Mauvaise image

BMW i4 G26
p
preherard
Débutant
Débutant
Voiture : i4 edrive 40

Mauvaise image

Message par preherard »

Bonjour a tous.
J'ai donc mon i4 edrive 40 Msport blanche etriers bleus depuis 10 jours. Comme prevu j'en suis tres content: tenue de route++, performance, douceur, silence etc..nous connaissons tous cela maintenant.
Neanmoins j'en suis très decu.
En effet les reactions qu'elle suscite sont tres mauvaises. Sur la voiture d'abord ("elle est moche") (remarquez, sur ce dernier point, je suis pas loin d'etre d'accord, venant d'une 430D Msport Dravitgrau etriers rouges, une tuerie esthetique avec les reactions qui vont avec) mais aussi et surtout sur la voiture electrique. A chaque fois c'est la litanie bien connue sur ses soi disant inconvenients ,vraie liste à la Prevert de ceux qui savent, car ils sont informes eux ! Et aussi la question, immediate, qui rend idiot : "t'as combien d'autonomie ?" Pour finir par le nombre de personnes qui connaissent quelqu'un, genre beau frere, qui a rendu sa voiture électrique pour prendre une hybride, (et meme mon assureuse ! si..si..m'a prevenu, il parait qu'il y a en a bcp dans son cabinet qui rendent leur voiture electrique), la chute du marché (ca, c'est vrai), sans oublier bien sur, meso vocce, ma philosophie ecolo supposée (ce qui n'est pas le cas).
Et the last but not the least: elle ne plait pas aux femmes.
Qu'en est il pour vous ?

ps. Svp, ne me faites pas la reponse, tout aussi convenue, genre porchistes: "on se fout des autres"
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Re: Mauvaise image

Message par Urbinou »

Je n'ai eu que des réactions positives jusqu'à présent, même si la question de l'autonomie arrive souvent, c'est juste une interrogation sincère :smile: D'amis comme d'inconnus.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Bonsoir
C’est vrai qu’elle est moche la i4. Sa calandre est affreuse.
La serie 4 est bien plus jolie, il n’y a pas de photo
C’est mon avis
Quintus
Débutant
Débutant
Voiture : i4 M50 2023

Message par Quintus »

Elle est très belle cette i4, pas grave si elle ne plaît pas a tout le monde. D'ailleurs l'aurais tu acheté sinon? Je suis sur que 99% des proprios le confirmeront. Moi j'ai eu des remarques tout à fait opposées, avec une grande approbation. Intérieur et extérieur très clivant avec ma Tesla ! Et puis on va pas faire les Porschistes, mais celui qui achète un Duster doit sûrement en être fier, en tout cas je lui souhaite sincèrement, mais pour ma part c'est pas une voiture 🤮.
Enfin la question de tous les conducteurs de thermiques, moi qui n'ai que des elecs depuis 5 ans et j'en ai encore 3 dans mon garage, je réponds systématiquement : on s'en fout. Et c'est la vérité 😄
Model3 Perf & I4 M50
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Perso , je ne vois pas où il peut y avoir un pb , puisqu’elle TE plaît !!!! …et en plus tu en es très content !!
Je n’achète pas ma voiture en fonction de l’avis des autres, je choisis selon mes propres critères personnels….donc si , je me fout de l’avis des autres…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

La i4 est probablement la plus belle des berlines electriques. Ca ne veut pas dire que les autres sont forcément moches.

Moi au début j'ai eu le droit à "mais tu vas mettre 2 jours pour aller à Meribel ??". En fait 30 minutes de plus. :marrant: (je le sais car un cousin faisait la meme route 2h plus tot avant moi). Et encore, parce que j'ai pris de la départementale à un moment donné pour éviter des bouchons. (dans les faits, ça ne faisait pas gagner de temps mais au moins tu roules)
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Je pense qu'il y a souvent beaucoup de mauvaise foi dans les commentaires critiques ... concernant le VE et ses soi-disants défauts rédibitoires je ne vais pas m'étaler on en a assez parlé, concernant l'esthétique, trouver un i4 moche, c'est sans doutes pour ceux qui préfèrent les gros SUV façon panzer, bien carrés, le seul aspect que je peux comprendre, c'est lorsque les habitués de longue date de la marque ont vu cette énorme calandre descendre jusqu'au pare choc, mais sinon ... :yeuxciel:
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

La calandre en question est en effet clivante (j'avoue toujours apprécier le look, maintenant "classique" de ma 4GC F36), mais on s'y habitue (je croise l'i4 de mes voisins assez souvent le matin) et au final cette berline est superbe (je la préfère aussi - c'est subjectif - aux autres berlines électriques ou thermiques du marché).
D'autre part, l'aspect massif de la calandre, l'aspect massif tout court, est une tendance lourde chez BMW, y compris sur les SUV. La 4 finit par apparaître comme une ballerine à côté...

Quant à la question de l'autonomie, pas de raison de s'énerver. C'est légitime de se la poser et beaucoup se la posaient aussi sur les thermiques. Ce n'est ni plus ni moins idiot ou agaçant que de regarder la puissance ou le couple (toujours largement suffisants sur ce type de ve) : c'est un critère comme un autre (et tant mieux si tu peux contribuer à rassurer des gens sur l'autonomie).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Je rejoins les messages déjà postés : la i4 est clivante mais en ce qui me concerne je n'ai vraiment eu que des retours positifs (je présume aussi que ceux qui la trouvent moche ne le font pas forcément savoir...) : en tous les cas que ce soit la famille, les amis, les voisins ou de parfaits inconnus croisés à une station de lavage ou à un parking jamais eu de remarques négatives (ou même entendues de loin...). L'été la voiture est garée dans un parking extérieur sécurisé avec pas mal de monde qui passe devant pour aller à la plage et j'ai entendu plusieurs fois : "t'as vu la belle BM ?".

In fine je m'en fous de l'avis des autres mais bien entendu je serais de mauvaise foi si je ne disais pas que cela fait toujours plaisir à entendre.

Pour le VE : la sempiternelle question de l'autonomie me gave donc je réponds guère plus de 100 kms sur autoroute comme ça on voit tout de suite si la personne en face sait de quoi elle parle ou si c'est encore un gars bien informé sur TF1... Quant à l'avenir du VE personnellement je suis conquis par cette motorisation donc...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Le plus gros probleme dans l'autonomie, c'est le fait de ne pas integrer qu'il y a une grosse nuance entre les 580 kms annoncés (600 maintenant) et la réalité. D'autant plus que meme si on le faisait, on arriverait jamais aux 580 kms car ceci correspond à un truc idéal qui n'est pas reproduisible à l'envie.
CEla est calculé sans clim/chauffage, en vitesse la plus constante possible mais pas trop élevée non plus sur un terrain plat avec 1 ou 2 personnes à bord maxi et en été mais pas trop chaud. Des conditions impossibles à reunir toutes en meme temps.

Car en effet, personne ne fait du 100-0 dans la vraie vie. Surtout une fois parti.
Admettons qu'on parte à 100% lors d'un long parcours. Le premier arret en été se fera au max à 400 kms. 300 en hiver. (sur autoroute). Mais comme on ne rechargera qu'à 80%, les autonomies suivantes seront encore plus réduites. Et puis, la station de recharge ne sera pas pile poil à la distance idéale.
En réalité, ce n'est pas compliqué, à 80% de batterie, tu n'auras que 50% de l'autonomie max vantée entre 2 arrets sur autoroute. 40% en hiver. Soit de 250 à 300 kms entre 2 charges. Ce qui correspont à 1 pause toutes les 2h / 2h30.
Si tu integres ça, alors les voyages se passeront tres bien et tu arriveras plus reposé qu'en thermique pour de 30 mn à 1h de perdu (suivant la distance).
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Beaucoup de jalousie et d'envie de la par des gens qui n'y connaissent rien et qui ne supporte pas que quelqu'un ait une autre idée que la leur.
Chacun fait un choix selon ses propres critères et on doit respecter ce choix. Mais le respect des autres devient une denrée rare de nos jours et il y a beaucoup de personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. J'aime mon I4 et les râleurs je les en***de.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

"Mais le respect des autres devient une denrée rare de nos jours [...] et les râleurs je les en***de." :marrant:
Tu les plains, tu veux dire ?
(Je te taquine. :clin: )
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:Fleche: @pierrolet
Tu as tout résumé !! :check:
Profitez de votre ve ……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
p
preherard
Débutant
Débutant
Voiture : i4 edrive 40

Message par preherard »

Heat94 a écrit : 11 oct. 2024, 10:26
Je rejoins les messages déjà postés : la i4 est clivante mais en ce qui me concerne je n'ai vraiment eu que des retours positifs (je présume aussi que ceux qui la trouvent moche ne le font pas forcément savoir...) : en tous les cas que ce soit la famille, les amis, les voisins ou de parfaits inconnus croisés à une station de lavage ou à un parking jamais eu de remarques négatives (ou même entendues de loin...). L'été la voiture est garée dans un parking extérieur sécurisé avec pas mal de monde qui passe devant pour aller à la plage et j'ai entendu plusieurs fois : "t'as vu la belle BM ?".

In fine je m'en fous de l'avis des autres mais bien entendu je serais de mauvaise foi si je ne disais pas que cela fait toujours plaisir à entendre.

Pour le VE : la sempiternelle question de l'autonomie me gave donc je réponds guère plus de 100 kms sur autoroute comme ça on voit tout de suite si la personne en face sait de quoi elle parle ou si c'est encore un gars bien informé sur TF1... Quant à l'avenir du VE personnellement je suis conquis par cette motorisation donc...
C'est exactement ce que je reponds !! mais c'est gonflant a force..
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50

Message par Romins »

Oui la question de l’autonomie est la première qui vient (et je me la suis posé vraiment longtemps avant de basculer) mais pour le reste je n’ai que des retours positifs, des pouces levés et même deux ados qui ont toqué à ma vitre pour me demander de quel model il s’agissait.
Le seul imbécile à qui j’ai eu à faire c’est un collègue qui a des voitures de sport thermiques et me sort un truc du genre « ce n’est pas une vraie voiture »…… bha rendez vous au péage mon gars :sun:
Pour le reste la voiture te plaît, profites en.
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

moche ou pas, je dirai que c'est les gouts et les couleurs en somme. il y en a bien qui aime le design des renaults :langue: (histoire de réveiller un peu les fans de R5).

sur les questions des gens autour, je te rejoins un peu, ça commence par l'autonomie puis ça te dit que c'est inconcevable pour eux, souvent avec des arguments tout fait et éloigné de la réalité de l'expérience. perso je ne leur en veux pas, ça ne m'énerve pas non plus : j'avais les mêmes à priori il n'y a pas si longtemps et en grand amoureux des belles mécaniques, je refusais de considerer l'électrique comme une possibilité.

Au final je dirai qu'on n'est pas là pour les convaincre, c'est peine perdue. on sent rapidement les personnes qui ont l'ouverture d'esprit permettant d'avoir une vraie conversation :clin:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

L'idéal serait que l'ouverture d'esprit et l'accueil des différences soit la norme sociale...
En attendant, une étape intermédiaire serait que chacun se fasse sa propre opinion en disposant des données pertinentes sur le sujet concerné.
Mais pour avoir les justes informations, il faut tirer un fil qui peut être long et coûteux.

Un très bon exemple sur le VE bashing : une étude suisse qui va vérifier les infos au 4 coins du monde :
Cobalt, Lithium, terres rares, recyclage...
Passionnant car les lobbies du pétrole sont en partie à l'origine des fake news... qui pourrissent un peu notre plaisir de rouler en VE.
Ça s'appelle "A Contresens".
Ça date de fin 2020 mais toujours d'actualité !

Image
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

optixo a écrit : 11 oct. 2024, 21:53
... il y en a bien qui aime le design des renaults :langue: (histoire de réveiller un peu les fans de R5).

Au final je dirai qu'on n'est pas là pour les convaincre, c'est peine perdue. on sent rapidement les personnes qui ont l'ouverture d'esprit permettant d'avoir une vraie conversation :clin:
NB : j'aime beaucoup le design de la R5 électrique, surtout en jaune :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Sortant d’une 440i, si ce ne sont que les étriers rouges, il y a Foliatec…
Image

Après, l’image, justement ce n’est qu’une image, une vision que projette celui qui la présente comme mauvaise: la réalité, c’est que ton choix correspond à tes critères, goûts et moyens et qu’une i4 reste une BMW, qu’elle est toujours agréable à conduutpre et qu’assis dedans par rapport à ta précédente… où est la différence, si ce n’est que tu as un hayon, plus pratique.
C’est une des meilleures ventes de BMW, en constante progression… donc les « images » caricaturales, plutôt négatives ne sont pas des arguments, ni des faits qui ne pourraient être démontrés ou démontés…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Effectivement notre chère i4 a progressé de 23% de vente en 1 an ! Çà prouve qu'elle a aussi une très bonne image :like:

Image
Répondre