Drive assist plus "fonction à la demande" pas activable ?

BMW iX1 U11
Répondre
A
Atlantide92
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 eDrive20 Frozen Pure Grey

Drive assist plus "fonction à la demande" pas activable ?

Message par Atlantide92 »

Bonjour à tous,

Nous venons de nous faire livrer notre iX1 eDrive30.
Comme elle a eu un peu de retard (rappel alors qu'ils étaient en train de nous la livrer ...) on nous a prêté une iX2 xDrive30 de compète, toutes options dont le drive assis plus ou pro (je ne sais pas exactement ..).

On récupère notre iX1 et surprise, il n'y a plus le 3ème mode dans les modes de conduite (le drive assist quoi..).
Zieutage du bon de commande en règle et discussion avec le concessionnaire, nous avons uniquement le 5AS (drive assist) MAIS dans le pack Innovation (07EW) nous avons une mention "09QV Drive Assist Plus - Fonction à la demande".

Notre concessionnaire nous a dit que c'était effectivement le cas lors de la commande, que BMW préparait les voitures pour qu'on puisse l'activer plus tard, sauf que surprise, ils ne le font plus. La preuve, pas activable dans BMW Connect.
D'ailleurs il a demandé à son atelier, ils ne peuvent rien faire à la concession. Il a remonté la demande au niveau du siège.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà été confronté à ce genre de situation ?
Merci de votre aide.
Dernière modification par Atlantide92 le 05 déc. 2024, 00:51, modifié 1 fois.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: Drive assist plus "fonction à la demande" pas activante ?

Message par Moderno74 »

Hello
En effet sur les iX ces équipements ont connu des réductions de capacité. Contraintes de poids.
La communication était opaque
Faut acheter thermique
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
F
Fredtoto64
Débutant
Débutant
Voiture : ix1

Re: Drive assist plus "fonction à la demande" pas activante ?

Message par Fredtoto64 »

bonsoir
il y a déjà eu fil concernant ce problème.
Mon concessionnaire m'a confirmé qu'il est possible d'ajouter l'option en atelier, moyennant une opération semble t'il lourde.
depuis le mois d'aout d'enchaine les email et visites au concessionnaire pour confirmer la prise en charge et la réalisation de l'intervention;
A
Atlantide92
Débutant
Débutant

Re: Drive assist plus "fonction à la demande" pas activable ?

Merci bcp de ton retour. J'ai fait une recheche j'ai vu un post "drive assist plus" en X1 U11, par contre cela ne parle pas de ne plus pouvoir l'activer.

Je suis très preneuse des infos que tu aurais : quel concessionnaire, quelle est exactement l'opération, etc...
Je peux te contacter en MP si tu ne souhaites pas afficher ces informations sur le forum.

Merci encore

Edit : j'ai trouvé tes posts, merci. Si tu as des infos supp et s'ils arrivent à te l'installer je suis preneuse.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Tant à avoir trouvé les fils qui traîtent du même thème. Pensez à partager les url. Cela participera toujours à une meilleure communication.

Bonne journée
proteus68
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW iX1

Message par proteus68 »

J'ai exactement eu le même problème. Véhicule commandé en février 2024 et livré en septembre. La production a changé en cours de route et personne ne m'en a informé. Résultat des courses : remboursement par BMW France de 850€ (en fait le prix de l'option Drive assist plus que je n'aurai plus jamais) à valoir dans la concession. Ce qui ne règle en rien le préjudice d'être privé de cette option au quotidien.
Très mauvaise expérience du fait que si j'avais eu l'information à temps, la concession aurait pu modifier la commande sur le planning de production pour inscrire en dur un drive assist plus ou pro. Mais la fonction d'activation par le store a été supprimé entretemps. Fin de l'histoire !
Du coup la concession et BMW France se rejettent la faute. Le larron de l'histoire reste le client.
Bon courage à tous les passionnés de ces belles voitures quand même !
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Belles voitures et un service client médiocre.
En effet, tu n’as pas eté informé car une fois que lq vente est conclue ils s’en moquent complètement du suivi. Ma cousine a eu même mauvaise surprise
J
Jear
Membre
Membre
Voiture : ix1 edrive20

Message par Jear »

Bonjour,

Moi aussi, ils m'ont pas informer d'une modification de la commande et je me retrouve avec pas de siège électrique côté passager et pas de caméra d'habitacle.
Et c'est à nous de nous battre avec eux pour avoir réparation alors que c'est eux les fautifs.
A
Atlantide92
Débutant
Débutant

Re: Drive assist plus "fonction à la demande" non activable

Suite à des recherches ici et sur les groupes FB, j'ai envoyé un email à Connected Drive en demandant pourquoi je n'avais pas accès à l'activation de la fonctionnalité.

Voici la réponse
Nous faisons suite à votre courrier électronique du 05.12.2024 qui a retenu toute notre attention et vous prions de nous excuser pour le délai de traitement de votre demande.

En réponse à votre requête, nous vous informons que votre véhicule BMW IX1 EDRIVE20 portant le numéro de série xxxxxxx est équipé en départ usine de l'option « Driving Assistant » (SA 5AS), de ce fait, le « Driving Assistant Plus » (SA 5AT) est déjà présent dans votre véhicule.

Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre concessionnaire agréé BMW afin qu'il fasse le nécessaire pour activer cette fonction.

Parallèlement, veuillez demander lors de votre prise de rendez-vous si cette procédure peut être liée à des frais pour vous.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Un jour je vais débarquer au service client de Strasbourg et demander de qui ils se moquent. 👀❌
Ce ping pong permanent dans cet infernal tryptique : concessionnaire / service client / connected drive.
Depuis que j’ai ma voiture. Impossible de configurer correctement le profil. Tout le monse se renvoie la balle. C’est insupportable
A
Atlantide92
Débutant
Débutant

Re: Drive assist plus "fonction à la demande" non activable

Atlantide92 a écrit : 16 déc. 2024, 11:05
Suite à des recherches ici et sur les groupes FB, j'ai envoyé un email à Connected Drive en demandant pourquoi je n'avais pas accès à l'activation de la fonctionnalité.

Voici la réponse
Suite du feuilleton : suite à appel de mon concessionnaire àConnected Drive, ils me disent que le précédent email est une erreur, et qu’il faut que je leur envoie le contrat avec les options.. chose faite le 18.12. En attente du retour même si j’ai de gros doutes sur le fait que ce soit en ma faveur ….
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

On m’a eu demandé de faire pareil.
Ils ont fini par perdre mon dossier de réclamation.
J’attends encore
F
Fredtoto64
Débutant
Débutant

Message par Fredtoto64 »

bonjour
Comme abordé dans le fil de discussion:
régulateur actif non présent dans pack inovation
Connecte drive refuse la prise en charge car c'est une erreur de l'usine
Je revue mon concessionnaire en cette fin d'année (je me suis présenté en concession car le commercial ne répond jamais),
une liste de pièce a été identifié. Maintenant, il attende la procédure de mise en oeuvre .
Enfin, viendra le moment de discuter de la rentabilité de l'opération pour BMW, car la première liste de pièce ce chiffre à plus de 6000€.
Pour ma part, c'est trés clair, aucun arrangement possible, le bon de commande identifie cette option, je veux donc une voiture avec, quit à mettre l'avocat dans la boucle mais je n'accepterais pas un dédommagement de BMW.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

L’avocat. Bon courage avec des garages voleurs et menteurs.
Le commercial te dira que c’est au sav de gérer. Et inversement vers celui qui a passé la commande.

C’est injuste et épuisant
A
Atlantide92
Débutant
Débutant

Re,

Nouvel email de Connected Drive, que je vous mets ci-dessous.
En réponse à votre demande, nous voyons que le code SA 9QV est bien présent dans votre bon de commande et c'est bien cette option qui permet au service "Drive Assistant Plus" d'être disponible à l'achat sur le BMW Store. Ce code SA doit être encodé dès la livraison du véhicule, ce qui n'est pas le cas pour votre véhicule. Nous vous rappelons que nous ne couvrons pas la livraison du véhicule, ni les incidents liés à l'adaptation des codes SA.
Par conséquent, nous vous prions de vous rendre chez votre partenaire BMW agrée afin d'encoder le véhicule avec le code SA 9QV, comme le stipule le contrat d'achat. Si il rencontre des difficultés pour encoder ce code SA, il devra contacter l'assistance locale via un dossier TSARA.
Veuillez demander lors de votre prise de rendez-vous si cette procédure peut être liée à des frais pour vous.
Le concessionnaire va prendre ma voiture à l'atelier pour essayer de faire l'encodage.

J'ai compris qu'il ya plusieurs cas de figure :
- les voitures qui n'ont pas les capteurs nécessaires : c'est mort sauf à modifier la voiture ...
- les voitures livrées avec tous les capteurs : ce serait uniquement une opération d'encodage.

Aujourd'hui on ne sait pas encore dans quelle catégorie la mienne se situe, ayant été livré pendant un court laps de temps où les changements s'opéraient en usine pour que toutes les voitures soient équipées de tous les capteurs...

RDV donc après avoir récupéré ma voiture, je vous dirai si j'ai réussi à faire activer le Drive Assist + ou pas !
F
Fredtoto64
Débutant
Débutant

Message par Fredtoto64 »

bonjour
Je viens vous apporter des nouvelles.
Suite à un énième contact avec la concession, le directeur m'a contacté pour me donner un état des lieux.
Il y a encore une question concernant la possibilité d'ajouté ou non cette option.
Je suis très déçus par BMW et son service client qui joue la montre. Ils ne sont pas du tout réactif.
je ne comprend pas comment BMW peut autant tarder alors que BMW a certifier au mois d'octobre qu'il y avait une erreur en usine et que mon distributeur pouvais installer l'option.

Je vous tiens informer de l'avancement.
F
Fredtoto64
Débutant
Débutant

Message par Fredtoto64 »

Bonjour à tous,
Des nouvelles de mes aventures.
Mon expérience depuis 9 mois: Service client incompétent, concessionnaire qui ne peut rien faire.
Le concessionnaire m'a averti que BMW France interdirait l’installation du régulateur adaptatif en deuxième monte. Mais aucun écrit et ceux depuis la réception de la voiture en Aout 2024.
Cette option est indispensable pour moi qui réalise essentiellement des trajet sur autoroute.
J'ai donc lancé une procédure d'annulation de vente car l'option est bien présente dans le bon de commande et BMW a reconnu que non présente dans la voiture.

C'est fous qu'une marque qui se dit prémium n''est pas capable de gérer les configurations de nos voitures (que cela soit au niveau concessionnaire ou usine). Je constate que je ne suis vraiment pas le seul dans ce cas . J'ai commandé 2 véhicules neuf chez VW sans aucun problème et dernièrement chez toyota.

Je suis ultra déçu de cette marque qui se dit premium!!! J'adore la voiture mais le service client est inexistant, voire même de mauvaise fois.
Je ne suis pas prés de recommander une BMW.
J'attends maintenant un retour de BMW et du concessionnaire suite à notre mise en demeure, en espérant qu'il me contacte rapidement
proteus68
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW iX1

Message par proteus68 »

Bonjour à tous,

Omerta et hypocrisie identiques de mon côté depuis octobre 2024. BMW France affirme que le concessionnaire aurait pu modifié la commande, le concessionnaire (concession HESS de Sausheim en Alsace) prétend évidemment le contraire. Personne ne veut faire d'écrits ni dans un sens, ni dans l'autre. Quelle magnifique prise de responsabilités !!
Pour moi, il y a clairement rupture de confiance et c'est toujours le client qui doit en faire les frais !
je sabrerai dorénavant l'ensemble des notes, avis et enquêtes de la marque.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Techniquement , c’est faisable …sauf que je suppose que ça resterait à la charge de la concession (non remboursement), pièces et mo ..donc la concession ne veut pas payer pour BMW France et une erreur de l’usine ….
:interroge:
Maintenant, si c’était sur le bon de commande , et non livré , il aurait fallu ne pas prendre livraison du véhicule…
oui je sais , ce n’est pas toujours facile à faire, pour x raisons , mais votre cas aurait été plus facile à résoudre ….c'est voiture non conforme en rapport du bon de commande …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre