AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Les remises restent solides
Devis réalisé par une collègue chez Audi Lille.


Image
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

C’est clair. Sacré remise.
Ils cherchent à faire du volume.
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Par contre niveau délai c'est clairement pas bon.
Mon CC m'a appelé ce matin pour m'informer que le mois de mai n'est plus garanti pour ma commande, et qu'il ne peut pas communiquer de délai pour les nouvelles commandes.
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Bonjour @Baud38
Il y a des dispo en occasions mais plus cher !
https://www.bymycar.fr/rechercher-un-ve ... 6%20E-TRON
Et je confirme pour les délais; ils ne sont pas tenus ... + 1 mois et normalement livraison fin de semaine prochaine.
JM
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par labo »

Sympa la remise, on t'offre une Dacia à l'achat d'une Audi :marrant:
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Euh vous commencez à m’inquiéter là. Je vais appeler mon CC pour savoir si ça a bougé aussi pour le mien.
8 mois d’attente c’était déjà énorme.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par cityzen60 »

Baud38 a écrit : 22 oct. 2024, 22:10
Les remises restent solides
Devis réalisé par une collègue chez Audi Lille.
1300 € de frais bidons... quelle manie des CC, totalement inutile et que le plus souvent ils refusent de retirer. :yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

Comme Wetrack 1 an 399E ?
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Davidcentrale »

cityzen60 a écrit : 23 oct. 2024, 21:58
1300 € de frais bidons... quelle manie des CC, totalement inutile et que le plus souvent ils refusent de retirer. :yeuxciel:
Ces prestations sont facultatives et donc ils doivent les retirer. Ils ne peuvent pas les imposer et l’aspect facultatif doit être indiqué ce qui ne semble pas être le cas ici.
Ils sont donc hors la loi.

Le prochain qui me les mets, je lui balance que j’ai Uber One et avec Uber One adieu les Fred Livraison. :marrant:
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Les prix sont désormais tellement tirés / remisés que pour les concessions ces frais sont sans doute le seul moyen de faire une marge convenable.
Mon CC me disait que sur le Q4 bradé, la concession touche 300€ de la part du constructeur.
Cela étant dit je suis d'accord sur le fait que ces frais sont exagérés.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par benguy »

alors j'ai engagé une procédure contre un concessionnaire et un constructeur et dans le cadre des parutions de documents, le constructeur à communiqué la facture d'achat du véhicule par le concessionnaire ce n'était pas 300€ de marge mais 17% sur un véhicule à 200k€ je vous laisse voir la marge... :interroge: :clin:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

Ferrari fait 15% de bénéfice net par auto...... :yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Davidcentrale »

mfan a écrit : 25 oct. 2024, 18:51
Les prix sont désormais tellement tirés / remisés que pour les concessions ces frais sont sans doute le seul moyen de faire une marge convenable.
Mon CC me disait que sur le Q4 bradé, la concession touche 300€ de la part du constructeur.
Cela étant dit je suis d'accord sur le fait que ces frais sont exagérés.
:marrant: Et la remise arrière de fin d’année ? :langue:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Thomas »

Chez Audi en 2023 le bénéfice avant impot était de 3324 € par voiture.

Image

Mais revenons au SQ6 :coucou:
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Bon ben si je comprends bien, ça veut dire que je me suis fait enfumer :choque: :chut:
Attention je ne parlais que du Q4 et de l’offre de LLD à 390€ sans apport.
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Hello,

Le Q6 Quattro est enfin réceptionné depuis jeudi après-midi :party: . Depuis, j’ai parcouru peu de kilomètres : un aller-retour au sud de Paris et quelques trajets locaux pour un total de 180 km. J’en ferai beaucoup plus la semaine prochaine pour mon business trip de 1 500 km minimum.

Commençons par ce qui fâche (me fâche !) :
- Du plastique dur qui se raye un peu partout, même sur les poignées intérieures du véhicule.
- Du piano-black partout : je suis un peu maniaque et j’aime garder mon véhicule propre.
- Commandes tactiles sur le volant… argh ! aux appuis « fantômes ».
- Des applications qui buguent !
- La fonction caméra de lecture des panneaux est « out », mais "cela n’empêche pas de conduire, Il faut contacter son concessionnaire" :faché: .

J’espère que tous ces petits bugs seront rapidement résolus (je dois prendre un rendez-vous avec l’expert produit Audi). En attendant, c’est un super véhicule électrique, large et haut sur pattes (roues :clin: ), venant d’un Gran Coupé série 4. L’environnement (place conducteur) est top ! C’est silencieux, confortable… J’ai hâte de brûler des électrons la semaine prochaine et de faire mon premier plein.

Pour les possesseurs de Q6 ou autre Audi :
- Je n’ai pas trouvé comment sélectionner le régulateur de vitesse à la vitesse indiquée par la voiture, sans devoir faire plusieurs appuis pour atteindre la bonne vitesse. Est-ce que j’ai été clair 😉 ?
- Je n’ai pas non plus trouvé comment ajouter quelques km/h à une sélection de vitesse. Par exemple, si on souhaite régler à une limitation de 90 km/h, le véhicule ajoute +3 km/h (selon la configuration choisie dans un menu).
- Savez-vous comment voir la consommation instantanée ?

Je n’ai pas assez roulé pour avoir une idée réelle de la consommation, à part cet aller-retour de 120 km (2x60) avec 80 % d’autoroute à 110 km/h : 19 kWh à l’aller et 18 kWh au retour.

PS : pour ne pas polluer le forum, vous pouvez me répondre en privé.

Bonne soirée, JM
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par callaway0409 »

Pas de pollution tant qu’on est dans le sujet, les reponses publiques pourront intéresser les futurs possesseurs qui ne viennent pas d’Audi et qui auront peut être les mêmes interrogations que toi :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Thomas »

Tout à fait, c'est même le but du forum.
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

callaway0409 a écrit : 03 nov. 2024, 11:31
Pas de pollution tant qu’on est dans le sujet, les reponses publiques pourront intéresser les futurs possesseurs qui ne viennent pas d’Audi et qui auront peut être les mêmes interrogations que toi :coucou:
Merci !
Alors les experts à vos claviers :sun:
Bonne soirée
JM
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

le piano black est une heresie. aussitot sorti du garage aussitot rayé, meme en etant maniaque…..
je n’arrive pas a comprendre que cela ne choque personne pdt le developpement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter