Question au proprio de I4

BMW i4 G26
Arcadia72
Membre
Membre
Voiture : i4 eDrive40

Re: Question au proprio de I4

Message par Arcadia72 »

J'ai fait ma révolution en passant aux électrons avec 4 ans de Tesla 3.
Je ne renie pas l'expérience incroyable, même que Madame l'a récupérée pour faire ses tournées
Il est clair que le standard américain n'est pas celui des allemands: choix des matériaux, finition, confort. J'ai adoré les avancés de Tesla qui était à la pointe il y a quelques années, leur planification est top même si ils privilégient les Superchargers, l'appli a plein de possibilités. Ils sont maintenant en retard, notamment avec les choix: TeslaVision, supression des capteurs US, suppression du radar, pas de capteur de pluie et avec le refresh disparition des commodos. Tu espères l'assistance de l'Autopilot quand il fait nuit avec du brouillard et de la bruine et là pas possible, normal les caméras ne voient pas mieux que toi dans cette purée. Et maintenant le système couine pour tout.
Je roule depuis 8 mois avec mon i4-40 ; quel confort, quel silence quel finition, quelle gueule. Côté autonomie, j'y ai gagné face au Standard +, c'est ce qui manquait maisfinalement je suis en dessous des 18 kWh/100; pourtant j'ai le pied assez lourd.
Bref aujourd'hui je ne regrette pas du tout, je kiffe, aucun problème de batterie ou autre après 18 000 km. Et les études tendent à montrer que la durée de vie de nos pile a été largement sous-estimée par rapport à ce qui commence seulement à remonter.
Faut seulement que tu tombe sur un CS qui a accepté la transition vers l'électrique. Ici on sent clairement que tes interrogations et petits soucis ne les intéressent franchement pas. Je n'arrive pas à avoir la DigitalKey sur mon portable, ils n'en ont rien à faire.
Alors si tu aimes sa ligne, si le confort allemand te parles, vas-y la i4 est un bonheur et la 40est le meilleur compromis conso/autonomie
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@Arcadia72 Merci de se retour, je vais en avoir une trois jours vais tester cela :clin: la Tesla j'ai adorée sa puissance, mais tout le reste est tellement merd..... sans vexer personnes, je ne comprend pas l'engouement, pourtant suis bon publique, mais là c'est une vrais .....
t
taujup
Débutant
Débutant

Message par taujup »

Bonsoir,

J'ai une question où recharger vous ?
Quel est le réseau le moins cher ? Quelle carte avez vous?

Merci
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

Chez tesla et IONITY

Je n’ai que la carte bmw charging pour l’instant vu que je sui tjs dans l’année gratuite
L
Lemimi
Membre
Membre
Voiture : I4 40

Message par Lemimi »

Arcadia72 a écrit : 05 juil. 2024, 09:49
J'ai fait ma révolution en passant aux électrons avec 4 ans de Tesla 3.
Je roule depuis 8 mois avec mon i4-40 ; quel confort, quel silence quel finition, quelle gueule.
Bonjour,
Je me retrouve un peu dans les propos de Arcadia72. J'ai eu une Tesla 3 LR avec boost pendant 5 ans et je l'ai remplacée par une I4 40 depuis 1 mois.
J'ai gagné en confort et silence ce que j'ai perdu en agilité et peps. La mise en route est aussi plus laborieuse : avant, c'était pied sur le frein et manette vers le bas, maintenant, c'est pied sur le frein, bouton démarrage, sélecteur de vitesse, appui 3 s sur le bouton Set (suppression alerte limitation de vitesse), molette vers le haut et validation (suppression alerte franchissement de ligne). Mais une fois la procédure effectuée, la donne change. Tout est plus tranquille. On est mieux isolé de l'extérieur, aussi bien au niveau des suspensions que des bruits. La bestiole est certes plus imposante, moins facile à manoeuvrer, mais, globalement, elle incite à rouler sans forcer, avec zénitude, en donnant l'impression qu'elle n'a rien à prouver. La force tranquille, en quelque sorte...
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

J'ai une I4 40 depuis fin janvier.
Je n'ai fait qu'un long trajet de 350 kms x 2.
Je suis satisfait de la voiture :
silence
confort
douceur
efficience
look

Pour la qualité des matériaux, c'est bien mais sans être déterminant.
C'est une voiture longue avec un rayon de braquage très moyen.

Pour plus de confort (pas une obligation), j'ai fait monté une borne à la maison.
En dehors, je charge si possible chez ionity car gratuit pendant un an ou chez tesla car nombreux.
J'ai plusieurs cartes et applis.

Avant d'opter pour l'I4 j'ai essayé la dernière tesla.
Globalement, elle a progresse en qualité et état agréable à conduire...plus légère, c'est net.
J'ai essayé aussi deux fois une megane electrique.
Au final, j'ai opté pour bmw, marque que je connais mieux, plus classique...et avec une offre en loa intéressante (et reprise)...voiture neuve en stock disponible rapidement

Je n'ai pas eu de problème...j'ai juste un rappel de la voiture sur l'electrovanne...j'ai pris rdv pour fin aout
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@davcbr vu ton passé automobile, la fiscalité belge te permet elle les PHEV, avec des avantages presque Similaires au VE purs?
Car tu as la chance qu’en Belgique, il y a des AMG E53 hybrid break !
Qui te permettent de faire ton AR journalier de 80km sans recharger …
Et qui a une belle finition, et une cavalerie digne de ton ex-bleue
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Non, les hybrides ne sont plus avantagées fiscalement (sauf erreur depuis juillet 23).
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@330dMPerf Malheureusement non pas les même avantages, en plus je vie dans une région ou les voitures thermique d'avant 2021 seront interdite le 31/12/2029 et celle après le 31/12/2034 sans retour en arrière possible.

Du coup j'en vient à me poser certaine question, acheter neuve essence ou hybride, totalement ridicule, pour la simple raison que invendable par la suite ou à grosse perte, plus les taxe de dingues ici annuel, je rappel aussi les obligation de boite noir et d'avertissement de survitesse etc

une occasion de + de 15000€ idem sauf 911 bien sûr

Electrique aucune taxe, mais quid à l'usage vas t'elle me plaire (deux semaine que je roule en camionnette car pas décider), progrès constant avec cette technologie, acheter en 2024 une avec 500km, en 2027 elle sorte avec par exemple 1000km autonomie.

Donc soit je prend une occasion électrique et alors obligée Tesla (était en avances avant) et ma petite ancêtre sur le coter, le temps de voir venir les changement sous 3 ans .

Ou alors ???? mais en tout les cas sale temps pour se décider vus les effet d'annonce
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Les 1000 kms d'autonomie c'est pas pret d'arriver. En plus, ça ne sert pas à grand chose.

Des progres il y en aura mais step by step. Il ne faut pas croire que ça va etre la révolution tous les ans.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Le 3 juillet, tu semblais intéressé par la i4 M50.
As-tu des doutes ?
Franchement, à part qu'il manque du son moteur et des sensations de changements de rapports.... (et j'ai fini par m'y faire), c'est une belle sportive polyvalente :like:

Sinon as tu testé la Ioniq5 N qui fait semblant d'être une thermique ? :marrant:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

@davcbr : tu te prends la tête pour rien.

L'autonomie est un faux problème.
La vie m'a appris qu'il vaut mieux acheter ce qu'on veut quand on veut.
Si tu attends tel ou tel progrès, tu attendras toujours!

Pour ma part, après avoir eu des Porsche, BMW 6L essence puissante, Corvette V8 500ch... la i4 eDrive40 ma plait énormément, même en conduite sportive en montagne. Je m'y suis étrangement adapté aussitôt! Quel plaisir.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Merci de vos réponse, le soucis en effet est dans ma tête j'en ai conscience :langue:
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Si c’est ça qui te chiffonne, l’autonomie de l’i4 n’est vraiment pas un problème. Pour les pauses sur longs trajets autoroute, limite si elle n’en a pas trop d’ailleurs :langue:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Je suis heureux de vous présenter ma nouvelle thérapie: "Comment rouler en électrique sans se stresser". :marrant:

Disponible dès 9.990 euros sur le site https://www.jenestresseplus.com :clin:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Merci Docteur Olivier :marrant:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Répondre