info "Live Vehicule" soient précises. Un couple (et donc la puissance qui en résulte) se mesure sur un banc NON par un calcul sur la conso électrique.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute