La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16204
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Durango »

@Wince relis bien avec la ponctuation, il n'a jamais parlé de 140 de moyenne :clin:

Donc on descend d'un ton et on se calme :tongue: :clown: :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: La BMW i4 de Wince

Message par tty13 »

Heu, 140, on peut !
Pas sur 900 km ... encore que ...
Il y a 5 ans, je suis rentré de Grenade à Aix en 10h arrêt (un seul) compris pour 1400 km.
Et la semaine dernière

Image

Si la 911 n'avait pas un petit réservoir de 60 litres. ...
:clin:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Davidcentrale »

Phil-du-lac a écrit : 12 oct. 2024, 21:20
Avec ma M50, entre 20 et 80% c'est 250km à 140 mini...
Ce qui est parfait pour faire une pause toutes les 2 heures.
Par contre, si je pars de chez moi à 100%, je fais quasi 400km soit les Savoie jusqu'à Toulon.

Mais cette question ne concerne que les rares conducteurs qui adorent traverser la France sans s'arrêter !
Avec un arrêt toutes les 2h, aucun soucis sur autoroute française :smile:
Moins de 20 kwh/100 sur autoroute à 140 avec une M50, c’est avec du vent arrière. :langue:
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Phil-du-lac »

Oui tu as raison, consigne à 140, c'est plutôt 21,5

Image

L'important est de consacrer 20mn toutes les 2 heures...
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
D
Damdam51
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2024, 18:53
Voiture : i4

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Damdam51 »

Phil-du-lac a écrit : 12 oct. 2024, 22:52
Je te propose 2 exemples récents :

Image

Soit 100km récupéré en 7 mn.

Image

Soit 220km récupéré en 25 mn.

En moyenne, on récupère 200km en 20mn.
Juste le temps d'un café, d'un pipi, d'un étirement du dos.
Bonjour
merci pour ton retour !!

Sur mon trajet il y a beaucoup de bornes de recharge ( je les compte quand je fais mes trajets maintenant :smile: )

Je vais voir avec la concessions pour un prêt de voiture pour tester, je pense que ca sera le mieux pour se rendre compte
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Olivier_TFE »

Effectivement, Wince:

"Quelle est votre autonomie sur autoroute en roulant autour de 140? en moyenne car les aléas climatique,..."

Damdam51 voulais dire "autonomie moyenne en roulant autour de 140 km/h sur autoroute". :coucou:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
D
Damdam51
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2024, 18:53
Voiture : i4

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Damdam51 »

Oui oui je me suis pas exprimé de la manière la plus claire .
c'était pour me donner un ordre d'idée

Passez des L/100 au kWh/100 ca se fait pas si facilement dans ma tête ^^
Et on voit tellement de données dans les essais que c'est difficile de savoir. Je ovulais avoir un ordre d'idée par des vraies remontées de terrain
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Olivier_TFE »

"Je ovulais" ?! :interroge:

:marrant:

Ça t'en fait, un effet, la BMW électrique! :smile:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
D
Damdam51
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2024, 18:53
Voiture : i4

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Damdam51 »

Ca me retourne complétement :choque: :choque:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2204
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Purée le site est envahi par les woke, les mecs ovulent maintenant :langue: :langue: :langue: :langue:
Compliqué de répondre, car l’été en se faisant plaisir tu seras dans les 22-23 kwh, par contre l’hiver avec pluie, voire neige mêlée à la pluie tu peux vite arriver à 25-26 kwh
Sur autoroute je roule toujours au régulateur à 137 km/h, j’ai toujours été entre 19 et 22 kwh. Après comme je disais plus haut il est de plus en plus difficile de faire une moyenne (sur les routes que je pratique) de 130 km/h sur par exemple 400 km…
Honnêtement tu ne seras jamais à court de jus sur autouroute, tu as des stations de recharge partout. Même en roulant à 200 km/h de Paris jusqu’au Avignon par exemple, tu n’auras aucun risque de tomber en panne. (Sauf faire exprès)
D
Damdam51
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2024, 18:53
Voiture : i4

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Damdam51 »

Merci pour ton retour

Qd tu indiques entre 19 et 22 kwH ca donne quoi en kilomètres d'autonomie si tu pars chargé à 100% ? C'est un peu ça que jai du mal à appréhender.

Pour les charges je suis d'accord sur autoroute pas grand risque au vue du nombre de bornes mais qd je quitte Chambéry a 8h30 et que je dois être qu boulot à 14h à 600 km de là je ne peux pas me permettre de faire 3 arrêts de 30 min.
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 279
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Urbinou »

Pour faire simple, ta batterie fait 80kwh, donc de full à 0 avec une moyenne de 20kwh/100, ça te fait 400km :clin:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2204
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

C’est faisable si tu fais une recharge au bout de 300 km, mais il te faut dans ce cas une solution de recharge à destination… (à ton bureau)
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Phil-du-lac »

Quand je fais Chambéry Thionville c'est 600km !
2 arrêts de 20mn en partant a100% avec 15% à l'arrivée...

Image

Comme expliqué par la chaine EV, utilise ChargeMap ou ABRP pour simuler tes futurs trajets.
L'ordre de grandeur permet de se faire une bonne idée :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16204
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Durango »

@Damdam51 je te conseille fortement de faire un essai (si c'est possible) avant de t'engager :clin: tu as une contrainte non négligeable et un arrêt de 20 minutes sera sans doute compatible mais 2 risquent de te poser pb en terme de planning :interroge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
D
Damdam51
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2024, 18:53
Voiture : i4

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Damdam51 »

Urbinou a écrit : 14 oct. 2024, 20:58
Pour faire simple, ta batterie fait 80kwh, donc de full à 0 avec une moyenne de 20kwh/100, ça te fait 400km :clin:
A oui une règle de 3 tout simplement.Donc finalement facile a compter.
Wince a écrit : 14 oct. 2024, 21:11
C’est faisable si tu fais une recharge au bout de 300 km, mais il te faut dans ce cas une solution de recharge à destination… (à ton bureau)
Pour le moment j'ai pas.
D
Damdam51
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2024, 18:53
Voiture : i4

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Damdam51 »

Durango a écrit : 14 oct. 2024, 21:24
@Damdam51 je te conseille fortement de faire un essai (si c'est possible) avant de t'engager :clin: tu as une contrainte non négligeable et un arrêt de 20 minutes sera sans doute compatible mais 2 risquent de te poser pb en terme de planning :interroge:
Oui je pense aussi.
Mon commercial essaye de me trouver une voiture dispo sur un we où je fais le trajet

Merci de ton retour
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Davidcentrale »

Damdam51 a écrit : 14 oct. 2024, 21:29
A oui une règle de 3 tout simplement.Donc finalement facile a compter.

Pour le moment j'ai pas.
C’est un peu plus complexe que ça.
Même si tu pars à 100%, tu n’iras pas beaucoup en dessous de 20%. Donc, 300 kms sur une base 20. En été ok, mais en hiver, faut compter 25. Donc, l’hiver ce sera plutôt 250 kms. Et pour les suivantes, c’est pas compliqué, tu enlèves 20% à ces chiffres.
D
Damdam51
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2024, 18:53
Voiture : i4

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Damdam51 »

A oui donc ca limite plus que je ne pensais
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2204
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Si tu n’as pas de point de recharge à destination, prends toi un diesel ce sera plus pratique…
Cela dépend aussi si tu fais ce trajet tous les jours, une fois par semaine, 2 fois par mois, etc…
Si c’est tous les jours, perso je me prendrais pas la tête sauf si tu recharges au départ, une fois en route et possibilité à ton bureau !
Un exemple une collègue a une tm3 petite batterie, donc sur autoroute 270 km d’autonomie maxi. Elle part de Lille chargée à 100% et vient au bureau à Roissy en gros 200 bornes. En face de mes bureaux tu as une station SC, mais au bureau nous avons aussi 8 bornes 22 kw, donc dans son cas précis zéro contrainte….
Déjà tu devrais plutôt envisager une e40 et pas m50, cela te ferait gagner 50 km d’autonomie, puis regarder si autour de ton bureau tu as une station ionity, fastned, etc…
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter