Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par IsidoreLeGros »

Jean_38 a écrit : 25 août 2024, 11:58
virulence assez inhabituelle sur ce forum :peur: :pleure:
On n'avait plus vu ça depuis le pain au chocolat et la chocolatine. :choque:

:clin:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par TFA »

Pour le pétrole, plus son prix augmente plus ça devient rentable d'exploiter des gisement compliqués et ce qui est certain c'est que l'on brûlera toutes le réserves.

Pour mes déplacements urbains un petit VE remplacerait avantageusement ma veille Mini. Cette voiture couche dans la rue je n'ai donc pas de solution de recharge simple. Ça reste pour moi le gros problème pour de nombreuses personnes...

A la fin ce qui est bien dans nos pays c'est que nous avons encore le choix et chacun peut opter pour la solution qui lui convient le mieux.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

Davidcentrale a écrit : 25 août 2024, 11:56
Je pense qu’il y a un problème de lecture ou de compréhension. Mais je suis d’accord, tout le monde ne roule pas en V8.
Et avant que le prix d’une recharge à la maison (95% des cas) coûte le prix d’un plein de sans plomb équivalent, il va couler de l’eau et tout le monde pleurera y compris pour faire tourner la pompe à chaleur de leur piscine.
Et sinon les pauvres débiles comme tu dis, ils ne paient pas d’impôt. Enfin, je n’ai reçu aucune subvention comme la plupart des gens ici pour l’achat de ma i4. En revanche, je me tâte à changer la 208 avant la fin de l’année car j’ai encore droit de justesse à la prime de 7000 car je suis dans les pauvres. :yeuxciel: :langue:
Perso, je trouve ridicule ce combat pauvres/riches, surtout initié par des riches qui se drapent du combat pour les pauvres.
Ce leasing social était bien pour les « pauvres ».
Tu n'as pas compris visiblement que j'écris certains mots de manière ironique.
Tu trouves ridicule le combat riches vs pauvres mais tu lances une pique (un cure dent plutôt) contre moi mon V8 et mon supposé statut de riche qui défend les pauvres.
Tu n'hésites vraiment pas à te contredire sans sourciller.
Tu me fais rire.
You play you pay.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Jean_38 vu la répartition mondiale et des ressources et des productions, les USA (avec Trump pour le reconquête d’une indépendance et d’une autonomie énergétique ainsi que d’une capacité de stockage reconstituée / COVID) effectivement extraient du pétrole et du gaz et de schiste pour maintenir leur 1ere place de producteur avec environ 13%, et stratégiquement et économiquement aussi, 1er exportateur!
et eux seuls ont franchi le seuil que tu évoques au nom des principes ci-dessus évoqués, avec près des 3/3 de pétrole non-conventionnel.
Les autres principaux producteurs (Russie et Arabie saoudite en tête )
A ce sujet article intéressant, avec sources identifiées : https://www.geo.fr/geopolitique/quels-p ... nde-213386
Et
https://www.planete-energies.com/fr/med ... etrole-gaz

Pour autant, le Brent est aujourd’hui autour des 50$ soit moitié moins qu’au plus haut de ces dernières années (les taxes en France se chargeant de constituer toujours plus des 2/3 du prix à la pompe)
Donc oui, il faut faire quelque chose, mais comme dans toute évaluation stratégique, il y a d’une part, le court, le moyen et le long terme (avec une unité en années pour les 2 premiers et dizaines pour le dernier) et d’autre part, une hiérarchisation des priorités de tout ordre (économiques, sociales et de développement durable comme de préservation de notre cadre de vie, sanitaires, …)
Personne visiblement n’ose s’avancer en matière de prospective sur des seuils et des répartitions à l’échelle nationale, de l’UE et des continents à l’échelle de la planète : le parc roulant est de X véhicules Légers et y VUL, 5% est électrique ça représente x millions de km/an et X millions de kWh/an, quelle production et quelle distribution est nécessaire, à quels coûts, pour gagner 1,5,10 % et à quelle échéance, sachant qu’il est quasi impossible de stocker de l’électricité, ni du vent (éolienne) ou du soleil (panneaux solaires)… la seule exception étant le stockage d’énergie potentielle (eau) avec les STEP.

Le VE pour tous (en France? En UE, aux USA, en Chine ? … dans le monde ?) est loin d’être la panacée, suivant tous les critères de jugement objectifs utilisés. C’est pour moi une réelle utopie, dont les retombées à moyen terme vu l’emprise technique et économique de la Chine sur les batteries, les moteurs, le photovoltaïque, et leur puissance financière qui leur permets d’investir chez nous à hauteur de leur population qui fait 18 fois plus que la nôtre !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Davidcentrale a écrit : 24 août 2024, 23:38
Le problème vient peut être de l’interface entre le siège et le volant. :marrant: :langue:
Quand on n aplus d argument, on attaque le messager😉
Technique bien connue.
Bref, je te laisse avec tes certitudes et ta condescendance.
😘
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

@330dMPerf le Brent à 50 dollars ? :choque: :interroge: :marrant:
C’est du pétrole de chez Wish ? :langue:

Non le pétrole oscille depuis plusieurs années entre 75 et 90 dollars.
Il a juste connu un trou d’air logique en 2020 quand il n’y avait plus d’avion et qu’on était confinés.

Il est ce jour à 79 USD.

https://www.boursorama.com/bourse/matie ... urs/8xBRN/

Le WTI est toujours moins cher de quelques dollars.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Gabe a écrit : 25 août 2024, 13:02
Tu n'as pas compris visiblement que j'écris certains mots de manière ironique.
Tu trouves ridicule le combat riches vs pauvres mais tu lances une pique (un cure dent plutôt) contre moi mon V8 et mon supposé statut de riche qui défend les pauvres.
Tu n'hésites vraiment pas à te contredire sans sourciller.
Tu me fais rire.
D’habitude je saisis bien ton second degré, mais là je l’ai pas vu. Désolé.
Je trouve dans ce sujet le « combat » riche/pauvre un peu ridicule. Tout simplement parce que les vrais pauvres n’ont pas moyens d’acheter une voiture neuve qu’elle soit électrique ou thermique. En revanche le leasing social permet à certains de rouler dans un véhicule au TCO bien plus faible. Et même si on est anti-Ve, c’est incontestable.
Toutefois, ce n’est pas parfait. Car j’ai bien conscience que les gens risquent d’avoir une déconvenue après la fin de la LOA. Surtout si ce leasing n’existe plus ou qu’ils ne soient plus éligibles.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

bob l'eponge a écrit : 25 août 2024, 13:15
Quand on n aplus d argument, on attaque le messager😉
Technique bien connue.
Bref, je te laisse avec tes certitudes et ta condescendance.
😘
J’attaque personne. J’explique juste que la Conso, elle dépend d’abord de chacun. Mais que si tu consommes trop, c’est peut être parce que tu ne pratiques pas une conduite standard voire éco. Ça ne pose aucun problème à partir du moment où tu l’acceptes. Si tu ne l’acceptes pas, aucun miracle si ce n’est de lever le pied. :langue:
Arrêtez de voir de la condescendance partout. Ça fait Caliméro en plus. :langue:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

@davcbr

2 choses à vérifier pour commencer

Dans le menu, tu vas sur trajet et tu vas voir tes consommations (depuis le dernier trajet ou depuis la dernière charge, et sur 2 compteurs que tu peux gérer toi même À et B)

En moyenne sur une TM3 perf, tu devrais être entre 200 et 250 wh/km. Attention Tesla exprime en Wh/km et non kwh/100 km

En conduite soutenue, 300 c’est déjà beaucoup dès que tu dépasses des trajets de 5 km. Sur de très courts trajets ça peut être plus.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Et pour l’état de ta batterie, de memoire et appuyant à l’arrêt sur l’icône de batterie, tu peux jongler entre km et %.

Tu divises les km par le % et multiplié par 100

Neuf, de memoire une TM3 perf de ton millésime donne 500 km

La mienne après 4 ans était entre 470 et 480.

Ça te donne une idée sur la dégradation de la batterie

Nb cette indication ne tient pas compte de ta conduite
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@klawal merci de ta reponse er voila j’ai cela et pas vraiment conduit hard ses derniers temps
Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:mains:
Mon doigt a fourché c’est effectivement 70, ou plutôt 80 dollars,

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

:clownfun: :clownfun: je marre de voir à quel point les gens sont naïfs. :marrant: :marrant:

Le VE à 100€ est bon pour le couple au smic sans enfant puisque l'offre ne comprend que des citadines avec un autonomie dérisoire :yeuxciel: comment fait le smicard avec 3 enfants vivant en HLM pour se payer une berline VE à plus 40K€ et la recharger dans la rue en bas de chez lui :interroge: une recharge sur une borne lui coûtera aussi cher qu'un plein :yeuxciel: Ça prouve bien que nos énarques sont perchés :nul:
Et le coût d'un VE est bien supérieur à une thermique à véhicule equivalent et il faudra des années pour amortir la différence..........je suis pas un génie mais je sais faire une règle de 3 :clown:

L'état en arrive à mettre des malus aberrant sur les thermique pour pousser les gens à acheter des VE , une débilité à mon sens car en fait il faut faire vivre VE, VT et VH ensemble. Il faut que chacun ai le choix d'un véhicule correspondant à sont utilisation sans avoir à financer celui des autres par des taxes absurdes et débiles.

Quand au pétrole, je vous rassure, on sera mort avant d'en voir la fin, vu les gisements qui viennent d'être découvert en Arabie et au pôle nord.

J'ai beaucoup de personnes autour de moi qui avaient cédé à l'électrique il y'a 3 ans et qui reviennent sur de l'hybride rechargeable ou du thermique car trop de déconvenues sur leurs long trajets :insulte:

Perso un petit VE en complément de la One pour faire mes 60kms par jour pour bosser et recharger sur mon tarif de nuit serait pas mal mais quand je rajoute le coût de loa, de l'assurance, et de la recharge, ça me coûte plus cher que de le faire avec One :argent: :nul:

Bref vive le pain au chocolat et sus à la chocolatine. :clownfun:

Donc chacun est en droit de faire comme il veut et pour les contestataires j'ai de la chevrotine :clown: :lol!: :lol!: :lol!:

Aller, je me sauve en diesel l'ambiance électrique de ce poste est pourrie :clown: :lol!: :lol!: :lol!: :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

davcbr a écrit : 25 août 2024, 14:01
@klawal merci de ta reponse er voila j’ai cela et pas vraiment conduit hard ses derniers temps
Image
Ta consommation est tout à fait correct même raisonnable
Ça te donne 350 km d’autonome réelle ce qui est dans la norme pour une TM3 perf

Sur 70 km, tu devrais consommer 15 kwh soit grosso merdo 20-25%
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Davidcentrale a écrit : 25 août 2024, 11:47
Tu nous expliques donc que ces gens sont à pied donc ? Parce qu’une voiture thermique, même vieille de 20 ans, elle nécessite du carburant qui coûte un bras, un entretien (meme basique chez Feu Vert) et forcément des réparations qu’un VN garanti n’engendrera pas.

Rappelons ce qu’est le marché du neuf en France. Même pas 1 millions d’acheteurs particuliers par an. Il est donc clair que le VN, ça ne concerne pas grand monde, VT comme VE.
Tu vis vraiment dans un autre monde déconnecté des réalités. Tes propos sont très révélateurs.
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Durango a écrit : 25 août 2024, 14:04
:clownfun: :clownfun: je marre de voir à quel point les gens sont naïfs. :marrant: :marrant:

Le VE à 100€ est bon pour le couple au smic sans enfant puisque l'offre ne comprend que des citadines avec un autonomie dérisoire :yeuxciel: comment fait le smicard avec 3 enfants vivant en HLM pour se payer une berline VE à plus 40K€ et la recharger dans la rue en bas de chez lui :interroge: une recharge sur une borne lui coûtera aussi cher qu'un plein :yeuxciel: Ça prouve bien que nos énarques sont perchés :nul:
Et le coût d'un VE est bien supérieur à une thermique à véhicule equivalent et il faudra des années pour amortir la différence..........je suis pas un génie mais je sais faire une règle de 3 :clown:

L'état en arrive à mettre des malus aberrant sur les thermique pour pousser les gens à acheter des VE , une débilité à mon sens car en fait il faut faire vivre VE, VT et VH ensemble. Il faut que chacun ai le choix d'un véhicule correspondant à sont utilisation sans avoir à financer celui des autres par des taxes absurdes et débiles.

Quand au pétrole, je vous rassure, on sera mort avant d'en voir la fin, vu les gisements qui viennent d'être découvert en Arabie et au pôle nord.

J'ai beaucoup de personnes autour de moi qui avaient cédé à l'électrique il y'a 3 ans et qui reviennent sur de l'hybride rechargeable ou du thermique car trop de déconvenues sur leurs long trajets :insulte:

Perso un petit VE en complément de la One pour faire mes 60kms par jour pour bosser et recharger sur mon tarif de nuit serait pas mal mais quand je rajoute le coût de loa, de l'assurance, et de la recharge, ça me coûte plus cher que de le faire avec One :argent: :nul:

Bref vive le pain au chocolat et sus à la chocolatine. :clownfun:

Donc chacun est en droit de faire comme il veut et pour les contestataires j'ai de la chevrotine :clown: :lol!: :lol!: :lol!:

Aller, je me sauve en diesel l'ambiance électrique de ce poste est pourrie :clown: :lol!: :lol!: :lol!: :coucou:
Je plussoie à l'intégralité de ce que tu as dit. :accord:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Je crois qu’on va pouvoir fermer et scratcher ce sujet
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

bah c'est dommage. C'est des débats avec un peu d'électricité, mais rien de dramatique je trouve.
Pas d'insultes alors que de tels échanges sur les réseaux sociaux virent aux noms d'oiseaux en 2s.
On est pas tous d'accord entre nous, et c'est tant mieux. :top:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Oui c'est pas méchant ;) après ça fait un peu café du commerce, pas d'un grand intérêt
Répondre