J'ai mon rétroviseur gauche qui est en mode rabattage et ne s'ouvre plus malgré que j'appuie sur le bouton de commande sur la portière conducteur.
Celui de droite fonctionne correctement (ouverture / rabattage).
Sauriez vous si ça pourrait venir d'un fusible ou autres ?
Merci de votre aide.
PS: je n'ai pas réussi à trouver un schéma de fusible.
J'ai testé en position ouverte, en mettant manuellement le rétro.
On dirait qu'il ne se maintient pas comme il faudrait. J'ai testé de régler le miroir mais rien ne répond.
Salut,
Même panne pour moi il y a quelques mois. L'électronique à l’intérieur du retro a été remplacé.
La panne est apparu après un lavage de la voiture.
Salut,
c'est un modèle G21 et vu que c'est passé sous garantie je n'ai aucune facture avec la référence de la pièce.
Je pense que tu peux trouver le détail des pièces sur https://www.realoem.com/bmw/fr/select
Attention que c'est une faiblesse sur les G, pris en garantie assez souvent il y à une note Puma, le module à été remplacée par une nouvelles version plus hermétique, de mémoire une est transparente, l'autre noir
Bonsoir,
J’ai malheureusement le même problème. Mon retro gauche semble hs ! J’ai testé l’inversement des fusibles et plus aucun ne marche j’ai remis les fusibles et le droit est ok !
Symptôme ni le réglage miroir ni le rabattement ne fonctionnement. Clignotant ok a priori pas le même faisceau. L’électronique du rétro ne semble pas gérer le clignotant. Des qu’il fait un peu beau je vais tester le démontage du rétro et checker la connectique s’il y a pas un faux contact ou fil abîmé ou autre…
Par contre le pauvre faisceau électronique du retro 250 balles. Ils abusent chez bmw surtout que visiblement c’est un petit pb de conception. Le faisceau original semble avoir été remplacé par un nouveau dans les réf de pièces !!!
Je vais appeler bmw pour voir ce qu’ils proposent ma voiture n’est plus sous garantie
J’ai testé l’inversement des fusibles et plus aucun ne marche j’ai remis les fusibles et le droit est ok !
pas tout compris … ou ce que j’ai compris , c’est que tu as inversé tes fusibles et ça ne marchait plus du tout , donc je dirais que ton fusible est hs ….puisque le droit marche , prend ce fusible et teste le à gauche … et ensuite tu fais la manip inverse , avec l’autre fusible ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Non pardon j’ai juste tester celui qui fonctionne à droite et je l
Ai mis a gauche et plus rien car a droite plus de fusible… désolé j’ai pas été clair. En gros c’est pas un problème de fusible mais bien l’électronique hs ou les moteur donc je penche sur l’électronique. Ça serait fou que deux moteurs tombent en panne en même temps rabattement et miroirs…
Bref je vais essayer de démonter la coque et vérifier l’état des fils et connexions. Voir si rien n’est oxydé.
Du coup j’aimerai trouvé la partie électronique en occaz mais on trouve rien
Il y en a plusieurs sur internet… mais en gros il faut déboîter le miroir en premier lieu. C’est par l’arrière du miroir que l’on peut défaire la coque arrière
J’ai donc démonter la glace puis le cache arrière en pensant pouvoir démonter la partie électronique !
Mais non ! Le faisceau vient directement de la porte donc prochaine étape démontage de la porte et la j’ai jamais fait donc va falloir que je me renseigne un peu pour pas faire de bêtise.
J’ai au moins pu voir la ref du circuit électronique à remplacer et les caractéristique de mon rétro si j’en trouve un autre avec les indications sur le composant électronique faut que je regarde à quoi correspondent les codes mais j’ai le side assist mémoire etc…
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute