Les voyages et le planificateur BMW i4

BMW i4 G26
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Heat94 »

Après plusieurs trajets un peu conséquents j'en suis venu à ne plus utiliser le planificateur de BMW sur mon mobile.
Dans sa version actuelle il me paraît pas au point : fantaisiste, suggérant des stations de recharge peu pratiques ou ne répondant pas au critère de privilégier Ionity (pour quelques mois encore...).

Du coup je fais une simulation sur ABRP qui lui me permet en effet de bien retenir le réseau Ionity en exploitant préféré de façon fiable.
C'est une sorte de "brouillon" que je fais à mon domicile avant de partir (ou pas puisque suivant le trajet on commence à connaître).
Comme il est pessimiste dans ses estimations de consommation et que j'ai une bonne connaissance des stations Ionity, une fois dans la voiture je lance le navigateur mais pas jusqu'au point d'arrivée : jusqu'à la station Ionity désirée (soit celle suggérée par ABRP, soit une autre que j'estime atteignable). J'adapte si nécessaire si j'ai été un peu trop optimiste.

Avec cette méthode pour le moment tout s'est toujours bien passé et je pense de toutes façons à terme me passer de ces planificateurs du moins sur des trajets connus qui ne suscitent plus aucun stress.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14549
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par 330dMPerf »

Merci, mais je n’ai pas du comprendre ce que j’ai lu ou cru voir: les points de recharge n’apparaissent pas quand je fais la même opération .
Je suis en OS7 peut-être pas compatible, et dernière version myBMW, j’ai bien paramétré les préférences réseaux de recharges mais rien n’apparaît pourtant.
Tant pis…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1171
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Avec l'apps çà marche bien, tu as effectivement les km et le temps entre chaque borne et pour chacune % début/%fin et temps estimé.

Perso avec le planificateur du véhicule, çà marche très bien aussi, tout comme ChargeMap ou ABRP.

Dans ton cas @330dMPerf , l'Apps sait que tu n'utilises pas un VE ! Donc tu ne vois rien ! :marrant:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Heat94 »

Pour compléter / préciser mon propos le planificateur de la voiture est par contre plutôt très fiable : le pourcentage de charge qu'il estime au point d'arrivée (dans mon cas à la prochaine borne ou à ma destination finale si elle atteignable sur une seule charge) est bon voire même un peu pessimiste au tout début du parcours mais la marge relevée pour le moment est au maximum de 3 % (et plutôt dans le bon sens).

Le seul élément perturbateur peut être causé par les conditions météorologiques si elles sont dégradées (fort vent / pluie intense par exemple) : dans ce cas la MAJ du pourcentage restant à l'arrivée se fait disons... régulièrement.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14549
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par 330dMPerf »

@Phil-du-lac justement, pour inciter ceux qui ont des hybrides à franchir le cap et montrer que c’est pas compliqué et pouvoir faire le parallèle, l’app est sensé le proposer « comme ci », a titre d’illustration pédagogique…
Je recherche le truc que j’ai lu …
Voilà :
https://www.press.bmwgroup.com/global/a ... anguage=en

https://www.autoplus.fr/environnement/v ... 42018.html

https://insideevs.fr/news/730009/applic ... se-a-jour/

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1171
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Ah oui effectivement c'est clair :

"Cette nouvelle fonctionnalité permet aux conducteurs de simuler l’adoption d’un modèle électrique en fonction de leurs habitudes de conduite actuelles, réduisant ainsi les inquiétudes liées à l'autonomie."

Y a pu qu'à trouver comment ! :interroge:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Messages : 331
Inscription : 09 déc. 2020, 01:00
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Bubblegum »

Bonjour,
je souhaite vous partager une expérience très récente et peut-être que vous le saviez déjà.
J'ai utilisé pour une fois Apple Maps pour mon trajet et j'ai été surpris qu'il est possible d'afficher le quidage sur l'écran du tableau de bord, j'ai essayé avec d'autres navigateurs comme Waze, google maps etc mais seule celui de Apple le permet :-)
j'ai observé que l'interface était tout à fait différente et plus "colorée" de celle du navigateur intégré de BMW.

Bonne journée à vous,


Image
Dernière modification par Bubblegum le 02 nov. 2024, 17:49, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2276
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Sympa mais je suis sur Android. :smile:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Messages : 383
Inscription : 11 déc. 2014, 05:34
Voiture : I4 M50 Portimao
Localisation : Couthuin, Belgique

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par luckyfrederic »

Ah moi j'ai déjà essayé avec Map et ca fonctionnait, sous Android auto.
Egalement dans le HUD.
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par nucl3ar »

Salut,

Je ne retrouve plus le sujet sur la recharge avec bmw charging.

Mon abo gratuit est fini et j'ai besoin de comprendre un truc.
bmw charging active = 5€/mois ; on a 45c/kwh sur PowerDot, Electra et Allego
l'option ionity plus est à 6€/mois ; c'est 30c/kwh sur Ionity

J'en déduis que c'est 11€/mois (ça coûte cher je trouve)
Mais surtout je viens de voir que l'option ionity est affichée dans mes contrats à 13€/mois. Est ce une erreur ?
c'est pas très clair, car si c'est 13€/mois, ça fait 18€/mois.

Je pense que ce mois ci c'est mort, je m'y suis pris un peu tard, mais je vais tout résilier je pense.
voir flex et ionity plus (6€/mois), mais à voir si ça compense assez.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Davidcentrale »

Resilie maintenant. Pas la peine d'attendre.

Ensuite, les nouveaux tarifs, ce sera qu'à partir du 15/01.

Ionity Plus sera accessible avec le contrat de base à 0 EUR. Donc 5.99 EUR + 0.29 du kwh chez Ionity.
Z
Zibastian
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 24 déc. 2023, 14:28
Voiture : i4 M50

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Zibastian »

nucl3ar a écrit : 16 déc. 2024, 11:54
Salut,

Je ne retrouve plus le sujet sur la recharge avec bmw charging.

Mon abo gratuit est fini et j'ai besoin de comprendre un truc.
bmw charging active = 5€/mois ; on a 45c/kwh sur PowerDot, Electra et Allego
l'option ionity plus est à 6€/mois ; c'est 30c/kwh sur Ionity
Résilie BMW Charging, ce n'est plus intéressant une fois passée la gratuité. L'offre intéressante du moment c'est la carte Renault Mobilize Charge Pass (accessible à tous, pas besoin d'avoir une Renaut).

La carte est gratuite et l'abonnement de base aussi. Quand tu as besoin de charger, tu peux alors basculer sans engagement sur la formule INTENSE à 4.99€/mois. Cette formule comprend Ionity à 0.29€/kWh (1 euro de moins que passer par BMW Charging), 0.35€/kWh sur le réseau Mobilize Fast Charge et 9% de réduction sur les réseaux partenaires

A+

Zib
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Davidcentrale »

Mais à partir du 15/01, il y a la meme chose avec BMW Charging.
Seule différence, l'abo est à 5.99 au lieu de 4.99. Mais le kwh est à 0.29 aussi.
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1171
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Zibastian a écrit : 16 déc. 2024, 14:38
L'offre intéressante du moment c'est la carte Renault Mobilize Charge Pass (accessible à tous, pas besoin d'avoir une Renaut).

Zib
Merci du conseil... mon Ionity gratos s'arrête demain soir !
Je viens de commander la carte Mobilize.
https://images.ma-bmw.com/image/Screens ... 2100.S9Dj2

J'espère la recevoir à temps pour les grands trajets de fin d'année...
Je verrai si je conserve BMW charging selon des essais à faire à partir du 15/01... :interroge:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1171
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Phil-du-lac »

nucl3ar a écrit : 16 déc. 2024, 11:54
Je ne retrouve plus le sujet sur la recharge avec bmw charging.

Mon abo gratuit est fini et j'ai besoin de comprendre un truc.
Le sujet général pour toutes les BM à piles...
C'est par ici :
Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1171
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Phil-du-lac »

@Zibastian
As-tu constaté ce que nous écrit @Davidcentrale :
"Mobilize fait 9% de ristourne mais prend 10% de frais. (ou l'inverse je ne sais plus)."
:interroge:
C'est important dans la balance (comme pour ChargeMap).
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par nucl3ar »

Phil-du-lac a écrit : 16 déc. 2024, 19:36
Le sujet général pour toutes les BM à piles...
C'est par ici :
Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?
Merci!

Je suis vraiment passé à côté de ce sujet..

J'ai contacté bmw charging car chez moi l'option ionity plus est facturé à 13€/mois.
C'est pas normal, ils doivent revenir vers moi.
Si pas de nouvelles je résilie tout. Au départ, je pensais partir sur du flex + ionity plus à 6€.
Z
Zibastian
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 24 déc. 2023, 14:28
Voiture : i4 M50

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Zibastian »

Davidcentrale a écrit : 16 déc. 2024, 19:20
Mais à partir du 15/01, il y a la meme chose avec BMW Charging.
Seule différence, l'abo est à 5.99 au lieu de 4.99. Mais le kwh est à 0.29 aussi.
Oui pour du 100% Ionity tu grattes juste 1 euro sur l'abo
Dernière modification par Zibastian le 16 déc. 2024, 20:36, modifié 2 fois.
Z
Zibastian
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 24 déc. 2023, 14:28
Voiture : i4 M50

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Zibastian »

Phil-du-lac a écrit : 16 déc. 2024, 20:08
@Zibastian
As-tu constaté ce que nous écrit @Davidcentrale :
"Mobilize fait 9% de ristourne mais prend 10% de frais. (ou l'inverse je ne sais plus)."
:interroge:
C'est important dans la balance (comme pour ChargeMap).
Possible pour les réseaux partenaires, y’en a tellement. Par contre c’est bien 0.29 chez Ionity avec un abonnement 1€ moins cher que chez BMW (et qui propose de base le kWh à 0.45€ chez Ionity), ce qui était la question originale et à laquelle je souhaitais apporter une solution 😌
Dernière modification par Zibastian le 16 déc. 2024, 20:48, modifié 1 fois.
Z
Zibastian
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 24 déc. 2023, 14:28
Voiture : i4 M50

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Zibastian »

Je me réponds à moi même. Je viens de faire quelques simulations et il semble quand même que l'abo active soit avantageux sur les réseaux autres que Ionity. Ils promettent 30% de remise sur le tarif Flex. Le tarif flex correspond à peu près au prix l'opérateur en direct.

Donc pour du 100% Ionity, Mobilize c'est le bon plan : 4.99€ par mois pour avoir le kWh à 0.29€

Avec BMW Charging Active, 4.99€/mois, ce sera le kWh à 0.45€ chez Ionity. Pour l'avoir à 0.29€, il faut ajouter l'option Ionity Plus à 5.99€/mois. Total 10.98€/mois

Pour les autres réseaux, BMW charging risque de proposer de bons tarifs. A vérifier à partir du 15/01 sur les différents réseaux
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter