Re ! Alors j’ai 0 défauts qui ressortent à L’Obd et la batterie affiche 13.9V avec les phares les antibrouillards av et ar plus dégivrage pare brise et lunette arrière …
Rien à signalé de ce côté là.
@JPG17
Merci pour ta réponse !
Oui le moteur a été changé par mes soins et j’ai changé beaucoup de joints et repris pas mal de mes périphériques d’origine.
Je n’ai pas touche au démarreur par contre… j’avais bien vérifié les cosses et les branchements qui était nickel
Le véhicule démarre quasi toujours au quart de tour aucuns problème de démarrage.
Je dis quasi car quelques fois je reste un peu plus longtemps sur la clef (2/3 secondes grand max) mais ça reste rare !
La batterie n’a pas été chargée par un chargeur externe non malheureusement je ne disposes pas de ce type de chargeur .. Par contre elle affiche bien 12.7V donc j’en déduis quand même qu’elle est chargée à fond non ?
Oui en effet c’est compliqué de trouver la panne comme ça c’est pour ça que j’ai procédé dans l’ordre :
Recherche courant de fuite
Test du coup circuit (débrancher ce dernier afin de voir si je redémarre le lendemain)
Recherche courant de fuite à nouveau
Débrancher alternateur avec coupe circuit actif
Malgré tous ça, la batterie continue de se décharger si je laisse le coupe circuit…
Bien évidemment j’ai vérifié le montage de ce dernier, les cosses, son support, etc
Idem pour le faisceau alternateur, de la batterie a ce dernier et RAS
Par contre comment expliquer que vendredi après midi la batterie a perdu 0.5V ? Cela est bien du à une consommation de courant ?
Je pense que c’est un élément qui s’active de manière aléatoire…