Mondial de l'Auto de Paris 2024

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Re: Mondial de l'Auto de Paris 2024

Message par Chewbacca »

Oui, je l'ai vu! Super idée et beau pétage de plomb :marrant: Ce groupe ne mérite pas mieux. :diable:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Et pour revenir au sujet...
En direct du Mondial, quelques photos complémentaires à celles de Thomas...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ma i4M50 chérie... new look (j'adore)

Image

Image

La fameuse 2002 turbo de 1973 :like:

Image

Et le champagne... ce n'est pas pour fêter l'arrivée des véhicules chinois :clin: :marrant: ... mais plutôt le dynamisme de BMW qui a un stand trop petit / engouement du public
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G21 BROOKLYNGRAU

Message par GFBMW »

Au top ce reportage du salon surtout que j ai pas le temps d y aller
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

klawal a écrit : 18 oct. 2024, 10:59
Le problème est que beaucoup de particuliers passent par le marché de l'occasion, et il est encore peu développé et cher sur les VE. :coucou:
Même ça n’est plus vrai.
Mon père vient d’acheter une eC4 d’octobre 2023. 7000 kms. Finition Shine Pack. (Sieges cuir électriques)

Pour 18000€ !! Prix neuf hors option 44700.

Un gars de BMW France proposait son i4 40 de 12/23 très très bien équipée pour 45000€.

Alors je dirais au contraire qu’il y a de supers affaires en VE d’occasion.
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

Phil-du-lac a écrit : 18 oct. 2024, 18:23
Et pour revenir au sujet...
En direct du Mondial, quelques photos complémentaires à celles de Thomas...

Image
Oui, c'est bien ça, ils suivent le plan d'évolution : Evolution des calandres Bmw
:clin:
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

@Davidcentrale
Oui, il y a de super affaires en occasion.

Mais encore loin d’être accessibles à tous. Une grande partie des acheteurs cherchent des VO à moins de 10000

Et la moyenne des transactions en diesel était à 13000 euros en 2023
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Merci pour vos commentaires et photos additionnelles, pour moi ça reste un salon à voir. Vite ça ferme demain.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

klawal a écrit : 19 oct. 2024, 02:57
@Davidcentrale
Oui, il y a de super affaires en occasion.

Mais encore loin d’être accessibles à tous. Une grande partie des acheteurs cherchent des VO à moins de 10000

Et la moyenne des transactions en diesel était à 13000 euros en 2023
Ok mais la on compare des pommes avec des poires.
Le marché des EV à moins de 10000 est faible. Probablement des premières Zoe ou pour les plus aventuriers des Ion and Co et leur autonomie d'Ami neuve. :marrant:

Alors que coté thermique, le marché du moins de 10k est le plus important. Ce qui tire la moyenne vers le bas.

Le plus gros probleme, c'est revendre un EV au bout de 10 ans risque d'etre la plus grosse problématique. D'ou l'importance d'avoir un modele à forte autonomie au départ. Et esperer un marché de la réparation de batterie qui se développe.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Snon, le retour de ma visite d'hier.

Bon, on sent la modestie sur les stands. Et en taille et en aspect spectaculaire. Au mieux un écran géant (et à ce petit jeu, BMW était numéro 1) et...basta.

Chez Peugeot, on alignait seulement 6 voitures de la gamme commerciale (e208 e2008 e308 e408 e3008 et e5008) + le 3008 Long Range "proto". Aucun thermique donc (il me semble, j'ai un doute sur le 2008). Pas de 308 SW, ni de 508 (en fin de vie c'est vrai). Et c'est la que je m'aperçois que la gamme s'est appauvrie. Bref, on était ni plus ni moi que sur un showroom d'une concession, le showcar en plus.

Chez BMW, pareil. Gros élagage dans la gamme présentée.

iX1 et iX2. Nouveau X3, dont l'interieur m'a particulierement déçu. Que ce soit le coté kitsch de la présentation comme la qualité des plastiques. Qu'est ce que c'est que ces poignées de portes intérieur à l'avant ?? Qui a eu cette idée ? :choque: Le coffre m'a pas paru fou non plus.
i5 Touring. i4 M50 dans un vert magnifique....à 4950 EUR. Et enfin, sous restriction de visite, i7 et iX.
Pas de série 2/3/4 sous toutes leurs formes (hors i4). Mais surtout pas la série 1 pourtant en cours de lancement. Un drole de choix.
Pas de X4/5/6/7. Ni de Z4. J'ai connu le stand BMW en 2016 qui était une tuerie.

Au final, le plus beau stand était celui de Renault qui a frappé fort. Toute la gamme avait 1 modele de représenté. Et 5 R5 pour montrer les meilleurs coloris + la Roland Garros et 4 R4.
Ainsi que le concept Renault Fl4wer Power. La R17 iro ito, la Twingo Concept et le concept car assez chouette et réaliste Embleme.
On a ainsi pu admirer le travail global et l'apport de Gilles Vidal à la marque qui manque désormais cruellement chez Peugeot.

Coté chinoiseries : du pas mal mais surtout du pire.

MG et son magnifique Cyberster de 500cv pour 68000 EUR. (une version 340 existera mais prix non communiqué)
BYD a une gamme cohérente mais loin d'etre parfaite.
Xpeng avec ses 2 modeles G6 et 9, des SUV déjà vu. Le G9 qui est un grand SUV étant vendu entre 60 et 74000 EUR. Des prix qui s'adressent à une clientele ayant les moyens de se payer une Merco, une BMW aux noms un peu plus parlants.
Tout le reste est pour ainsi dire à jeter. Entre marques imprononçables et logos impersonnels, on est servi.

Franchement, c'est ou moche, ou de l'esbrouffe, ou du bling bling ou carrément vulgaire.
J'ai noté quand meme l'offre de Leapmotor avec son SUV C10 de bonne taille et un tarif canon autour de 35-37000 EUR sans concurrence hormis la Y.
D'ailleurs elle reprend l'intégalité de la planche de bord d'une TESLA avec le grand écran central mais en y ajoutant un petit écran salutaire devant le conducteur. Il n'y a aucun bouton mais a des commodos. Le volant est exactement le meme avec les 2 boutons rotatifs de chaque coté.
Alors, le modele vert avec l'interieur saumon : si la peinture rappelle beaucoup celle de la M50 quasi stationnée en face (en aspect et en ressenti), son interieur intégralement saumon ira surement tres bien à Shanghai mais pas du tout à Berlin. :langue: :choque: S'ils s'étaient contentés des sieges, ça aurait pu passer. Mais toute la planche de bord + la console centrale.... A vomir.
En revanche, il y avait un modele en blanc avec interieur anthracite / violet (mais tres light) à coté qui passait déjà beaucoup mieux.
Mais bon, la fiche technique laisse à désirer. Batterie 70 kwh. Autonomie autour de 400 kms annoncés (mais 714 en ville selon eux :marrant: :marrant: ). La charge qui plafonne à 84 kw. Cela explique aussi le prix.
Cela dit face à une e208 le doute est permis.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Merci pour tes commentaires sur ce salon. Je partage.
Ce n'est plus le faste d'il y a 20 ans avec toutes les gazelles allongées sur les capots :clin:
Et surtout ça manque de diversité chez la plupart... sauf Renault qui est vraiment revenu en tête pour nous surprendre agréablement.
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Petite virée au Mondial hier : beaucoup de monde mais pas trop le choix de toutes façons en terme de disponibilité pour y aller à un autre moment...

Pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà pu être écrit : le stand BMW était tout de même bien géré avec une régulation de l'accès qui permettait d'évoluer sereinement une fois passé le filtrage. Sur d'autres stands la situation est quasiment cataclysmique (je pense notamment à Peugeot, VW ou Alfa Roméo).

On a été frappé par la modestie du stand Audi... sans parler de celui de Tesla sur lequel nous nous sommes retrouvés presque par hasard en quittant celui d'Alpine (ce dernier était magnifique d'ailleurs comme celui de Renault)...

On a bien aimé l'exposition des véhicules de cinéma qui nous a rappelé des souvenirs de jeunesse... il ne fait pas bon vieillir !

Image

Image

Image

Image
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Le stand Alpine était au 4, celui de Tesla (prix du stand sans stand :marrant: ) dans le 5 à l’étage.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Oui en effet : c'était en quittant le stand Cadillac !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Ah oui c'était juste à coté là.

Le corner américain. :langue:

Qu'as tu pensé des Hongqi ? Je ne sais plus si c'est Turbo ou Auto Moto ce martin, mais le mec était emballé par cette débauche de mauvais gout.

Curieux de savoir quel européen sera client.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Je ne suis pas trop allé sur les stands des chinois : j'ai fait BYD, XPeng et le prototype HTQ. Je ne suis même pas allé voir Leapmotor.

Mis à part les deux premiers cités les autres constructeurs ne m'inspirent pas plus que cela. Le G9 de chez XPeng m'a fait forte impression. Sur un coup de folie je me verrais bien à son volant...
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Merci! J'ai été au salon grâce à vous et à YouTube.

Mon billet d'humeur:

-Mais que fait BMW avec ce volant semi-quarré horrible?! On n'inventera jamais rien de plus pratique ni plus beau qu'un volant rond!

-Les calandres éclairées: bof-bof!

-Autrefois, les automobiles étaient de bonnes routières ou des sportives (...). :like:
De nos jours, les autos sont des sapins de Noël. :pleure:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
JPG17
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive

Message par JPG17 »

Bonjour
Thomas a écrit : 17 oct. 2024, 16:08
Si vous en avez la possibilité et si ce n'est pas déjà fait je ne peux que vous conseiller d'aller visiter ce salon pour vous faire votre propre avis avant de revenir ici nous partager vos impressions.
Avec un peu de retard, je suis allé au mondial et .... ça ne m'a pas fait rêver.

Techniquement je trouve que l'auto est en passe de devenir un smartphone sur roues c'est à dire vite obsolète et aussi vite économiquement irréparable en cas de choc !

Quant au reste, perso j'ai trouvé énormément de voitures extérieurement moches, entre les "sans calandres" et les presque "100% calandres" comme BMW et certains chinois (il parait que c'est un signe de réussite chez eux :yeuxciel: )
Les intérieurs, beaucoup sans âme avec juste un volant et un smartphone, ce n'est pas mon truc :moche: , sinon le stand Renault était vraiment au top, la 4L est très sympa mais elle quand même loin du modèle populaire, vivement rétromobile :like: pour oublier ce futur que l'on veut nous imposer.
Répondre