Bientôt 60kkm, la révision est pour dans 3 semaines, et changement de pantoufles !
Mes pneus hiver sont morts, ils ont très mal vécu le redoux de cet hiver et les problèmes d’approvisionnement des gommes été que je voulais: après avoir hésité
- vu la super promo et le prix de base des Bridge Potenza Sport*, mais refroidi par les délais >15 jours et à vrai dire les perfs globales malgré un bel effort pour BMW avec une correction de son principal défaut le bruit réduit à 69dB!!! (Merci l’homologation pour la série 8 qui a la même monte que nos 5 G3x)
- vu le prix élevé des Michelin et l’absence de promo sur les PS4s (et l’arlésienne de nouvelles dimensions en PSs5, toujours confidentiel)
- vu mon envie de tester les nouveaux leaders UHP en Continental Sport Contact 7, avec une super promo (ODR de 150€) et un prix 20a 25% moins cher que les PS4s, je me suis laissé tenter, mais Pb : les arriérés en 275 ne sont pas dispo chez Conti!
Pas de date de production connue (usine de fabrication en Slovaquie, ceci explique cela peut-être…)
Et leur prix a augmenté de près de 100€/pièce pour les avoir via une plateforme européen (WYZ) … donc stop, puis coup de bol, une commande annulée chez NORAUTO, et je bloque 2 275 au bon prix et je commande les 2 avants avec le montage et permutation des roues chez Best drive ou la promo s’applique! Appel hier matin, les avants sont aussi en rupture chez conti! Branle-bas … à la recherche des avants, par chance, NORAUTO avait aussi les avants, annulés… et BestDrive m’en a trouvé une paire avec 70€ d’ODR à la clé)
Montage semaine prochaine avant À/R de 1500km sur 2 jours pour les roder!
En tout cas, belle sculpture et et belle protection de jante!