Oui bonne remarque. Et encore ils me l'ont fait commander en Janvier ! Ils avaient deja pris 5 mois de delai pour ma 430d actuelle. Je ne sais toujours pas pourquoi ils ont pris cette fois 9 mois de delai..music2105 a écrit : 01 août 2024, 23:09![]()
Ils ont ta voiture , et la livraison n’est qu’en octobre ???
Oui tout a fait. Il a l'air de s'en moquer. C'est pourquoi je vous ai fait part de ce cas..Mais il faut dire que c'est BMW France qui reprend les voitures au bout de 3 ans, pas lui. Sauf casse du contrat a la demande du (bon) client..TFA a écrit : 02 août 2024, 10:45La charge c'est une chose mais ici on parle du stockage et si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout, il faut éviter de stocker ces batteries avec une charge à 100%.
On charge à 100% quand on à prévu de l'utiliser rapidement.
Ici le concessionaire raconte ce qui l'arange et si la batterie perd un peu de sa capacité à cause des quelques mois de stockage dans des conditions pas optimales, il s'en moque.
Sur le logiciel de la voiture que j'ai pu defricher rapidement, il est bien precise dans les parametres de charge et quand on regle la charge a > 80%, effectivement que les charges > à 80% sont deconseillees. Mais le concessionnaire semble s'en moquer. C'est ce qui m'étonne et..m'amuse un peu an vrai.klawal a écrit : 02 août 2024, 11:39Question qui revient régulièrement. Je ne sais pas ce qui est noté dans les notices BMW de l'I4, mais il me semble que le constructeur BMW y conseille également une charge quotidienne limitée à 80 %.
En tous cas, chez TESLA (qui ont une toute petit expérience en terme de batterie...), il est clairement indiqué (y compris lorsqu'on branche la charge) que pour les batterie NMC, une limite de charge quotidienne est conseillé à 80%, et 100% possible de façon occasionnelle, pour grand déplacement.
Pour les batteries LFP par contre, il est conseillé de charger à 100% de façon quotidienne.
Chacun fait bien sur comme bon lui semble ; j'ai une batterie NMC, et je charge à 80% de façon quotidienne, surtout que cela ne m'entraîne aucune contrainte particulière, et pour tout long déplacement à 100 %.
NB : les Tesla, lorsqu'elles sont livrées, arrivent souvent avec une batterie vers 50 %
![]()

sur la Mini, je n'ai pas trouvé d'endroit pour régler le niveau maxi de recharge (par défaut elle charge à 100% si elle en a le temps)klawal a écrit : 02 août 2024, 11:39Question qui revient régulièrement. Je ne sais pas ce qui est noté dans les notices BMW de l'I4, mais il me semble que le constructeur BMW y conseille également une charge quotidienne limitée à 80 %.
En tous cas, chez TESLA (qui ont une toute petit expérience en terme de batterie...), il est clairement indiqué (y compris lorsqu'on branche la charge) que pour les batterie NMC, une limite de charge quotidienne est conseillé à 80%, et 100% possible de façon occasionnelle, pour grand déplacement.
Pour les batteries LFP par contre, il est conseillé de charger à 100% de façon quotidienne.
...

En tout cas, ils ont l'air de se moquer totalement de ces conseils. Ils font tout l'inverse. De plus il ne s'agit pas du vendeur mais d'une pratique volontaire de ce concessionnaire que je connais par ailleurs parfaitement ( je suis client depuis 24 ans..!).Olivier_TFE a écrit : 09 août 2024, 08:11Effectivement, ce vendeur dit n'importe-quoi.
Pour rappel, ce que conseille BMW dans le manuel utilisateur de l'i4:
••• Conseils BMW pour la durée de vie de la batterie haute tension •••
-Utiliser si possible la batterie de 10 à 80% (rouler/charger);
-Eviter les charges fréquentes à plus de 100kw;
-Préférer les charges CA lentes, en usage quotidien;
-Charger si possible peu de temps avant de rouler;
-Arrêt de plus de 6 mois: charger entre 50 et 80% et vérifier charge chaque 6 mois;
-Arrêt de moins de 6 mois: charger entre 30 et 50%;
-Ne laisser la voiture sans rouler plus de 14j si la batterie est déchargée;
-Ne pas laisser le câble de charge connecté.

Idem pour une Fiat 500e, pas de limitation possible, ni application, ni dans véhicule...Jean_38 a écrit : 13 août 2024, 07:46j'ai (re)parcouru l'app Mini et aucune trace de la possibilité de régler le niveau de charge maxi ....![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute