Début de l'aventure à démonter une X3 sans rien n'y connaitre mais en étant pas trop C..

X3 Première génération de 2003 à 2010
I
Izzy
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 E83 2.0 de 2006

Re: BEAUCOUP DE PROBLEMES : Début de l'aventure à démonter une X3 sans rien n'y connaitre mais en étant pas trop C..

Message par Izzy »

Merci @music2105

Tu me fais un coucou, j'ose imaginé que tu n'es pas trop loin de Bordeaux. Est ce bien cela?

D'après tes connaissances, est ce qu'une valise permet de localiser précisément un soucis de feu sur le tableau de bord?

Pour ce qui est de la batterie, je vais regarder demain sa tension. Je dirai que j'ai bon nombres de défauts ;-)

Pour les ampoules j'ai fais le tour, je n'en ai pas vu d'HS. L'ancien propriétaire avait mis des bip de recul sur le parchoc, je me dis que peut être la résistance du circuit n'est plus la bonne.... je vais couper les fils car les bip ne fonctionnent pas étant donné que j'ai un attelage juste devant un capteur ;-)
Pour ce qui est des luminaires, j'ai les clignotants qui sont à un rythme double de la normale, que ce soit à droite ou à gauche. Si cela peut donner des indications...

Pour le frein par intermittence, comment puis je vérifier si le capteur frein à main fonctionne bien?
Les plaquettes ont été changées avant que je ne l'achète, j'ai la facture. Et ce voyant est apparu deux mois après l'achat.

Peut être qu'avec une valise on peut voir l'historique des défauts?

Si je comprends l'état de cette voiture, elle a du rester longtemps sans rouler et a pris l'humidité...

Encore merci à tous de votre aide préciseuse.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: BEAUCOUP DE PROBLEMES : Début de l'aventure à démonter une X3 sans rien n'y connaitre mais en étant pas trop C..

Message par music2105 »

Alors ……
Si tu estimes que la Vendée n’est pas loin , pourquoi pas…. :lol:
Pour ton feu , ce n’est pas indiqué sur l’écran ?
En général , quand la vitesse de clignotement augmente , c’est que tu as une ampoule hs … je ne sais pas si tu as des rappels latéraux …
Si c’est la même vitesse des 2 côtés , peut-être un souci de centrale alors :interroge:

Les plaquettes ont pu être changées et pas les témoins ….

Une valise doit , je suppose, être plus précise …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Didier92
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA

Message par Didier92 »

Bonjour pour la vitesse des clignotants j’ai déjà eu ça à cause de l’attelage mal branché
I
Izzy
Débutant
Débutant

Message par Izzy »

Bonjour à tous.

Et bien c'est la journée de démontage !!!!!

Le gars est loin d'être garagiste

4 vis en 4h.....

Et il m'en reste une que je n'arrive même pas à voir....

Quelles sont vos techniques pour voir des vis en dessous d'un élément dans un moteur ?

@Didier92 , je n'ai pas de remorque. Alors j'en comprends que je vais regarder la prise de courant de l'attelage....

Merci je vais regarder.
I
Izzy
Débutant
Débutant

Message par Izzy »

Je viens de réussir à enlever les 5 vis,

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?

Je n'arrive pas à enlever le boitier....

Est ce qu'il faut enlever l'admission pour que cela passe?

Image

Image
I
Izzy
Débutant
Débutant

Message par Izzy »

1 journée pour démonter!!!!!

C'est bon je peux me reconvertir en garagiste, je vais faire fortune à facturer à l'heure ;-)

Image

A présent comment faites vous pour nettoyer la partie plane sur le moteur, là où va venir le joins neuf?

Celle-ci :

Image

Demain je démonte le petit radiateur, les joins arriveront lundi par la poste... Je remonte lundi!!!! La journée entière lol.

Auriez vous une technique pour repositionner les vis vu que je ne vois pas où sont leurs positions en dessous de la boite à huile que je viens de sortir?

Merci encore à tous.

Je sens que le joins spi derrière l'embrayage va être bien compliqué aussi !!!! Mais je ne me décourage pas!!! je vais y arriver et cela aussi graçe à vous tous.
I
Izzy
Débutant
Débutant

Message par Izzy »

Hello la team,

Après avoir reçu des joins qui ne correspondait pas car trop grand, j'ne ai trouvé à côté chez le détaillant.

6€ le joints torique.... j'ai l'impression de mettre fait.....arnaqué!!!

J'ai tout remonté en un temps record 6H. hahahahahahha

Pour le mas que le joisn se déplace j'ai coupé des tete de vis et j'ai mis la tige fileté dans le trous!!!! mon joins tenait et j'ai pu remonté le tout!!

A présent, j'ai remis la batterie et en allumant!!!!!! Pas de fuit epour l'instant!

J'en suis heureux.

PAa contre j'ai le voyant 4X4 et airbag qui se sont allumés...

Est ce par rapport à la reconexion de la batterie?

Y a t il une manipulation pour les éliminer sans valise?

Merci encore une fois à vous pour votre aide.

Je vais attendre deux jours avant de rouler avec en la démarant un peu chaque jour voir si une fuite réapparait....
Didier92
Membre actif
Membre actif

Message par Didier92 »

Bonjour pour les voyants ces normal quand on débranche la batterie et les éteindre tu braque le volant de direction à fond à gauche puis a fond à droite.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Quand tu veux maintenir un joint en place , tu peux utiliser de la graisse , en petite quantité… elle joue le rôle de colle temporairement……et le jour où tu as besoin de démonter , le joint n’est pas collé…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
I
Izzy
Débutant
Débutant

Message par Izzy »

Merci @Didier92

Plus de voyants 4X4 et airbag... ouffffff

Et qqs heures après le remontage et avoir fait tourner le moteur.... pas de fuite.

Je croise les doigts ;-)

Il me reste à présent ce voyant de frein qui vient et qui repart. Il arrive souvent quand je me gare en braquant à fond à droite.

Et aussi les clignotants et le voyant ampoules.

Pour le clignotant je dois regarder la prise arrière pour la remorque et peut être la centrale si je la trouve ;-)

Pour ce qui est des ampoules.... peut être que le rajout de détecteur de présence à l'avant et à l'arrière y est pour quelque chose vu que les faisceaux ont été pris sur les circuit des ampoules....

PS : merci @music2105 pour l'astuce avec la graisse ;-)
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Effectivement pour tes radars , il vaudrait mieux les connecter en direct via un fusible bien sûr ….regarde sur ta planche à fusibles , il doit bien y avoir un emplacement correspondant…
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Voici l’origine …

Fusible F24….dans la boîte A41…

Image

Image

Image
I
Izzy
Débutant
Débutant

Message par Izzy »

@music2105 je vais regarder.

Après une journée de remontage et une toute petite ballade, pas de grosse fuite, quelques goutes, mais je me dis qu'il faut encore attendre que tout s'assèche vu la fuite précédente... On se rassure comme on peut.

Je vous tiens informé de la suite...
I
Izzy
Débutant
Débutant

Message par Izzy »

Bonsoir tout le monde,

Après une semaine à rouler, pas de petite goutte sous la voiture. Je continue de croiser les doigts ;-)
Pas de goutte non plus à la sortie de l'intersection entre le moteur et la boite de vitesse. Peut être que le joint spi entre les deux est bon et que la fuite était simplement au niveau du radiateur de refroidissement d'huile.

Je vous tiens informé.

Je vais m'occuper des clignotants à présent car je n'en peux plus de cette rapidité.

PB :
du coté droit et du coté gauche les clignotants sont trop rapides.
En warning aucun soucis.
Je n'ai pas l'impression d'avoir d'ampoule de grillée. Les 6 clignotes

J'ai démonté les ampoules arrières et latérales pour leur mettre un coup de nettoyeur de contact W40, rien de plus.
Je vais démonter les ampoules avant pour faire de même.
@Didier92 m'a indiqué la prise de courant pour l'attelage arrière, il a eu un soucis avec. J'ai démonté et je n'ai rien vu de particulier.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Belle soirée à tous.
Didier92
Membre actif
Membre actif

Message par Didier92 »

Bonjour pour tes clignotants ces bien des ampoules et pas des leds. Quand j’ai acheté mon x3 l’ancien propriétaire avez mis des leds dans les clignotants avant et ça déconner pas mal.
I
Izzy
Débutant
Débutant

Message par Izzy »

Par une belle nuit de pleine lune, j'ai tenté d'atteindre les supports d'ampoules clignotants avant.
Impossible de les tourner car ma main est trop large et bute contre la tôle.

Faut il enlever le garde boue dans les ailes pour réussir à atteindre ce support ou faut il démonter les feu complètement?

Avez vous crée un outil pour les démonter? Un cylindre plein en bois avec une fente peut être?

Allez je vais tenter de dormir un peu car demain matin il faut aller travailler...
I
Izzy
Débutant
Débutant

Re: Début de l'aventure à démonter une X3 sans rien n'y connaitre mais en étant pas trop C..

Message par Izzy »

Bonsoir tout le monde,

Je tenais à vous remercier encore une fois pour tous vos conseils et idées pour trouver mes pannes.

Après avoir changé les joints toriques du refroidisseur d'huile sous le filtre à huile, je n'ai plus de fuite. JE continue de croiser les doigts ;-)

J'ai tenté de démonter les clignotants avant pour voir si ce sont des ampoules et pas des leds mais je n'y arrive pas, mes mains sont beaucoup trop grosses....

Alors je roule avec les clignotants qui clignotent avec une vitesse double, du côté droit et du côté gauche, les Warnings fonctionnement normalement.

J'ai observé que par moment, en tournant le volant, les clignotants reviennent à une vitesse normale et le voyant ampoules se met à clignoter très très vite. comme si il y avait un problème de contact dans le comodo ou peut être dans le contacteur tournant du volant.

Avez vous déjà eu une source de problème avec l'un de ces deux là? Auriez vous une idée de comment tester ces deux éléments?

Pour compléter les symptômes, j'ai le régulateur de vitesse qui fonctionne par moment et par d'autre non! ET quand il fonctionne tout fonctionne très bien.

Encore merci à vous.
c
celtik56
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 3.0i

Re: Début de l'aventure à démonter une X3 sans rien n'y connaitre mais en étant pas trop C..

Message par celtik56 »

si toutes tes ampoules sont okay regardes du coté des connecteurs de feux surtout le fil de masse (marron) - si le connecteur est noirci ou le fil amoché il est possible de détourner une masse directement sur la carrosserie :smile:
C
Celmayr
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 120d Urban chic 2016 / X3 180d xdrive 2009

Message par Celmayr »

Bonjour,
Super boulot ton démontage! J ai la même fuite et ça va me servir.
Mon moteur ressemble beaucoup au tien et c est le n47 d20c
C est écrit sur la plaque à côté de la suspension avant droit.
Bon courage pour les lampes.
Bonne route!
Bmw X3 e83 2009
Série 1 120D 2016 Urban chic
I
Izzy
Débutant
Débutant

Message par Izzy »

Merci @Celmayr

SI tu es bloqué ou si je peux t'être utile, n'hésites pas.

Deux cerveaux, plus tout ceux du forum, valent mieux qu'un ;-)
Répondre